PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couple récent perruches Catherine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:40

Bonjour,
Je fais ce post pour mettre tout sur le même sujet, plus simple.
Donc il y a 2 mois environ acquisition d'un mâle bleu cobalt chez mon oiselleur, un seul dans sa volière.
Non bagué, il me dit 12-18 mois.

Pièce à oiseaux chauffée et climatisée l'été. Vide de tout vivant, arrêt élevage diamants de gould.
Il est doux, gentil, non criard et si sauvage commençait à venir à l'appel, pas peur de ma main mais il s'ennuyait seul dans cette pièce même si j'y rentrais et lui parlais 15 fois par jour, porte fenêtre ouverte la journée sur la salle à manger.
J'ai trouvé après difficultés, kms etc...une femelle bleue turquoise très jolie baguée 2020 il y a deux jours.

Mise avec lui deux heures après son arrivée, pas criarde, pas craintive, les deux ne sont pas eam.
Hors, s'ils ne s'agressent pas, la femelle ne supporte pas qu'il s'approche d'elle, ce matin elle a " grogné" très fort. Lui, n'insiste pas.
Depuis, il ne vient plus quand je l'appelle et me tourne le dos quand je lui parle...réellement.

Ce matin, si la femelle a bu et mangé, je n'ai pas vu le mâle le faire, pourtant il venait tous les matins pendant la préparation du repas.

Je le sens stressé.
La cage mesure 1,60 de long sur 90 cm de haut avec nombreux jouets et espace de vol même s'ils préfèrent grimper.
L'ancien propriétaire de la femelle dit qu'elle vivait avec le mâle ondulé présent lors de l'achat et que j'ai donné de suite.
Elle a pondu un oeuf chez lui, pas de mâle catherine. Quand ? plus de détails ? pas bavard.

Que dois-je faire ?
J'adore mon mâle.

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:35

Bonjour,

Deux jours seulement.
Je dirais juste : patience  Wink
Voir même interférer le moins possible pour que chacun trouve sa place.
L'apprivoisement mutuel peut être long selon leur âge, leur passé et leur caractère.

De toute façon son comportement va changer si le lien fonctionne entre les 2, logiquement : il reportera son attention vers la femelle.

Pour la nourriture, si plusieurs points, cela devrait aller.
Il accuse certainement le coups, mais il devrait s'habituer.

PS : tu es certaine qu'il n'est pas EAM ? Impression très personnelle, mais je trouve que son comportement ressemble à celui d'un EAM ...


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 12 Fév 2023 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:38

Ils sont vraiment très beaux tous les 2 sinon I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:23

Merci.
Je ne veux pas les apprivoiser, juste qu'ils forment un couple uni. Lui depuis 2 mois ici seul, elle depuis 2 jours.
Le mâle la suit partout mais elle ne veut pas se laisser approcher par lui, avec moi elle n'est pas craintive.
Non, le mâle n'est pas apprivoisé car il vient grossiste belgique puis chez mon oiselleur grossiste dans le gard qui me dit en avoir eu beaucoup dans cette volière et Yogy était resté seul, je suppose parce que pas de bague.
Il a mangé quand elle a mangé, pas à sa place habituelle.
J'ai le chic "dit-on" pour les habituer à moi, avec tous les animaux d'ailleurs, même quand je ne veux pas.
Patience oui, dommage que le particulier ne m'en dit pas plus.
Merci encore.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:57

Bonsoir,
Dois je faire quelque chose de précis ? est-ce normal ?

En rentrant du jardin, j'entends des cris dans la volière, le mâle est dessus la femelle, je tape sur les grilles croyant à un massacre mais si Yogy a eu peur, la femelle l'a suivi.
Revenus au même endroit, la femelle appuie son ventre sur le perchoir la queue en l'air puis ils se suivent et malgré le soir tombé toujours des petits cris autant l'un que l'autre.
Je crains, vais mal dormir. Que faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:51

de mettre un nid car comme tu le decrit ils sont en face d'accouplement qui se fait cote à cote sur le perchoir et aussi dans le nid
pour le nid l faut un nid a horizontal avec une petite séparation à l'interieur par tres haute car il faut une chambre pour madame et un coin pour le male qui reste assez souvent dans le nid car le papa si s'est un bon pere se remet sur les oeufs pendant que madame va manger ou faire popo
j'espere que cela va marcher bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:37

Bonjour,
Ce matin, tout va bien. Yogy s'est sauvé dans sa cachette quand je suis rentrée dans la pièce puis est revenu me voir et a mangé comme d'habitude près de moi.
Ils ont l'air de s'apprécier, ouf !
Je ne voulais pas que ça arrive si vite.

Appelé toutes les animaleries pour un nid avec anti-chambre et seulement une en a, j'y vais cet ap-m et en prendrai deux, 2 emplacements pour le choix ou pas ?

J'espère que la femelle ne fera pas un mal de ponte car elle ne touche pas à l'os de seiche ni sable huitré ni au bloc, lui non plus.
J'ai remit de la pomme et carottes mais ils n'y touchent pas.
Les graines et le millet, c'est tout.

Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:40

je me suis aperçu que tu ne mets pas de sable dans le fond de la cage je penses que s'est pour eviter les saletés tu devrais mettre du grite (excuse moi pour orthographe) ça se vend en sachet de500 voir peut être un kilo dans une petite gamelle au fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:24

Il y a deux godets de sable huîtrés accrochés, il n'y vont pas, je vais en mettre au sol sur une partie, j'en ai un sac de 20 kgs.
Un aussi avec du grit mais..ils n'y vont pas non plus, pourtant sous leurs nez.
Fais 2 magasins, appelé 5 autres, aucun n'a de nids correspondant, je vais commander aujourd'hui. Rapide j'espère.
Des copeaux de bois naturel mais lesquels ? j'ai peur qu'ils ne se blessent avec.

Merci Kynou.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:42

moi je mettais du copeaux ordinaire mais bien souvent un grande partie été enlevé
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:52

Merci, j'ai regardé mais il y a plusieurs sortes de copeaux plus ou moins gros. copeaux ou sciure ?
Je pense le mélanger à de la tourbe comme je faisais avec mes turquoisines.

Commande faite à Z..mais il ne restait qu'un seul nid avec antichambre. Impossible d'en trouver un 2 eme. Arrivé entre le 15 et le 17.

Après une journée agréable et mangés de la pomme bec à bec, ce soir cris et Yogy sur elle, coup de becs de l'un et l'autre, du coup je me demande s'il arrive à la cocher.

Et bien, je ne pensais pas avoir tous ces soucis après 23 ans d'oiseaux.

Bonne soirée.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple récent perruches Catherine Empty
MessageSujet: Re: couple récent perruches Catherine   couple récent perruches Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple récent perruches Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches catherine
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» Couple de catherine
» Cohabitation entre deux perruches Catherine femelles
» Recherche couple perruche Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: