PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PONTE PERRUCHE ONDULEE

Aller en bas 
+8
pierre06
topaze
ludo29
chipster
kynou
Hanneton
SAGBERT
CECKD
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:35

Tout se passe donc comme prévu ! Ne pas s'inquiéter prématurément pour le nourrissage des jeunes : une goutte de lait de jabot suffit au début , dès qu'il y aura plusieurs jeunes tout se mettra parfaitement en place ( le seul risque se situe au nouveau du tout premier mais pas grand chose à faire ).

Pour le nid , nous sommes donc finalement d'accord , comme évoqué à l'époque , il suffira d'obstruer le bas de la porte dans une quinzaine de jours ( "en douceur " .... sans colle ni vice : surtout pas ! ) et on oubliera d'accabler ce pauvre vendeur qui n'a probablement fait que suivre des consignes : pousser des produits qui se vendent mal ou proposer un produit " équivalent " en cas de rupture de stock . Le commerce n'a rien avoir avec la philanthropie .... encore une dernière remarque : ne pas trop compter sur le secours de Dame Nature non plus , totalement dépassée par les conditions dans lesquelles nous détenons nos protégés . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:10

Oui SAGBERT tout se passe bien merci Wink le petit semble bien nourrit par les parents ouf ! J'espère avoir la surprise de voir éclore un deuxième œuf demain !?.

Merci de l'info, je pense maintenir une planche avec un gros élastique, car vu le poids plume des oiseaux pas de gros risque de faire bouger le dispositif ?!, et éviter d'utiliser colle ou clou qui peuvent être nocifs.

Vous avez raison, inutile d'accabler le pauvre vendeur !, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !, il aurait fallu que je fasse des recherches avant de me lancer dans l'aventure !. Et puis c'est fait donc composer avec Smile.

Une petite chose assez surprenante, alors que ma fille observait Blue qui se dégourdissait hors du nid, elle a eu la surprise de voir tomber un œuf du perchoir. Est ce normal ? nous étions plusieurs à proximité de la cage, et avons assisté à la scène... nous pensions que la femelle avait éjecter la coquille éclos, mais devant l'insistance de notre fille qui nous assurait avoir vu tomber l'œuf, après vérification, l'œuf était cassé avec son jaune...

Est ce possible que la femelle refasse une autre couvée, avant même que le dernier œuf pondu soit éclos ?! - je commence à avoir des sueurs froides ^/^ , merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:09

Certains oeufs n'ont pas été fécondés , en remuant la femelle a dû percer l'un d'entre eux , l'albumine en suintant l'a " collé " à ses plumes et lorsqu'elle est sortie son poids a entraîné sa chute , pas de regret il était clair .
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:11

Merci SAGBERT PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 2106062735  petite merveille éclose aujourd'hui Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:18

bonjour, je suis contente que tu as un nouveau bébé maintenant il reste a voir la couleur des bébés bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:03

Merci Kynou Smile oh oui hâte de voir la couleur des bébés ! quel suspens !!! Bonne fin soirée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:56

Tout va bien donc , les parents nourrissent , déjà 2 BB , encore 2 oeufs fécondés à éclore ( celui à côté du BB et celui marqué de points verts ), les 2 non marqués sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:24

Longue vie à tout ce petit monde ,c'est vraiment des petites crevettes à la naissance ,à bientôt pour la suite des aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:09

Deux beaux bébés Je t'en souhaite encore deux autres si j'ai bien lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:43

Alors là SAGBERT je suis sidérée ! juste un coup d'œil sur une photo et vous pouvez voir si ils sont fécondés ?!? PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 2106062735 Moi j'dis respect !!!! Wink car même avec une lampe à mirer je n'ose faire aucun pronostique :p je vous tiens au courant très vite et encore merci pour tout

Merci Topaze Wink oui quelle merveilleuse aventure !!! à très bientôt Smile

Merci Pierre oui il semble que 2 autres petites crevettes sont en route Smile à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:50

Sagbert te dit ça car les œufs fécondés sont plus opaques alors que les autres ont une teinte un peu rosée, regarde bien sur la photo et tu devrais voir une différence toi même Wink
Tes oisillons sont bien mignons, je te souhaite de bons moments avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:46

tes petites crevettes vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:59

Et bien je vous dis bravo SAGBERT et la gueuse Smile, vous disiez vrai, bon j'avoue qu'en regardant la couleur des œufs, il m'est difficile de faire la différence, mais en mirant avec lampe à mirer, j'ai bien vu que les œufs numérotés 7 et 8 avaient bien une séparation plus clair et une masse sombre Smile moment vraiment émouvant car j'ai vu de petits mouvements dans le N°7 Whaouuuu c'est fantastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:11

oui moi aussi je suis toujours ému par ce spectacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:35

Oh oui merci Topaze les petites crevettes grandissent bien, en m'y attardant avec la lampe à mirer, j'ai pu constater que le premier né Monday levait la tête vers moi du moins vers la source lumineuse avec ses tous petits yeux ouverts !!! dingue, je suis complètement gaga, devant tant de douceur, comme PIERRE06 très émue Smile ... bon j'avoue que je ne me vois pas trop les manipuler, car trop petits, trop fragiles et pas vraiment habitué Smile

PS : petite pensée pour toi, j'espère que tu auras trouvé les réponses à tes interrogations qui permettront d'atténuer ta peine, courage
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:46

Merci pour ta petite pensée ,mais je n'ai pas eu de réponses et je me les pose encore c'est là,!!!
la difficulté d'accepter leur départ


très heureuse pour toi ,je comprends ta joie c'est vraiment adorable de pouvoir les voir évoluer aussi vite c'est un véritable bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:35

Tu ne dois pas culpabiliser Topaze, tu as tout fait pour que tout ce passe bien, les bons soins, l'attention constante, l'affection ... en éliminant tous ces paramètres, il ne reste que la malformation possible ! La nature n'accepte pas les faiblesses, une sélection naturelle s'est faite, avec toujours le souci de préserver l'espèce...
Tu ne pouvais malheureusement rien y faire Sad dis toi que grâce à tout ce que tu as pu faire pour eux, tu leur a probablement permis de rester plus longtemps en vie dans de bonnes conditions, et c'est cela qui est le plus important ... et qui sait imagine un instant qu'ils aient survécu en gardant de lourdes séquelles, n'aurai tu pas été plus triste, beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:25

Super, longue vie à tes p'tites crevettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:20

Merci beaucoup Hanneton Smile
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:02

Et de 3 !!! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:04

PACO ET BLUE EN PAUSE BIEN MERITEE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:06

moi aussi j ai des bébé perruche ondule
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:33

Le 3° a un sacré écart maintenant et le dernier peut encore éclore Samedi , mais tout devrait bien se passer pour eux car il y a assez de place et pas trop de concurrence , avec seulement 2 gros ( au passage on remarque à nouveau que leurs yeux paraissent roses sur les photo , il pourrait s'agir de 2 femelles Albino , d'autant plus que leur peau reste très claire aussi )
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:27

Félicitations Sandrine Smile as tu fais un post avec des photos pour nous présenter tout ce petit monde ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:36

Un grand MERCI SAGBERT vos remarques sont passionnantes ! Smile, vous remarquez d'un seul coup d'œil les œufs fécondés ou non, et là vous pouvons déterminer leur futur plumage !!! j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:26

La différente est évidente ,le principale c'est que les parents assurent et je te le souhaite de tout coeur , il ne reste plus que celui de samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:24

Tout à fait d'accord de beaux yeux rouges Wink
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:40

Et bien vous m'épatez aussi Pierre et Topaze ! car franchement la photo montre plus les 2 grands qui tournent le dos au plus petit, comme s'ils boudaient lol!

Et la couleur de leur peau me ferai plus penser à un teint qui tend vers le rouge !!! y a du boulot de mon côté je l'admets Smile

Oui Topaze les parents assurent comme des chefs, ils se relayent à tour de rôle, et heureusement car je n'imagine pas un instant être capable de toucher les petits pale ... sur certains posts certains conseillent de baguer les petits d'une semaine !!!, y a t il obligation de le faire ?, n'y a t il passe de risque à manipuler ces petits si fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 1:14

Je bague à environ 10 jours et ne t'inquiètes pas il ne sont pas si fragiles Wink Il n'y a aucune obligation de baguer les oiseaux, cela ce fait pour une bonne conduite de l'élevage car elle identifie le sujet. C'est aussi un gage d’honnêteté envers un futur acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:13

Merci Pierre pour ces précisions Smile petite surprise éclose aujourd'hui !!!! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:34

bonjour, super mimi tes petites perruches et on voit bien que Paco les nourrit bien car il a une moustache autour du bec bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:37

Probablement le 8° avec un jour de retard . Donc la nichée est complète à présent , les plus petits devraient s'en sortir malgré l'écart spectaculaire par rapport à leurs grandes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:18

C'est toujours surprenant comme les ondulées assurent malgré de gros écarts de taille entre leurs petits
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:26

Leur instinct les pousse à commencer par nourrir le plus petit en premier et à finir par le plus gros , et cela à chaque fois . Donc non seulement l'écart ne se creuse pas davantage au fil des jours mais , aurait plutôt tendance à diminuer . Hélas chez les becs droits c'est le contraire et si on ne surveille pas plusieurs fois par jour au début , les retardataires sont condamnés
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:31

Penses tu que tous les becs crochus le font? ou c'est seulement les ondulés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:14

Merci Kynou oh oui Paco !, il n'arrête pas, dès qu'il entend ses petits il se précipite, et est très affectueux avec Blue qui dès qu'elle sort à droit à des papouilles et même la becquée, c'est un sacré binôme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE PERRUCHE ONDULEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte ondulée
» Ponte d'une ondulée
» Ponte d'ondulée en décalée
» Ponte Perruche ondullée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: