PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moineau du japon

Aller en bas 
+5
line
sandrine
Yann
moussa
bea 26
9 participants
AuteurMessage
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:37

mon fils de 9 ans a des moiseaux du japon
il a commencé avec 4 moineau , un est mort , impossible de voir les males des femelles , un chante , donc je penche pour un male , deux petits cet été , il dorment tous les cinq dans un petit nichoir , de nouveau des oeufs , et un petit vient d'éclore aujourd'hui

alors ma question , avec cinq oiseaux sur le dos , le petit ne va t il pas mourrir et comment empécher les oiseaux de pondre , vu que quand il n'y a pas de nichoir ils dorment tous dans la mangeoire

d'ailleur mon fils leur a donné le noms de la bande à sanka en référance à son film préféré = rasta rocket pour les connaisseurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:46

Vous ne pouvez pas déplacer les autres moineaux et laisser seul les parents et le nichoir?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:49

mon fils veut faire comme maman et avoir ses propre oiseaux , donc il a une voliere , mais je n'en veut pas plein sa chambre non plus Laughing , c'est surtout que je ne veux pas 25 petits moineaux du japon avant fin 2012 Laughing

j'avais mis deux nichoirs , mais non , ils dorment tous ensemble , retour à woodstock , une vraie communautée de hippies , allez savoir qui sont les parents
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:52

Vous ne pouvez pas non plus placer une séparation alors?

Pauvre enfant malheureux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:55

Pour ce qui est de la mangeoire tu peux leur faire passer l'envie de s'en servir de nid en leur proposant la nourriture dans une gamelle type soucoupe en terre peu surélevée sur les bords. Tu leur mets en fond de cage. Pour ce qui est du petit le risque d'écrasement existe mais ca m'inquiète moins lorsque ce sont des adultes qui investissent le nid, plutôt qu'avec une couvée nombreuse où l'on observe des pietinements des plus grands sur les autres. Pour arrêter la ponte il va falloir enlever le nid et réduire la durée de luminosité. Ton fils doit être content de cette réussite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:59

une séparation ok , mais qui sont les parents ........ Laughing

pauvre enfant malheureux , je t'en foutrais ......... Laughing lol! lol! , j'aurrais pu lui prendre un poisson rouge dans un bocal lol!

yann , mon fils jubille , il commence à faire des projet sur la cométe , ou dans le jardin plutot , et je vais construire une voliere et je .....et je ..... , je lui ai dit stop .....mon mari ne veux pas que moi j'en fasse une autre , c'est pas pour que mon fils me pique la place , s'il continu comme ca , la lutte pour le m2 va etre rude
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:04

Il doit bien rester une place à côté de la volière des calos pour ses moineaux non? Laughing
J'aurais sûrement tenté de placer un autre nid en espérant que certains oiseaux laissent le nid occupé pour aller loger dans le nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:00

et bien ma filles qui a une grande voliere il y a que des moineaux du japon dedans et 3 mandarin qu elle a eu
il doit y avoir au moin une dizaine et des oeufs au nid
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:58

tu devrais mettre un autre nid, peut être qu il irai dehant
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:59

non , j'ai testé le deuxieme nid , mais non ils dorment tous dans le méme
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:44

En journée seuls les parents vont au nid Bèa?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:57

s'en est ainsi avec ces petits pioupious ils pondent tout le temps partout ou il y a un creux et élèvent bien les bébés des canaris , se sont des oiseaux charmants mais ils ont vite fait de former une colonie
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:52

non yann , tous le monde y va plus ou moins , méme les jeune de cet été
C'est le bouzou la dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:32

petite photo du bébé moineau du japon , nourrit par la communauté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au jabot on voit qu'il est bien nourrit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:47

oh trop mignon ma fille en eleve et elle a plus de male que de femelle
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:43

il est super bien nourrit ce petit Béa 26 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:49

Il va éclater mdr le bb , je trouve cela génial ,mes enfants faisaient dans l ondulé et pire mon fils les laissait en liberté dans sa chambre un vrai bings je passais mon temps à râler . Mad
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:53

oh il peut , ils sont cinq dessus , si ca c'est pas du pourrit gaté Laughing
Mon fils s'inquiéte méme ( ce sont ses oiseaux ) , il a peur que le jabot explose lol!

lolo , ils étaient dehors jusqu'a maintenant , mais Tristan a voulu à tout pris les mettre dans sa chambre pour l'hiver , j'ai dit ok , mais c'est toi qui passe l'aspirateur , pour l'instant il s'y tient , bon cela ne fait que trois semaines , on verra qui passera l'aspirateur à la fin de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:02

Mon fils avait finit par me faire un grand spitch sur les raisons qui le poussaient à laisser les oiseaux en liberté dans sa chambre ,on passait de lapprivoisement à leur besoin de liberté ,j'ai pique des crises mdr , c est sur que les piafs étaient contents mais le ménage c s'était autre chose , j'en rigole encore ,mais ils ont ensuite des trésors de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:22

donc j'ai pas fini de raler Laughing on verra quelle seront ses excuses pour le bouzou dans la chambre lol! je lui fait confiance pour en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:23

ca se passe donc trés bien pour lui au final. Pas de nouvelle ponte en vue Béa?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:05

superbe s il si tient pour SA chambre mais pas en liberté parce que après la galére
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:19

La repro des moineaux du japon va très très vite, plus jeune j'avais 4 couples au bout de 8/9 mois, je me suis retrouvé avec 30 moineaux du japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:39

je le calmerais avant les trente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:17

Oui je n'en doute pas, mais à chaque naissance je n'avais pas le courage de m'en séparer, j'avais des huppés, des tous blancs, toutes les mutations.... Laughing

Je pense qu'avec mon couple de canaris j'aurai moins ce souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: moineau du japon   moineau du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moineau du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau du japon malade
» Moineau du japon et canaris ?
» rossignol du japon
» Rossignol du japon
» mes cailles du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: