PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moineau du japon et canaris ?

Aller en bas 
+2
lafouine_62
Béa
6 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 14:33

Voilà on m'a donné ce matin un beau moineau du japon dont je ne serai dire le sexe la personne non plus d'ailleurs Laughing jeune il a 3 mois.... Pour le moment il est seul. Pourrais-je l'installer pour le moment avec mon couple de canaris (attention qui n'est pas en reproduction) et donc les faire cohabiter.... oui dois-je lui offrir un compagnon ? Et comme parait-il le sexage d'un moineau n'est pas une chose simple ??? Merci pour votre aide, entre autre je pense à Carinou et Béa26 qui en élève ? C'est un moineau du japon panaché marron, beige et blanc fort joli qui plus est. J'attends vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 19:13

Pour le moineau du Japon, il n'y a que les mâles qui chantent. Faudra tendre l'oreille Smile
Après je ne sais pas si la cohabitation sera bonne. Je n'ai jamais osé mettre le mien avec d'autres étant donné que les graines étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 19:25

Donc pour le moment pas de chant mais il est un peu perdu c'est sur tout seul, demain je pense aller lui chercher un compagnon merci Fanny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 20:21

Je l'ai rentré à l'intérieur et là il chante... donc on verra un peu dans le temps mais oui il lui faudra un petit compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 20:27

Une petite copine lui fera plaisir Mes canaris sont avec mes mandarins (sauf pour la repro des canaris) Ils ont pour nourriture des mangeoires avec les deux mélanges et chacun mange où il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 20:32

Merci Pierre, désolée je viens de te poser la question et nos messages se sont croisés Embarassed Alors donc seuls les mâles chantent chez les MDJ donc attendre quelques jours voire s'il chante toujours et lui prendre une fifille.... et surtout trouver quelqu'un qui sache vraiment les sexer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 20:40

tous mes potes qui en élèvent attendent tout simplement qu'ils chantent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 21:11

donc à peine 3 mois c'est trop jeune pour qu'ils chantent normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptySam 13 Sep 2014 - 23:23

non il devrait commencer à chanter à trois mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:26

Pour le moment ce sont des petits piaillements alors je ne sais pas trop si c'est un chant.... Mon voisin me l'a donné il ne lui restait plus que lui les autres sont partis dans une nouvelle famille... Ces couples ont remis le couvert:lol: donc il ne voulait pas prendre le risque pour la petite crevette.... Sachant que j'avais des oiseaux et les entendant aussi:lol: , il a préféré me les donner
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:39

Bonjour Béa

Voici se qu'elle m'à écris la fille qui si connais

Alors pour différencier les mâle des femelles c'est uniquement au chant, seul les mâles chante et parade, si tu veux sur mon blog en page 9 il y a des vidéo de mâle entrain de chanter, et une vidéo d'une femelle pour que tu puisse comparer.
Les moineaux s'entende bien avec les autres bec droit, mais un seul moineau face a deux canaris ce n'est pas le top car les canaris risquent de s'en prendre à lui et de lui mener la vie dure, de plus les moineaux du Japon préfère vivre en colonie et aime la présence de leur congénaire, ils se sentent mieux a plusieurs.
Et l'autre point c'est que les canaris et les moineaux du Japon ne mange pas les même graines, les moineaux mange du mélange pour exotique.
Si tu as d'autres questions.


j'aurait du m'en douter mince que ça manger pas les même graines les canaris c'est graines canaris et moineau du japon c'est graines pour oiseaux exotique


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:04

Le sexage des MDJ n'est fiable que grâce au chant du mâle qui effectue en même temps une "parade "( de bas en haut ! ) la femelle adulte emet un cri ressemblant à celui d'un grillon , par contre unoiseau qui ne chante pas n'est pas forcément une femelle . La cohabitation avec tous les becs droits non agressifs est possible . Et les MDJ sont tout aussi bien entre mâles qu'en couple , donc si on n'envisage pas de repro le sexage est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:46

j'ai eu un mâle moineau du japon avec un couple de canari et pas de souci avec
Ceux sont des oiseaux qui cohabitent bien même très bien avec les canaris,qui les aident à élever les petits mais attention ils sont très prolifères, cage vite envahit mais ceux sont des oiseaux que j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moineau du japon et canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Moineau du japon et canaris ?   Moineau du japon et canaris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau du japon et canaris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineau du japon
» Moineau du japon malade
» rossignol du japon
» rossignol du japon
» mes cailles du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: