PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couple de catherine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:05

Bonjour.

J'aimerais connaitre les dimensions d'une cage pour un couple de Catherine.
J'ai en vu sur différents sites mais je ne sais pas si cela pourrait convenir :

* la San Remo Montana (les barreaux ne sont pas horizontaux malheureusement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* La Madeira 2 Montana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* La Piano 6 Ferplat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:56

la deuxième ou la troisième me paraissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:15

nat63 a écrit:
la deuxième ou la troisième me paraissent bien.
Merci de ton avis.
Difficile de choisir entre ces 2 là...
La Montana me parait plus pratique pour l'entretien et elle a le support en plus.
Pour la Ferplast, pas de fiente qui tombent dans les mangeoires par contre.
Après niveau finance, c'est un peu différent  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:00

La première je l'aime bien autrement en les sortant régulièrement la 3ème est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:12

heu, l'espace pour grimper (barreaux horizontaux) est réduit aux deux côtés latéraux, ça me semble peu pour des catherines.
Ok, j'avoue, suspendu aux grilles, par le bec, la tête en bas et les ailes écartées (quand je ne joue pas au gros bourdon en les agitant à toute allure), je ne m'en lasse pas, alors pas de barres verticales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:19

petit faible pour la troisième aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:59

Je crois que je vais opter pour la 3ème Smile

C'est quand même pas facile de se faire une idée quand on ne voit pas la cage en vrai. Et rien d'intéressant dans les animaleries chez moi SadSadSad

Hâte de les voir évoluer, se déplacer, faire des petites clowneries, manger,.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:34

La plus grande sera la meilleure notamment si tu envisages une repro. La cath est un oiseau extrêmement calme, très statique la plupart du temps. De fait elle a tendance à stocker rapidement des graisses et à faire de l'embonpoint. Comme elles bougent peu on a tendance à les loger dans de petits volumes, ce qui accroit leur inactivité. Si tu peux leur offrir une volière tu verras qu'elles ne dédaignent pas de se dépenser en volant, grimpant,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:14

Bonsoir,
J'ai la cage Montana Madeira pour mon couple d'inséparables eam. Elle est vraiment géniale. Très solide, tout en étant légère. Munie de plusieurs ouvertures. La petite porte en demi-lune au-dessus de la grande est très pratique. Quant au nettoyage, c'est de la rigolade tellement c'est facile. Le tiroir est en plastique très léger (avec grille de remplacement) et il est assez profond. Il y a des plexi anti projections tout le tour, les portes des mangeoires sont sécurisées et il y a le toit ouvrant (pratique pour les oiseaux qui aiment sortir).
Il y a aussi une petite porte amovible sur le côté qui peut servir pour mettre le nid ou une baignoire...La cage n'est pas solidaire du plateau roulant, elle se clipse dessus c'est tout. Donc tu peux la mettre sur un autre support. il y a une grille au bas du plateau qui permet de ranger des choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:29

Pour la cage je te recommande celle ci ou d'autres modèle Hagen qui sont super ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:46

J'ai commandé la Ferplast.. La Madeira me tentait beaucoup, surtout avec le côté pratique pour l'entretien, mais les finances ont parlé SadSad
Et puis sur la Ferplast, il n'y aura pas de projection de fientes dans les mangeoires.

Elisa24, c'est la Madeira 2 ou 3 que tu as ?
Superbe cage ! Platinium en plus Smile

Pour la repro, il faut attendre que les catherines aient 2 ans minimum ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:54

pas forcément, deux de mes femelles ont reproduit à un an.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:02

Pour une première repro, comme la majorité des petites espèces mieux vaut attendre que les femelles aient une quinzaine de mois, et privilégier une repro quant la température nocturne ne descend pas sous les 12 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:52

dommage que tu à déjà commander tu avait celle ci le lien que je tes mis en dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:31

lafouine_62 a écrit:
Elisa24, c'est la Madeira 2 ou 3 que tu as ?
Superbe cage ! Platinium en plus Smile

c'est la 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - Couple de catherine Empty
MessageSujet: Re: Couple de catherine   Catherine - Couple de catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche couple perruche Catherine
» couple récent perruches Catherine
» mes catherine et mon dernier couple de forpus
» la cage du couple perruche Catherine
» De mon côté je rêve d'un couple de catherine ou de bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: