PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PONTE PERRUCHE ONDULEE

Aller en bas 
+8
pierre06
topaze
ludo29
chipster
kynou
Hanneton
SAGBERT
CECKD
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:28

Bonsoir à tous,
Petite question du soir : combien d'œufs une perruche ondulée peut elle pondre ? car aujourd'hui Blue vient de pondre son 9ème œuf !!!

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:34

On s'approche du record ! Dans ces cas là il est toujours bon de s'assurer à nouveau que l'on n' est pas en possession de 2 femelles .... C'est un grand classique !
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:52

Ah merci SAGBERT ceci peut expliquer cela ! Taco que je pensais être un mâle à la cire du bec bleu(wahou je commence à parler avec des mots techniques ! :p et la femelle la cire marron ...

Elle semble vraiment couver !, j'ai même osé soulever tout doucement le couvercle et l'observer sans qu'elle bouge Smile y a du progrès ! Wink

Merci encore de votre réactivité à répondre

Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:14

Il s'agit probablement d'un couple mais nous avons souvent vu 2 femelles accouplées , surtout chez des débutants : l'une des 2 ayant la cire bleue certes mais " nacrée " = "bleuté " et non " bleu vif " comme elle doit l'être chez un mâle
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:32

Le mieux c'est que dès demain je vais essayer de prendre des photos, j'imagine que d'un simple coup d'œil expert vous allez pouvoir me le dire Wink merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:00

En général une ondulée pond en moyenne 6 à 8 oeufs, parfois plus, oui !
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:30

Merci Hanneton pour cette précision Wink vraiment surprenant qu'une si petite chose puisse faire autant d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:40

Quelques petites photos de Taco Smile alors fille ou garçon ?! merci encore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:18

Garçon je pense, quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:20

Aucun doute nous avons bien affaire à un mâle adulte en condition de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:13

Petite anticipation .... il est de couleur " Cobalt "
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:48

Merci SAGBERT pour cette précision ! vous avez vraiment devancé ma prochaine question !!! Smile non Hanneton je ne connais pas l'âge exact de Paco, le vendeur ne savait pas ... et petite question avec Blue la femelle qui ressemble à celle de la photo ... quelles seront les probabilités de couleurs pour les petits à naître ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:03

bonsoir, je vais me meler de ce qui me regarde pas mais le nid sur la 1 photo on dirait qu'il et ouvert jusqu'au plancher du nid si s'est le cas je pense qu'il faudra mettre une petite barriere car s'il y a au tant de petits que'oeuf il va falloir mettre une petite barriere pour pas que les bebes tombent du nid je me trompe etre
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:59

Vous faites bien de vous mêler Kynou Smile je ne demande que cela, et toutes suggestions sont vraiment les bienvenues ! j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté Smile
Voici en photo le nid, j'avoue que ne n'ai pas trop saisi l'histoire de la barrière ... Dans le nid il y a 2 compartiments ... sur la photo Paco se met en mode veille à l'entrée pour la nuit Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:13

oui mais d'ordinaire il y a le trou d’entrée plus haut la j'ai imprécision qu'il est quasiment sur le fond du nid je peux te dire que si s'est ça et que tu as 6à8 bebes tu auras des bébés qui basculerons en bas de la cage le plus que j'ai eu en une nichée s'est 8 je te dis pas ça déménage les parents ne choment pas
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:36

Tout d'abord  en ce qui concerne le nid , il faut espérer que le 2° compartiment soit limité par une cloison d'environ 10 cm de haut par rapport au fond , les parents l'escaladent sans problème mais seuls les jeunes en âge de quitter le nid en seront capables. Dans le cas contraire, il faudrait condamner la partie basse de la porte d'entrée et ne laisser l'accès que par le haut ( en forme de trou rond comme on peut le voir sur la plupart des nichoirs ) Mais je pense que ce nid doit être bien conçu et que tout a été prévu.

 Quant à la couleur des futurs petits , il pourrait sortir toute la série bleue d'un mâle cobalt sur une femelle  violette : bleu clair , cobalt, bleu violet, violet, mauve et mauve violet
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:59

Oh merci pour toutes vos précisions ! franchement je ne sais pas trop quoi faire, peut-être qu'une photo de l'intérieur du nid sera utile, pas trop visible, mais il y a bien un petite cloison en bas avec un perchoir ... sinon pensez-vous que je puisse rajouter une planche à l'entrée sans déranger ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:03

En fait, il y a une sorte de sas. Je n'avais jamais vu cela.

Je suis étonné de voir des copeaux car mes perruches ne supportent rien d'autre que les œufs dans leur nid. J'avais mis des copeaux, et elles ont tout retiré.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:14

C'est ce que je pensais :  la cloison entre les 2 compartiments me semble suffisamment haute ( tous mes nids sont conçus ainsi ), cela permet au mâle puis aux jeunes qui commencent à sortir de ne pas être en contact permanent avec la couvée . On pourrait éventuellement adapter une petite pièce de bois dans la partie basse de l'entrée ..... "en douceur " !
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:43

Merci encore pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyJeu 29 Jan 2015 - 3:43

je m'excuse etre partir si vite hier mais je suis une couche tot j'ai fait l’expérience de ces nids horizontaux bien pour une couvée de 3 ou 4 oisillons je prefere pour les perruches les nids verticaux il faut dire que c'est homme qui les fabriquent il me les fait haut car les perruches aiment bien etre cacher de toute façon la repro est en route il faut attendre maintenant et ça ne les empêchera de nourrir les oisillons juste de regarde un peu plus pour voir si tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:58

Merci Kynou pour les infos ! comme quoi le vendeur de l'animalerie m'avait dit l'inverse! et ne m'avait pas précisé qu'il ne fallait pas laisser le nid toute l'année !... autre petite question : est il vrai que pour une première couvaison l'échec d'avoir des petits est inévitable ?! ... propos d'une personne cette après-midi qui m'a dit qu'il y avait de grande chance de n'avoir aucun petit par manque d'expérience des parents Sad
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyVen 30 Jan 2015 - 4:22

bonjour,pour le nid oui tu l'enleves au bout de la 2 couvée repos pendant 2- 3 mois pour les premieres couvées apres tu peux faire faire 3 couvées maximun pour la réussite je te dirais que je ne me suis pas trop aperçu mais il est vrai que chez cette race chez les becs droits s'est sur que la premiere est souvent clairs certain te diront qui ont pratiquement 100/100 de réussite mais ils oublieront de dire qu'ils ont blanchi les oiseaux s'est à dire qu'ils donnent des antibiotiques bon je vais surement me faire des ennemis mais chez moi je ne donne pas ça à mes oiseaux s'est élévage au naturel:lol: sur la quantité oeufs qu'il y a je pense que 5 oisillons ça serait bien surtout si les parents sont de jeunes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:08

Pas de règle absolue quant à l'échec ou la réussite d'une toute première couvée , certes il est toujours préférable d'avoir un couple expérimenté mais il faut un début à tout , c'est le tout premier éclos qui risque de ne pas être nourri mais ensuite tout se déclenche . Le nombre idéal est de 3 à 5 jeunes si on en a le courage on peut jeter les oeufs supplémentaires ( ou les transférer lorsque l'on possède plusieurs couples en repro ) mais nous n'en sommes pas encore là . Tout d'abord il faudra qu'ils soient fécondés , si le mâle est visiblement en pleine condition , il ne faudrait pas que la femelle soit trop jeune , par exemple.

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptySam 31 Jan 2015 - 0:26

Merci à vous Smile @ SAGBERT je viens de recevoir une lampe à mirer ! y a plus qu'à pale ... en suivant l'évolution normale, en fonction du calendrier, le 1er œuf devrait éclore demain !? Je vais tenter de regarder pour voir si hum hum il y a un petit dedans ^/^ ... @Kynou je ne pensais faire de reproduction, en tout cas dans l'immédiat. Nous devions être de "bons clients" car avons pris le nid, comme si nous rajoutions une pièce à la cage !, et toujours d'après le vendeur nous n'avions aucun chance d'avoir des petits aussi vite ... vu la tournure des événements, je pense sérieusement fabriquer une volière ! passion quand tu nous tient Wink ... merci encore d'avoir pris le temps de m'éclairé de vos connaissances, je me sens moins seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptySam 31 Jan 2015 - 4:20

bonjour ne t’étonne pas si dans ton nid tu auras en fin d’éclosion ton premier oisillon emplumé et le dernier né tout nu mais les perruches ont le don élever tres bien leur couvée et donnent à chacun la nourriture qu'il faut, bonne chance et si probleme ou souci nous sommes là tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptySam 31 Jan 2015 - 7:26


En principe pas d'éclosion avant Lundi mais, la lampe peut déja révéler si les 8 premiers sont fécondés . Ceux qu sont visiblement clairs peuvent être retirés pour "faire de la place ". En cas d'hésitation , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptySam 31 Jan 2015 - 12:02

Pour mirer des oeufs d'ondulée, tu n'as réellement besoin d'une lampe à mirer. Vu l'épaisseur de la coquille. En les mettant à la lumière du soleil, tu vois immédiatement. C'est ce que je fais!
Suivant l'avancé de leur stade, sans les sortir du nid. Tu arrives à discerner les clairs des viables.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptySam 31 Jan 2015 - 17:28

coucou je reviens sur le nid j'ai regardé tous les conversations qu' il y a eu et sur ta premiere photo ou Taco est en train de déguster sa salade là on voit bien le nid c'est bien ce que je pensais c'est une boite pour hamster donc il va falloir que tu mettes une petit bout de bois pour eviter que les oisillons tombent et si j'étais à ta place je retournais à l'animalerie pour demander des explications car il faut savoir que les personnes en animalerie doivent avoir plus qu'un minimum de savoir et vendre un abri pour hamster ou souris s'est pas un nid pour oiseaux.C’est vrai que tu aurais pu nous demander pour mirer tes oeufs mais c'est normal tu veux bien faire mais tu verras au fil du temps tu sauras si s'est fécondé ou pas au bout de 8 à 10 de couvaison les oeufs ont changé de couleur ils sont ternes et gris tres clairs ne t’inquiète pas tout ce passera bien bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:43

Bonsoir,
Avec toutes mes excuses de mon silence radio ! invitation du week-end que j'avais complètement zappé Embarassed
Bon et bien pour mes premiers pas vers le mirage, c'est pas gagné !, @ Ludo29 et Kynou même avec une lampe c'est franchement dur, alors à la lumière du jour c'est mission impossible lol!
Pour ma défense, pas très à l'aise pour m'incruster dans le nid par peur de déranger les oiseaux, mais en plus je ne savais pas trop "interpréter" et retenir les différences en fonction du nombre d'œufs, y'en à trop Wink ... je suis certaine du premier et du dernier où l'on voit le jaune d'œuf, @SAGBERT pas d'oisillon lundi ! vraiment pas douée la fille, même cela j'avais tout faux!, le 2ème je peux distinguer une masse plus sombre, et pèle mêle il y a de tout, avec des zones que je pense être des poches d'air, plus ou moins grande qui se situe à l'extrémité de l'œuf, comme si il y avait une séparation (cloison coupe droite) et d'autre tout est sombre, mince Kynou je n'ai pas fait attention à la couleur de la coquille et ne sais pas si plus terne et grise ! ... pour ma défense j'ai essayé de faire le plus vite possible, avec la femelle qui s'approchait et me faisait comprendre que j'était de trop ^/^ bon coup de stress !, je crois que je vais laisser Dame nature s'en charger Smile Merci encore pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:07

Alors là pour une surprise, c'est une incroyable surprise !!!, un grand BRAVO à SAGBERT qui avait annoncé une éclosion lundi !!!, franchement félicitations car je n'y croyais plus Smile
Que c'est beau !, j'en suis toute retournée Smile un peu de douceur dans ce monde de brutes ça fait du bien Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:15

Merci aussi à Kynou pour les infos sur la boîte à Hamster !!! PONTE PERRUCHE ONDULEE 789379007 c'est vraiment lamentable, ils vendent n'importe quoi Pssss Sad
Je vais suivre tes conseils pour rajouter un petit bout de bois Wink, sans colle, sans visse, peut-être avec un gros élastique ?! merci encore à vous PONTE PERRUCHE ONDULEE 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:04

bonjour,je suis super heureuse pour toi maintenant papa ondulé va avoir du boulot et en plus de ça les parents ont commerçé a le nourrir ne t'inquiete pas car dans une 10 de jours tu auras des bébés avec des plumes naissantes et d'autre tout nu je crois que c'est la race d'oiseaux qui nourrie tous ces oisillons à tour de role personne ne passe à la trappe félicitation jeune grand mere bonne journée et n'oublie pas nous sont toujours là si s'est pas l'un sera l'autre
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:09

Merci Kynou Smile je ne vois pas beaucoup Paco aller nourrir Blue et l'oisillon ! mais j'ai cru comprendre qu'il peut rester sans manger 24h après l'éclosion, car réserve ?! Bon je vais peut-être arrêter de me tracasser Smile car on est pas rendu à la fin Smile la nature est décidemment bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:35

Tout se passe donc comme prévu ! Ne pas s'inquiéter prématurément pour le nourrissage des jeunes : une goutte de lait de jabot suffit au début , dès qu'il y aura plusieurs jeunes tout se mettra parfaitement en place ( le seul risque se situe au nouveau du tout premier mais pas grand chose à faire ).

Pour le nid , nous sommes donc finalement d'accord , comme évoqué à l'époque , il suffira d'obstruer le bas de la porte dans une quinzaine de jours ( "en douceur " .... sans colle ni vice : surtout pas ! ) et on oubliera d'accabler ce pauvre vendeur qui n'a probablement fait que suivre des consignes : pousser des produits qui se vendent mal ou proposer un produit " équivalent " en cas de rupture de stock . Le commerce n'a rien avoir avec la philanthropie .... encore une dernière remarque : ne pas trop compter sur le secours de Dame Nature non plus , totalement dépassée par les conditions dans lesquelles nous détenons nos protégés . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty
MessageSujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE   PONTE PERRUCHE ONDULEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE PERRUCHE ONDULEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte ondulée
» Ponte d'une ondulée
» Ponte d'ondulée en décalée
» Ponte Perruche ondullée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: