PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maladie et inquiètude chez sanirop

Aller en bas 
+5
sandrine
kynou
Béa
Yann
sanirop1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:06

Bonsoir à tous,

Lundi passé; après une panique à 5heures du matin j'ai trouvé une jeune femelle décédée; je l'ai observé et je n'ai rien vu pas d'œuf pas de coups et son poids 86 gr; je ne sais pas si elle est tombée provocant une panique ou si elle s'est portée un coup( ils ont une veilleuse) je l'ai trouvé assez maigre.

Le lendemain j'ai vu un mâle de 2 ans au sol en boule et un autre jeune de 6 mois sur une perche en boule également; mon véto est malade et j'ai pris rendez vous le jour même à la clinique aviaire de l'université de liège; quand je suis arrivée le vétérinaire m'a dit que les 2 oiseaux étaient maigres, mais ne les a pas pesé; après renseignements et analyse dans la gorge et dans le rectum ; ce dernier m'a dit que c'était une mégabactériose  et m'a prescrit du Nilstat un anti fongicide à donner pendant 10 jours; sans beaucoup plus de renseignements et m'a juste suggérer que si un des oiseaux décédait, de l'amener en autopsie, car j'avais enterré la petite le jour avant ne sachant pas qu'elle pouvait être morte de maladie.

J'avais aussi amené des fientes ramassées dans la volière pour une analyse et quand j'ai sonné le lendemain , le vétérinaire m'a juste dit qu'il n'avait pas de vers.

Bien sur depuis je n'arrête pas de me questionner sur cette maladie et je suis complètement démoralisée et j'ai de mon plein gré désinfecté au saniterpen et aspergé au saniterpen 90; mais je désinfecte déjà une fois par mois et je nettoie la volière et l'abri chaque jours; j'ai gardé les 2 petits aux chauds , bien qu'il ne me l'a pas suggéré et ils sont toujours en vie et semble aller mieux d'où je pense que le traitement est adéquat ; mais une bonne partie de mes oiseaux 7/8 sur 45 semblent peu en forme et se tiennent souvent en boule ou ils dorment.

Mon véto aviaire également, reprend le boulot lundi et je compte bien sur le voir pour confirmation du diagnostic.
Désolée pour ce long texte, mais je devais tout expliquer.

Ma question est celle ci avez vous déjà connu cette maladie chez des calos et Est-ce une maladie dangereuse ?
J'ai aussi une question pour les connaisseurs; sur les fientes de mes oiseaux en fin de traitement et si cela peut venir du médicament; voici des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:31

La mégabactériose est une maladie du proventricule.

En cas de décès ton véto souhaite effectivement faire disséquer et analyser par un laboratoire le proventricule d'un oiseau tout juste mort pour confirmer la maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une maladie assez connue dans les élevages et qui selon qu'elles soient virales ou bactériennes peut provoquer malheureusement plus ou moins de dégâts.

Avant de t'inquiéter plus avant, mieux vaut l'avis d'un véto aviaire.

As tu constaté des vomissements?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:50

Merci Yann, le véto qui les a vu est aviaire c'est le prof de la clinique; mais il ne m'inspirait pas confiance , il s'occupait plus à montrer à ses élèves et ne m'a même pas dit que je devais mettre mes oiseaux au chaud, c'est moi qui ai du téléphoner plusieurs fois pour demander d'autres renseignements.
Ils ne vomissent aucun.

J'ai hâte de voir mon véto pour son avis.

Les fientes ; je trouve qu'elles sont bizarres, ils ont en plus des probiotiques dans leur pâtée et de l'oceproven dans l'eau , et j'ai commandé de l'océcholine de virbac je l'aurais demain.
Je lui avais quand même téléphoné pour demander si je pouvais en donner; il m'a juste dit pas de légumes et fruits, j'ai tout de même donné de la carotte , et du bambou à gruger .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:00

Attendons le diagnostic du confrère.

Si c'est le cas, j'ai connu une situation possiblement similaire il y a trois ans avec mes calos, on en a pas mal parlé sur ce post si tu as le courage de lire.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:03

Yann,

J'ai lu ton post ; suis allée me coucher tard; même symptômes de départ.

Je suis inquiète je dois donner la nistatine que 10 jours , toi 3 semaines, pas d'antibiotique, pas de gavage de mes oiseaux affaiblis ; il ne m'en a même pas parlé.

Ils sont au chaud même pas sous lampe, juste dans la maison et ça aussi c'est moi qui ai pris la décision.

Il me fait traiter le reste de la volière , même ceux qui ne présente pas de signes de maladie; rien dit pour la nourriture facile à digérer; je le sens pas ce véto.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:16

Une maladie du foie. Deuxième avis si tu peux. Courage et tiens nous informer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:12

Quelles nouvelles aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 7 Mar 2015 - 20:28

Bonsoir yann,

Je ne sais pas te dire ils ont l'air fatigué; je retiré toutes les grosses graines noires du mélange, j'ai laissé les blanches; mais c'est même pas sur le conseil du véto.

Le traitement est fini et je leur donne à partir de demain du sédochol et de l'omi vit dans l'eau et depuis plusieurs jours ils ont du probi zyme sur les graines huilées avec de l'huile de germe de froment et un peu de pâtée aux œufs maison.

Il faudrait que je puisse gaver un mâle, qui est extrêmement maigre ; mais je n'ai jamais nourri d'oiseau à la main et je suis complètement incapable de faire ça; j'essaye de lui donner à la cuillère; mais il ne veut pas, il a deux ans.

Mon véto reprend en théorie lundi; je vais le faire passer et essayer d'avoir plus de renseignements.

Maladie du foie ok, je veux bien mais avec quoi ? ils ont un mélange gd perruches versele laga prestige en sac de 20 kilos; millet en grappe, légumes , pomme.

Je donne 2/3 biscottes 97% céréale ou des cracottes mais pour 46 oiseaux c'est pas beaucoup.
Ils ont du bambou à gruger tous les jours et des herbes sauvages tout l'été; pâtée avant et pendant la repro.

Ils mangent aussi des baies d'aubépine et de pyracanta .

Bien sur en volière, je sais pas surveiller qui mange quoi; j'ai essayé les extrudés , mais chez les calos c'est pas facile, ils attendaient les graines et ne mangeaient pas; je les rappe dans la pâtée en ce moment ou sur les graines huilées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 7 Mar 2015 - 21:48

Ca ne peut pas être des parasites internes qui pourraient expliquer l'amaigrissement ?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 7 Mar 2015 - 22:19

C'est ce que je pensais Elisa24 car je ne vermifuge jamais les oiseaux; je fais faire une analyse 2 fois l'an; j' ai donc porté des fientes; au vétérinaire que j'ai trouvé en urgence et il dit qu'il n'y a rien.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:21

Il faudrait que je puisse gaver un mâle, qui est extrêmement maigre ; mais je n'ai jamais nourri d'oiseau à la main et je suis complètement incapable de faire ça; j'essaye de lui donner à la cuillère; mais il ne veut pas, il a deux ans.

j'ai déjà réussi à en sauver au goutte à goutte dans le bec avec une seringue à insuline; après ça dépend si ton oiseau est vraiment sauvage ou s'il te fait suffisamment confiance pour accepter; sur les 4, 3 ont repris leur train train, pour le 4è, c'était mission impossible dès le départ (mais j'ai voulu essayé quand même). par contre ça prend un temps fou
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:09

bonjour,je me permet d'ecrire ce petit mot vous parlez de maladie du foie avoir quand tu lis toute la nourriture que tu leur donne le melange que tu parle de chez VL c'est je pense le plus riche en tournesol de tous les melange grandes peruches,apres tu parles de graines huilées et en dernier ta patée maison avec des oeufs durs je pense tres dangereux si elle n'est pas utilisé rapidement si reéllement leur foie est encombré je pense que leur nourriture est un peu riche mais c'est ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:12

je n'avais pas relevé mais Kynou a raison, l'huile n'est pas une très bonne idée Wink surtout tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:51

L'huile c'est pour mettre le probi -zyme qui ne peut pas aller dans l'eau: la pâtée aux œufs c'est pour un peu les renforcer puisqu'ils ont maigri; mais si vous pensez qu'il vaut mieux pas: je n'en donne plus.

Pour la fraicheur il n'y a pas de problème je fais de la nouvelle tous les jours et je la mets le matin maximum deux heures quand il fait encore bien frais.

Le mélange gd perruches de vl je ne savais pas que c'était le plus riche en tournesol; le quel convient le mieux?

Il ne m'a pas parlé de maladie du foie , mais de mégabactériose; c'est peut être pareil ;j'en suis pas certaine.

Quelques gouttes pour le sauver je l'ai fait; je lui ai fait boire de l'eau sucrée au miel avec des vitamines; et de la pâtée je lui en donne un peu à l'entrée ;c'est le nourrir que je n'ose pas j'ai peur qu'il étouffe.

Je l'ai remis en volière avec les siens , il réclame et se fatigue à grimper au grillage il n'a pas l'habitude d'être dans un espace réduit.

Je l'ai surveillé il est calme , il se repose et va manger avec sa femelle; toutes les 2 heures je lui propose de l'alpiste, du millet; il mange un peu mais il craint que je le rentre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:51

Avec une seringue (sans l'aiguille biensûr) achetée chez le pharmacien pas très compliqué de nourrir tu verras en général pour des petits oiseaux la seringue est de 5ml dans une pâtée épaisse comme une pate à crêpes c'est nourrissant, c'est vitaminé.... Je donne quand mes oiseaux sont en mue et parfois fatigué ou quand je note qu'un de mes oiseaux a maigri souvent aussi en période de mue.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:59

Merci Béa,
Demain le vétérinaire passe et je vais lui demander de me montrer ou je dois mettre le liquide , j'ai souvent lu que c'était dangereux de nourrir des bébés à la main sans connaissance; c'est pourquoi je ne l'ai jamais fait; alors un adulte ça me fait encore plus peur car il doit se demander pourquoi je veux le nourrir, c'est pas comme un bébé quand il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:38

j espéré que t arrivera a la sauve
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:47

Tu le vois au jabot s'il est mince ou pas je le fais parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:55

As- tu pu joindre ton véto??
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:24

Mon véto n'a pas reprit le travail , mais vu mon inquiétude , il est passé voir ma troupe.

L'alimentation qu'ils reçoivent est bonne; je peux supprimer la pâtée cela ne les fera pas manger plus et c'est trop riche pour certain.

Le problème c'est qu'il n'est pas facile de gérer l'alimentation de l'oiseau de volière; certains peuvent souffrir de carences et d'autres d'excès ; donc dans un premier temps je dois multiplier les points d'alimentation et je dois changer souvent les emplacements pour ceux qui s'installent par habitude.

Il m'a donné 1 autre complément à ajouter dans l'eau de boisson.

J'ai rentré 2 oiseaux qu'il a choisi au hasard et dans 2 jours il passera une prise de sang et une radio du proventricule, mais ils ne doivent pas avoir pris les vitamines et autres.

Il ne se base pas sur les l'examens de son confrère et préfère tout contrôler et il y aura peut être encore d'autres examens ou d'autres oiseaux à analyser; la forme grave de la maladie ne se soigne pas; j'ai pas tout compris mais je me doute de ce qu'il veut dire.

Pour Vilain le mâle il a le bréchet saillant, je dois l'alimenter progressivement, et lui mettre tous les jours 2 gouttes d'une préparation dans le bec en plus des vitamines; je l'ai nourri avec une toute petite seringue et ça va ; le soir avant qu'il passe la nuit , le matin et l'après midi quand je ne travaille pas; le peser dans une semaine; et voir s'il reprend du poids.

Le stimuler à manger est une bonne méthode; s'il mange avec les autres c'est pas certain qu'il mange donc je dois surveiller.

Donc en premier examen pour les petites fientes c'est parce qu'ils s'alimentent au minimum , peut être en cause le médicament qu'il prenait; ou une perte d'appétit.

Pour les autres fientes il doit analyser; mercredi il aura les fientes des oiseaux rentrés pour l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:31

l'idéal reste en effet le gavage pour l'aider à reprendre du poids. Ton véto peut t'aider en te montrant la technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:49

je l'ai nourri avec une toute petite seringue et ça va

super en attendant, désolée de n'avoir pas su plus te rassurer!! Après Yann a raison mais là suis comme toi, peur de me planter de tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:32

Oui une petite seringue progressivement doucement est la meilleure façon de lui faire prendre du poids qu'il soit bébé adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:11

Il y a pris goût ; maintenant il accepte que je lui donne la pâtée, petit à petit, il n'en prend pas beaucoup mais c'est mieux que rien , il va manger du millet et des petites graines et puis il se repose.

Les autres sont stationnaires et j'attends avec impatience les premiers examens.

Le vétérinaire a dit que si il avait quelque chose il adapterait le traitement, pour le moment ils ne prennent que du sedochol et des vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:52

Nat sur un autre post j'ai vu que tu parlais d'epp extrait pépins de pamplemousse; j'ai lu un peu les vertus du produit mais il y a beaucoup d'imitation et de produit à base d'alcool,; peux tu me dire ce que tu prends pour tes oiseaux et ou tu l'achètes; et le dosage si possible c'est pour mes colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:16

tu fais un suivi de poids quotidien pour surveiller la reprise?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:22

Non Yann pas quotidien; tout les 2/3 jours c'est un epp et j'ai déjà beaucoup de chance qu'il accepte que je le prenne pour le peser et le nourrir sans passer par l'épuisette; je mets de la biscotte sur le balance et en général il y va : mieux il va aller et plus il fera son difficile; il a repris 4 gr sur 10 jours c'est peu mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:49

Vilain, le mâle malade va un peu mieux; mais il reste maigre, il me semble quand même plus actif, j'ai un peu du le forcer à manger , cela me fait peur quand il remue trop et secoue la tête , mais ça marche et je pense qu'il reprend un peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:28

est il toujours sous lampe chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:11

Non Yann , il est en volière mais il sait rester sous lampe s'il a froid.

J'ai eu des résultats pour 2 oiseaux c'est ok ils n'ont rien; le véto pense que les 2 mâles malades sont des cas isolés; il analyse encore 2 oiseaux demain par précaution.

Les mâles malades sont sous antibiotique , si je vois quelques signes de faiblesse, je dois lui signaler en urgence; pour les autres sedochol 1 mois et alvytil pendant 7 jours; œufs et pâtée de bébé; je peux supprimer momentanément la moitié des graines grasses; légumes variés et vitamines.

Nouveau bilan dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:32

plutôt encourageant Maladie et inquiètude chez sanirop 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 14 Mar 2015 - 0:38

Bonsoir Si c'est un problème de foie, ton véto ne t'a pas conseillé L' EMEPRIDE ? Ça "nettoie" le système digestif et a bien marché chez moi pour deux kaks en volière commune avec les calos et qui se nourrissaient quasi exclusivement de tournesol. Mainenant je fais mon mélange moi même et je mets juste 5% de tournesol blanc parce que comme tu l'a constaté les calos ont du mal avec les extrudés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 14 Mar 2015 - 8:05

l'emepride , c'est pour les chat et chien, enfin c'est ce que je viens de lire sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 14 Mar 2015 - 12:56

oui exact c'est pour chien et chat Mais ça marche super bien pour nos oiseaux Je me permet de le dire parce que je l'ai testé Ce ne sont pas des "on dit" que je rapporte. Je l'ai donné aux kaks qui en volière commune ne mangeais que le tournesol de que donnais en hiver Après un mort Les autres sont tous allés mieux en trois jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop EmptySam 14 Mar 2015 - 12:56

Je rajoute aussi que j'ai donné du jus de pomme et supprimé le tournesol strié Wink


Dernière édition par pierre06 le Sam 14 Mar 2015 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie et inquiètude chez sanirop Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie et inquiètude chez sanirop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandissement volière chez sanirop
» inquiétude
» maladie des yeux chez personnata
» Nouvelle volière chez sanirop
» Bientôt des colliers chez sanirop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: