PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Yann
rare bird
bea 26
Pat44
8 participants
AuteurMessage
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:43

Bonsoir à tous. Je suis triste et j'ai besoin de votre aide. Voilà, je me suis endormie quelques minutes (sciatique et cachets forts), et réveillée par beaucoup de bruit dans la volière de mes inséparables. Le temps que je réalise, je vois des plumes en dehors de la volière et un de mes chats qui s'en va. Je regarde mieux et c'était une aile arrachée. Ma Sagan tremblait, ça avait bien sûr saigné mais apparemment ça ne saigne plus. Sagan s'est déplacée dans la cage, sur le perchoir et sur les parois de la volière à l'aide de son bec. Elle se nettoie la plaie avec son bec. Pensez-vous qu'elle puisse vivre ? La chatte en question part demain à la spa s'ils veulent bien la prendre ou bien je la fais piquer. Je ne peux pas supporter l'idée qu'un de mes animaux (5 chats et une chienne) rompe si violemment l'équilibre de ma maison. J'ai besoin de vos avis pour ma petite Sagan. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:47

tu y va un peu fort avec le chat , tu va peut etre le regretté quand cette histoire se sera tassée , tu ne pourra jamais aller l'encontre de l'instinct des chats , ce sont des chasseurs avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Aile arrachée   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:15

bea 26 a écrit:
tu y va un peu fort avec le chat , tu va peut etre le regretté quand cette histoire se sera tassée , tu ne pourra jamais aller l'encontre de l'instinct des chats , ce sont des chasseurs avant tout

Je sais mais cette chatte est de toutes façons hystérique avec tout ce qui touche à la nourriture, voleuse et agressive autour de la nourriture. Et pour mon inséparable, tu crois qu'elle va vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:27

La sanction me paraît un peu "sévère " pour le chat il n'y en aura plus que 4 à faire piquer après voire même le chien s'il ne se tiens pas tranquile affraid

Je ne connais pas le type d'installation que tu possèdes (intérieure ou extérieure ?) mais il est peut être possible de réfléchir à des protections qui éviteraient que la situation ne se représente à nouveau voire l'utilisation de répulsif sous forme de produit ou plantes.
Quant à l'oiseau blessé il est difficile de donner un diagnostic sans voir le type de blessure et sa gravité .
Si tu as la possibilité d'attraper l'oiseau blessé il serait souhaitable de désinfecter la plaie à l'endroit de la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:33

La priorité pour ton oiseau est d'une part de désinfecter la plaie avec de la bétadine (ouverte depuis moins de 15 jours, le mieux restant les pipettes jetables). Comme elle a perdu pas mal de sang, son organisme s'est forcément refroidit, il doit être placée dans une cage hopital (isolé des autres) sous lampe chauffante. Je te conseille une cage de petit format pour éviter qu'il soit tenté de voler (risque de réouvrir la blessure). Un avis médical d'un vétérinaire aviaire serait bien évidemment utile pour déterminer aussi s'il y a besoin de le mettre sous antibiotiques.

Concernant le chat, il m'est arrivé la même aventure avec ma première femelle inséparable (sauf qu'elle a consommé l'oiseau en entier!). Tu ne peux lui en vouloir Wink c'est inscrit dans ses gènes, le chat reste un prédateur même si parfois on arrive à faire mettre en sommeil cet instinct de chasse (qui leur permet de survivre dans la nature).
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:25

quelle domage mais c'est la nature qui est comme cela soigne tout d'abort la plai avec comme te dit yann de la bétadine repos lampes chauffante et prand rendez vous chez un veto le plus tot possible tu peux je panse protéger ta voliere en y metan du plécxi glace sur les coté (ps oublie l'etanasi pour le chat silteplait se n'est pas sa faute il est comme cela)
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:44

Merci à tous pour vos messages et conseils. Bien sûr que je ne ferai pas de mal à mon chat, mais j'ai été très choquée. Je me suis profondément attachée à mes inséparables. Je ne me sens pas capable de soigner ma petite Sagan, et je n'ai vraiment rien chez moi et impossible de conduire, j'ai une sciatique. J'appelle mon véto demain matin pour lui demander conseil et l'emmener avec une voisine pour qu'elle soit soignée.
Je vous tiens au courant et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:46

Pat, met là au moins sous une source de chaleur en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:32

Yann, est-ce que je peux augmenter un peu le chauffage dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:45

oui mais ça ne suffira pas, je te conseille un point chaud dans les 30 degrés où il pourra se mettre en cas de besoin. As tu une lampe chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:56

Non malheureusement je n'ai pas de lampe chauffante. Je débute tout juste avec les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:57

Tu vas acquérir expérience et matériel avec le temps, ça te permettra d'être réactive. Il est nécessaire de tout avoir sous la main dans des situations d'urgence comme la tienne.
les premières 24 H et notamment la nuit sont assez décisives pour un oiseau mal en point. Donne nous des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:17

Bonjour à tous. Bon, Sagan n'a pas survécu. Je vais avoir besoin de vos conseils pour trouver un compagnon à Duras. Faut-il un Fischer absolument ? Combien de temps après le départ de Sagan ? Duras n'est pas sexé. Merci encore pour votre accompagnement hier soir, j'avoue que je me sentais un peu moins seule Besoin d'aide 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:48

Ah triste nouvelle Sad oui il faut que tu restes dans le fischer c'est le mieux pour Duras d'être avec un membre de son espèce surtout si tu veux les faire se reproduire. Par contre il faudrai que tu t'arranges pour pas que ça recommence et aussi arriver a sexer ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Pat44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : Guémené-Penfao

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:31

Je n'ai pas forcément l'intention de me lancer dans la reproduction. Par contre, j'ai décidé que mon bureau serait interdit aux chats et à ma chienne, c'est mieux comme cela. Comment on peut faire sexer un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:53

Pour les inséparables tu as la méthode de palpation aux niveaux des os pelviens
Tu le prends et tu le maintiens sur le dos d'une main et avec l'autre tu palpes au niveau de son abdomen, si les os sont rapprochés c'est un male en revanche si ils sont éloignés c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:18

Bien triste histoire Pat Crying or Very sad je viens juste de découvrir le post
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:38

Pitié pour ta chatte, ne t'en débarrasse pas de cette manière, tu l'as depuis longtemps ? elle va peut-être s'habituer si c'est nouveau pour elle. Moi j'ai 2 chats qui regardent passer les oiseaux à côté de leur nez sans y toucher ca s'apprend il faut un moment. Soignes bien ta petite Sagan..
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:40

Désolée Pat je n'avais pas vu que ta petite Sagan n'avait pas survécu, dommage pour elle et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:31

Malheureusement c'était un risque majeur de la perdre sans chaleur et sans soins.

pour être sur du sexage je te conseille le prélévement de plumes que tu envoies à un laboratoire, tu as la réponse rapidement. Il ne te restera plus qu'à trouver ensuite le compagnon du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide svp !!
» besoin de vos conseils
» besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: