PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ponte Perruche ondullée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugomarand
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint-Etienne

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:55

Bonjour à toute et a tous,

Je tiens d'abord à me présenter, je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air formidable, je suis en possession de deux couples de perruche ondulé.
Et hier j'ai la surprise de trouver un œuf dans le nid placé dans ma cage, ce matin même en les nourrissant je le suis aperçut qu'un autre œuf etait placé au fond de la cage, vide et cassé.
En fin d'après midiil s'est avéré que la perruche à rejeté le second œuf, et je me demande si ma perruche va continuer sa ponte, et si il y a des chances pour que cela aboutisse, j'ai vraiment peur car depuis quelques heures elle ne retourne plus dans le nid, elle reste sur les perchoire et se nettoie les plumes et le cloître. Cependant quelques fois elle rentre puis sors quelques seconde apres .. Je me pose vraiment des questions ........
Revenir en haut Aller en bas
hugomarand
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint-Etienne

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:03

Je viens de trouver un troisième œuf au fond de la cage, a croire qu'elle l'a pondu depuis le perchoir........
Je perds espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:21

Sois le bienvenue

Connaissant un peu le caractère des ondulées, et notamment des femelles, la configuration que tu nommes (deux couples ensemble) peux déjà amener à des tensions. Si tu souhaites une reproduction, il te faudra séparer les couples. Tu peux, avec cette espèce, connaitre très vite des situations dramatiques. Les femelles sont parfois de vraies teignes, notamment en période d'accouplement. Il n'est pas rare d'en voir une s'introduire dans le nid d'une autre pour réduire à néant la ponte ou la nichée.

Bien que ce soit des oiseaux de petits gabarits, il leur faut un espace de vol suffisant, les cages s'y prêtent rarement (hormis oiseaux apprivoisés qui bénéficient de vol libre en dehors) car souvent bien trop petites. Pense aussi que ce sont des oiseaux très prolifiques (7 jeunes ou plus au nid n'est pas rare), il faudra nécessairement loger tout ce petit monde, et en cage ça devient rapidement surpeuplé et source de tension, donc d'agressivité supplémentaire.

Peux tu nous en dire plus sur leur espace, leur alimentation,....?

Revenir en haut Aller en bas
hugomarand
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint-Etienne

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:57

Pour l'instant aucune perruche ne s'est disputée, l'autre femelle n'est jamais rentrée dans le nid à ma connaissance, et n'a pas l'air de déranger le couple, jusqu'à aujourd'hui 17h elle couvait et restait dans le nid, le mâle lui amenait a manger.
J'ai ensuite remplis les gamelles de graine pour les autres perruches par peur elle est sorti et depuis elle n'est pas rentrée ou très rarement, et j'ai retrouvé l'œuf au fond de la cage alors j'ai peur que par ma faute elle soit frustrée et arrête sa ponte, afin que tous se passe bien j'avais acheté des vitamines à placer dans l'eau, de la pâte d'élevage aux œufs. La cage me paraît suffisament grande, cependant la progéniture n'y trouvera pas sa place mais un ami a moi est preneur.

Merci de votre reponse aussi rapide
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:32

Le fait qu'elles puissent être dans la même cage m'avait échappé . Il est certain que ce n'est pas du tout favorable à la réussite d'une couvée , vue la rivalité entre les 2 femelles . Si la ponte ne peut être arrêtée lorsque " le processus " est mis en route , par contre la couvaison n'est pas obligatoire si les conditions ne sont pas réunies . Au passage , la distribution de vitamines favorise plutôt le démarrage de la repro mais il est logique de les stopper dès le premier oeuf pondu , afin que le calme revienne et que la couvaison soit règulière
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:58

hugomarand a écrit:
La cage me paraît suffisament grande .

La perruche ondulée est une australienne et c'est un excellent voilier, si tu as l'occasion d'en voir en volière tu constateras leur besoin de se dépenser et de voler, elles sont toujours en mouvement et exploitent au maximum l'espace qui leur est proposé. La plupart des représentants de cette espèce sont maintenus dans un espace bien trop exigu au regard de leurs véritables besoins.
Quelles sont les dimensions de leur cage ? Si tu as des photos c'est aussi plus parlant.

hugomarand a écrit:
cependant la progéniture n'y trouvera pas sa place mais un ami a moi est preneur.

Tu ne pourras céder les jeunes qu'une fois totalement sevrés. Le sevrage a lieu parfois plusieurs semaines après la sortie du nid. Donc tu vas te retrouver avec une surpopulation nécessairement.

Dans un premier temps, tout comme le nomme Sagbert, mieux vaut dans leur intérêt renoncer à vouloir tenter une reproduction et supprimer tout nid. Il existe, si tu as la possibilité d'en acquérir, des volières d'intérieur (ou de terrasse)qui correspondent davantage à leur besoin. Pour te donner une idée elles mesurent environ 1m de long, 50cm de large et 1m70 de haut. Certaines de ces volières peuvent être séparées en deux afin de créer des batteries qui se prêtent à la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:08

Yann a écrit:
hugomarand a écrit:
La cage me paraît suffisament grande .

La perruche ondulée est une australienne et c'est un excellent voilier, si tu as l'occasion d'en voir en volière tu constateras leur besoin de se dépenser et de voler, elles sont toujours en mouvement et exploitent au maximum l'espace qui leur est proposé. La plupart des représentants de cette espèce sont maintenus dans un espace bien trop exigu au regard de leurs véritables besoins.

Tout à fait bien vu Yann !!! Very Happy Wink Wink Wink

Trop de gens l'ignorent encore ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Perruche ondullée  Empty
MessageSujet: Re: Ponte Perruche ondullée    Ponte Perruche ondullée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Perruche ondullée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte
» perruche à tête ardoisée ou perruche de l'Hymalaya
» Perruche a longs brins ou Perruche de Malacca
» ponte
» Perruche Nocturne et perruche Terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: