PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle volière chez sanirop

Aller en bas 
+3
BééH
Fred et Alex
sanirop1
7 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:07

Tout d'abord , bonne année à tous.

Voilà vous n'êtes pas au courant mais je suis déménagée; j'ai acheté dans un endroit tranquille; mon mari est pensionné et il n'avait plus besoin du garage.

Très gros boulot en perspective, il a fallu déménager tous les oiseaux et reconstruire une nouvelle volière + notre déménagement, c'est dur à notre âge.

D'un garage de 6m sur 3 nous avons fait l'abri que nous avons isolé complètement ; la volière extérieure fait 6 m sur 6 ce qui fait une belle superficie; elle est scindée actuellement en 3 compartiments comme l'abri.

Les calos ont le plus grand bien sur et les lincolns et les kakarikis  sont séparés; oui j'ai acheté 2 kak , plus j'ai trouvé une princesse de galles mâle qui est venue se poser sur la volière.

Question pratique c'est mieux car avec l'expérience nous avons pensé à beaucoup de détails; question chauffage ça va consommer plus mais le maximum est de 10° voir 5° s'il gèle en extérieur ; ils sont libres de sortir à leur gré et s'il venait à faire trop froid ils pourraient rester en intérieur; la princesse de galles est assez frileuse et ne sort pas dès qu'il y a 0° dehors mais elle était peut être en intérieur ; car au début elle avait quelques difficultés à voler.

Passons aux images[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:12

C'est super chouette ! un beau petit paradis pour tes piafs Nouvelle volière chez sanirop  2031646767
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:24

.

Et bien, sacré boulot en effet Nouvelle volière chez sanirop  2106062735
Bravo Nouvelle volière chez sanirop  1371376386 et merci du partage Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:31

Pas étonnant que la princesse soit venue, c'est un vrai palais que vous leur avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:47

Merci , il avait déjà une très belle volière avant , mais je voulais leur donner un plus avec une petite déco pour égayer, surtout l'hiver ou ils restent plus en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:06

De belles installations, vraiment super ! vous avez bien bossé Nouvelle volière chez sanirop  2106062735

tu n'avais pas des colliers avant?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:55

Super, tes oiseaux sont bien là, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:02

Si j'avais 2 colliers , la femelle est morte , et j'ai mis le mâle chez un copain qui en avait 2 et je lui ai acheté une femelle.

A l'autopsie il on juste vu une truc pulmonaire pas de maladie contagieuse, elle n'avait que 8 ans.

Elle avait pas mal de problème pour voler , juste des courtes distances ; faut dire qu'elle est restée 7 ans en petite cage , le véto dit qu'elle n'avait pas de capacité respiratoire parce qu'elle n'a jamais volé.


Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:11

On a fait tout nous même , isolation , plaque osb , carrelage, dalles extérieures, électricité, évacuation d'eau aération, les fenêtre qui s'ouvrent pas sont même en double vitrage; peinture , déco, un sacré boulot.

On a transporté tous les oiseaux en petites cages; ils ont été très coopératif , j'avais même encore des jeunes au nid de 3 semaines et un nid avec des jeunes de 15 jours, je m'étais arrangée avec une amie si besoin pour les nourrir à la main; mais pas eu de problème , les parents on assumer , pour ça c'est bien les m.a.n , ils ont pleine confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:12

quel travail titanesque que vous avez effectué mais le résultat en valait la peine , Bravo à vous .
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptySam 7 Jan 2017 - 21:30

Merci ; les oiseaux c'est une passion pour moi , je passe beaucoup de temps avec eux et ils sont tous très familiers ; sauf le prince de galles ; je pense que ce ne sera pas facile ; je ne connais pas bien ces oiseaux , j'ai plus d'expérience avec les calos, les kaks eux sont assez faciles à familiariser.

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptySam 7 Jan 2017 - 21:42

beaux oiseaux dans de belles installations
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  EmptySam 7 Jan 2017 - 21:54

Ce st beau

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle volière chez sanirop  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière chez sanirop    Nouvelle volière chez sanirop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle volière chez sanirop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement volière chez sanirop
» nouvelle acquisition chez sanirop - port Lincoln
» Bientôt des colliers chez sanirop
» Maladie et inquiètude chez sanirop
» Nouvelle volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: