PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 juste une aile de taillé

Aller en bas 
+16
sanirop1
Christophe
diamant
kiwy29
gessy
sultane
nadege
pacco
pioupiou87
Lolo
Delig
domie13
sandrine
line
Yann
Hanneton
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:28

C'est une pratique malheureusement trés répandue et qui va à l'encontre du bien être de l'oiseau. La repousse des plumes ets vraiment longue Dylan. Soit bien vigileant à ce qu'il ne chute pas au sol et incite le au maximume à battre des ailes pour que sa musculature continue à se développer, il en aura besoin dans quelques mois lorsqu'il pourra voler de nouveau. Facilite lui aussi la possibilité de grimper facilement en hauteur depuis le sol pour qu'il se sente en sécurité.
Ne lui retire en tout cas pas les tubes des plumes taillées au risque de lui provoquer une infection.
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:25

Ok pas de soucis , mais quand tu me dit de le faire bouger ses ailes ba defois il bat fort et vite des ailes mais reste sur la cage sans essayer de sauter defois je comprend pas et j'essaye de le calmer mais bon peut etre qu'il se degourdi donc bon je le laisse .

Puis les tubes c'est le genre de tube ou la plume commence a pousser ?

Une question , les echelle et le corde c'est conseiller ou deconseiller pour lui mettre dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:31

Pour les jeux tout dépend la taille de sa cage, il faut éviter de la surcharger et lui proposer plutôt du bois à gruger.

Son comportement à battre des ailes sur place est normal, c'est ca que tu dois l'inciter à faire pour qu'il se muscle les ailes.

les tubes sont à la base des plumes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:03

Les jouet il en n'a un remplit de petit truc de bois et un c'ets une sorte de corde blanche il se balance dessus , donc sa fait un jouer dans la cage a l'interieur et 1 a l'exterieur !

Je doit l'insiter a battre des ailes sur place ? comment faire ? car moi il me le fait tout seul enfin il le fait pas souvent !

Le tube oui je voit ce que c'est !

Merci Yann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:08

Il suffit de le laisser s'accrocher à tes doigts bien fermement et tu fais de petits mouvements du bas vers le haut, il devrait avoir le reflexe d'ouvrir les ailes pour maintenr son équilibre et de voler sur place.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:17

il ne faut pas couper l autre aile,pour l autre il ne fallait pas la couper
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:13

Ok Yann je vais essayer , en ce moment je lui donne mes doigts pour voir si il mort et lui apprendre qu'il faut pas mordre , bonne idée ?

La je lui donne il s'amuse beaucoup c'est surtout avec l'ongle peut etre parce que c'est dur donc voila il leche et touche il pince un peu mais rien de tres fort donc je pense que ca va il ne me mordra pas

Et aussi j'ai vu que plusieurs oiseaux aimaient les calins en dessous de l'aile alors j'ai essayer et il a bien aimer sauf sur son ailes taillé :S sinon maintenant je lui touche l'aile il la leve de suite et j'essaye de le caresser un peu partout dans l'aile pour pouvoir le soulager comme il ne travail pas beaucoup avec son ailes il doit avoir des fourmi a force non ?

Merci encore Yann , Bonne Soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:01

Salut Yann , alors ce matin j'ai essayer ce que tu m'a dit , alors je prend une graine de tournesol pour qu'il vienne evidamment car sinon il ne vat pas venir je sais pas comment faire bref alors il monte je fait des petit mouvement de bras mais non il fait rien defois il saute sur la cage mais sinon rien il c'ets meme laisser faire un moment j'ai fait les mouvement de bas vers la haut et la hop il c'est retourner se retrouvant donc avec la tete en bas et les patte en haut accrocher a ma main lol

Puis Yann t'aurais pas une idée pour qu'il vienne sur ma main sans graine de tournesol car a chaque fois faut que j'en prenne une pour qu'il vienne c'est chiant a force , et aussi si je m'eloigne de la cage de 1m il saute sur sa cage , c'est qu'il n'a plus confiance a lui comme tu l'avais dit sur d'autre post ? il a perdu confiance en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:14

chaque exercice merite une recompence !
donc quand tu travailles le "monter sur la main" tu dois le recompenser avec une graine ou un morceau de fruit afin qu'il assimile que monter sur ta main c'est bien et donc = recompense.

quand a sauter a 1 m de sa cage quand tu t'eloignes rien d'inquietant les miens le font aussi parfois.

tu sais ils aiment bien le contact mais parfois ils aiment egalement etre sorti hors de la cage mais avoir la paix, faire ce qu'il veut comme ils veulent.

les manipulations c'est souvent dans la journée mais pas trés longtemps a chaque fois, entre temps faut les laisser se reposer et jouet tous seuls dedans ou en dehors de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:19

superbe si t arrive a faire ca
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:21

Ha ok donc c'est pas grave , parce que moi a 9h ou 9h30 je le sort de sa cage ( et oui je suis en vac mais faut bien que je m'occupe de pacco lol! ) enfaite c'est lui qui me reveille mais bon Rolling Eyes et je le rentre vers 20h donc toujours en liberté Smile

bon la recompense c'est ce que je fait mais je lui donne pas de fruit car il en n'a dans son alimentation de tout les jours alors que les graine de tournesol non donc sa lui donne plus envie de venir je trouve alors je lui montre que met ma main devant lui et il monte desuite alors je dit bravo pacco et je lui donne la friandise ! puis j'essaye de faire des trajet enfin le perchoir que j'ai est coller a la cage donc je le met sur le perchoir je le prend et le ramene sur l'autre coter de la cage tout en restant coller a la cage pour l'instant et il le fait bien Smile donc bon mais je trouve que sa fait longtemp que je lui donne des graine en recompense pour qu'il vienne sur ma main mais bon patience Smile

Merci Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:21

Tu trouve sandrine ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:23

ton perroquet ne mange pas de tournesol ?
quand aux fruits et legumes secs qui sont dans c'est graines, c'est bien mais rien ne vaut les fruits et legumes frais !
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:31

Non les graine de tournesol ne sont pas dans son alimentation , il ne mange pas de graine nan plus lol il mange des granulés puis je lui met un ration de graine avec la des graine de tournesol ainsi que des fruit sec et du mais mais que le dimanche les autres jour c'est granulés et pas de tournesol juste pour les recompense comme il n'en n'a pas dans son alimentation sa l'insiste plus a venir sur ma main et si je lui en donne dans l'alimentation il trie et ne mange que les graine de tournesol et laisse le reste donc voila je prefere qu'il se nourrisse bien et des graine de tournesol dans l'alimentation plus en recompense sa fait trop !

Voila pourquoi Smile

Legumes et fruit frais c'est tout les jours , poire , peche , raisin , banane mais que de temp en temp et pas entiere j'achete les petite banane pas les grande c'est mieux Smile , pomme , apres en legumes c'est carrotte , courgette , une feuille de salade defois je met mais c'est rare

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:37

pour info, le tournesol en trés grande quantitée n'est pas "bon" pour nos oiseaux mais par contre il lui faut des graines TOUS les jours et tournesol inclus dedans en plus des extrudés c'est complementaire et ca equilibre !
le tournesol contient des graisses importantes pour lui et sa santé, il ne faut pas l'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:48

Daccord pour lui mettre un peu de graine tout les jours mais pas de graine de tournesol il en n'a deja assez en recompense apres si je lui met dans son repas il ne vat manger que sa et laissera les autre choce je le sais c'est pour sa que j'ai voulu lui faire manger des granulé car avec les graine il ne mange rien la preuve un dimanche je lui est mit les graine avec graine de tournesol inclus il na rien manger a part les graine de tournesol !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:24

le truc Pacco c'est que tu ne comprends pas que TOUS les oiseaux trie ! et que forcement ils mangent en premier ce qu'ils preferent ... logique non ? si on te donner le choix entre 2 plats tu prendrai en premier celui que tu preferes ...

bref tu fais comme tu veux ... c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:29

Nan moi je suis speciale je laisse toujours le meilleurs pour la fin Smile

Mais bon daccord des graine tout les jour mais pas toute la journée et juste un peu de graine de tournesol mais pas beaucoup sinon sa fait trop je trouve car tout les 30minute un peu pres il en n'a 5 ou 6 lol
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:31

Ha ce que je peux peut etre faire c'est faire un melange , graine avec granulé avec le mais qui ya dans le melange un peu de graine de tournesol et j'ai de la patée aussi a melanger avec des graine je met sa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:49

pacco a écrit:
Ha ce que je peux peut etre faire c'est faire un melange , graine avec granulé avec le mais qui ya dans le melange un peu de graine de tournesol et j'ai de la patée aussi a melanger avec des graine je met sa ou pas ?

la par contre c'est pas terrible de lui donner 5-6 graines par demi heure , c'est beaucoup trop fait le calcul sur 12 h 00 meme sur 8h00 ... !
tu le fais travailler toute la journée ?

tu ferai bien de diminuer grandement ta distribution de graine dans la journée et de lui donner une ration de melange perroquets mélanger avec ses extrudés !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:52

voila un lien qui pourra t'aider a comprendre que extrudé et graines sont trés complementaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:55

Merci Marie , Heu nan j'ai jamais fait le calcul et non je fait pas toute la journée Wink

Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:00

bonjour Pacco, voilà que je découvre ton post.
Déjà pour ce qui est de la taille des plumes, j'ai rencontré exactement le même cas que toi à savoir que lorsque j'ai acheté mon petit gris, l'éleveur ne m'a pas donné le choix et rognais systématiquement les plumes d'une seule aile recherchant par là l'effet soi disant dissuasif vis à vis de l'envol afin d'augmenter sa sécurité en limitant les vols et donc les accidents possible...bref...pour moi une vaste blague.
Peu de temps après l'arrivée de Kirikou à la maison, il a dû tomber méchamment et lorsque nous sommes rentrés il se tenait sur une patte, tout frêle et apparemment souffrant beaucoup.
Je suis immédiatement allée chez un vétérinaire aviaire qui après radio a diagnostiqué une luxation de la hanche.
Il y avait une chance sur deux qu'il soit perdu et tout allait dépendre de l'atteinte ou non du nerf sciatique.
Pour mettre toutes les chances de son côté il ne pouvait pas grimper aux barreaux. Nous avons donc dû aménager sa cage mais malgré ça ce fut très difficile . Fort heureusement le nerf ne fut pas atteint et Kirikou s'en est remis.
La première chose que j'ai demandé au véto aviaire est de rogner les plumes de l'autre aile de manière à au moins rétablir l'équilibre.
A partir de ce moment il a fallu un an à Kirikou avant que ses ailes ne soient enfin fonctionnelles après une repousse des plumes.
Mais à ce stade, il a encore fallu à peu près 6 mois d'exercices quotidiens et de beaucoup de stimulations pour que Kirikou comprenne qu'il savait voler et pour y arriver à ce qu'il ne se déplace plus en marchant ce qui n'avait été jusque là que son seul moyen de locomotion.
Je te fais part de cette expérience en espérant qu'elle pourra t'aider à faire ton choix quant à la conduite à tenir à l'égard de ton petit qui semble avoir le même problème que moi.

Pour ce qui est de l'alimentation, si j'ai bien compris tu donnes des extrudées à peu près exclusivement.
Personnellement je trouve que c'est une énorme erreur; c'est un peu comme si tu ne te nourrissais exclusivement de sachets protéinés pour être sûr que tu as un régime équilibré...quelle erreur que de croire ça...
De plus ça enlève à ton gris le plaisir du goût
Tu devrais lui donner un mélange de graines pour perroquets associées à des fruits et légumes frais variés.
Pour ce qui est de la tendance à manger les tournesols en premier, c'est normal...c'est comme si on te présentais une assiette avec un bonbon au milieu. Je pense et suis même à peu près certaine que tu commencerais par manger le bonbon.
Fais simple...c'est encore le mieux et ne te prends pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:14

Merci pour ton témoignage, Sultane !
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:29

Merci Sultane c'est ce que je vais faire , de suiteje lui met des graine merci a toi et merci a toi aussi Marie Smile

Sultane donc tu me conseille de rogner l'autre aile aussi ? car si il faut faire sa je vais en parler a mes parent il lui taillé l'autre aile aussi mais dabord je voudrais etre sur pour ne pas me rendre compte apres que j'ai fait une betise ! donc si tu a vécu cette experience et tu as rogner l'autre ailes a ton kirikou et que il reussisais a planer ou juste a ne pas se faire mal quand il tombe alors je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:34

A ce moment, Kirikou n'a plus eu le choix...il n'avait plus l'occasion de voler car dès qu'on le sortait je le mettais immédiatement au sol pour être certaine qu'il ne se fasse pas de mal.
Mais crois moi, ton oiseau ne risquera rien en ayant les 2 ailes rognées. Au moins si il tente de s'envoler il pourra au moins planer sans être déséquilibré.
Je te recommande toutefois de faire faire ça par un vétérinaire aviaire
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:00

moi je sais que je le ferai pas
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:53

comment va ton oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:32

merci pour ta super info
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:47

Salut , Line tu parle de mon oiseaux ? ba il vat bien Smile

Sultane alors ok ont vat en parler avec mes parent et ont vat lui rogner sa 2eme ailes , a part si ont lui arrache les meme plumes que sur les 2 ailes comme sa apres sa repousser non ? car si ont rogne sa repoussera pas non ? enfin si rogenr c'est la meilleur solution c'est bon Wink

Merci encore Sultane ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:58

heu faut pas lui "arracher" les plumes
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:48

nan mais je dit aller au veterinaire lui enlever pour que sa pousser plus tard enfin bon sinon je rogne sa 2eme aile ya pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:21

Dylan, je te conseille de prendre l'avis d'un vétérinaire aviaire avant d'agir. Il saura te dire ce qui est le plus judicieux de faire.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:32

Ok , Yann je vais dabord en parler a mes parent ! oui je sais j'ai dit que j'allais en parler et je l'est toujours pas fait mais c'est parce que j'ai recu des menace a l'ecole pour de l'argent et j'ai du aller a la prefecture de police porté plainte ... etc donc je m'excuse aussi pour ne pas avoir été la ces dernier moment la Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:46

eh! bien dis moi rien de grave j'espère? voila une rentrée qui commence mal
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:24

pacco a écrit:
Ok , Yann je vais dabord en parler a mes parent ! oui je sais j'ai dit que j'allais en parler et je l'est toujours pas fait mais c'est parce que j'ai recu des menace a l'ecole pour de l'argent et j'ai du aller a la prefecture de police porté plainte ... etc donc je m'excuse aussi pour ne pas avoir été la ces dernier moment la Smile

Merci !

Bon courage Dylan.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une aile de taillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une aile de taillé   juste une aile de taillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une aile de taillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile cassée
» Besoin d'aide
» aile cassée ?
» aile inquiétante
» problème à l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: