PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question Avatar jérôme56

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:35

Voila je suis a la recherche d'un oiseau qui me ferait craquer et sur la photo de l'avatar de jérome56 et je les ai trouvé magnifique . Surprised 
Je suis en train d'économiser pour m'en acheter et celui la est vraiment magnifique.
Merci aux experts ou aux pros de me dire de qu'elle espèce il s'agit merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:30


Salut,

Caïque maïpourri (Pionites melanocephala) si je ne me trompe pas.
Attention, espèce en II/B/G donc APD ou capacitaire.

A confirmer avec Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:47

Merci Yann désolé je suis un peu lourd mais que veut APD .
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:58

Autorisation Préfectorale de Détention Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:01

ha ok merci pierre et il faut un droit spécial une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:04

Et aussi y a t'il un oiseau de la famille des Caïque a la détention et a la vente libre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:10

tu peux télécharger le dossier à remplir sur le site de ta préfecture Service "protection de la population" Je ne suis pas expert en caique pour te citer une sous espèce en détention libre
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:15

merci pour tout un peu compliquer quand même je vais voir si il n'y a pas d'oiseau plus facilement accessible malgré que ce soit magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:34

Pierre c'est bon j'ai trouver je sais sur quoi économiser mon choix est fait je les trouves magnifiques ...
Et donc les heureux élus son les Loriquets De Swainson ils sont magnifiques . J'ai craquer !!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:36

alex31 a écrit:
Pierre c'est bon j'ai trouver je sais sur quoi économiser mon choix est fait je les trouves magnifiques ...
Et donc les heureux élus son les Loriquets De Swainson ils sont magnifiques . J'ai craquer !!!!  Very Happy 

Tu craquera moins au niveau de l'alimentation (chère) et au niveau des fientes  Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:41

ha oui tant que ça ??? ce n'est pas la même alimentation que les autres,que mangent-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:47

alex31 a écrit:
ha oui tant que ça ??? ce n'est pas la même alimentation que les autres,que mangent-t-il ???

Les loriquets se nourrissent essentiellement de nectar (solution a faire soit même ou se trouve toute faite dans certaines animaleries) et fruits frais.
Certains ont quelques tendances granivore.

Du fait que ces oiseaux ont une alimentation très liquide, les fientes le sont également  Wink 
Je vais dire "pour conclure", il y aura plus de fientes en dehors que dans la cage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:49

Mince je ne voyais pas ça si contraignant . Evil or Very Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:00

Bon he bien alors je pense conure jandaya c'est très très beau aussi avec des couleurs magnifiques mais je sais pour le cris ...
Mais il faut faire des concessions j'aime beaucoup cette espèce je ne connaissait pas , magnifique . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:10

Pour les caïque tu a les caique a ventre blanc qui sont en vente non soumise que au quota et pour les caïque j avais vu je ses plus ou que le maipouri était plus soumis a l'arrêté de Guyane depuis mars 2013 si née en EU après chaque région interprète le texte comme il veux après pour les loriquet j'irai dire ses pas forcément plus sale que n'importe quel espèce il on surtout cette mauvaise réputation mais quand on en éleve pas dur de dire l'oiseau est sale bruyant et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:28

Merci alyson .
C'est un peu compliqué tout ça pense tu que la Conure ne serait pas plus simple.
c'est aussi magnifique. J'adore les conures très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:39

alyson8790 a écrit:
le maipouri était plus soumis a l'arrêté de Guyane depuis mars 2013 si née en EU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alyson8790 a écrit:
pour les loriquet j'irai dire ses pas forcément plus sale que n'importe quel espèce il on surtout cette mauvaise réputation mais quand on en éleve pas dur de dire l'oiseau est sale bruyant et ainsi de suite

Serte je n'élève pas cette espèce mais j'ai déjà eu du Swainson entre les mains. J'ai déjà visité un élevage d'un éleveur capacitaire qui élève que du loriquets et des loricules. Je peu te garantir à 100% que niveau salissure et odeur sa n'a rien a voir avec d'autres espèces (calopsitte, omni etc ...).
Si tu dit que ce n'est pas plus sale qu'une autre espèce, peut tu me dire pourquoi beaucoup d'éleveurs possédant se type d'oiseau ont des volière carrelées ou hors sol?

Pour info, je dit se que je connais personnellement et non se que je voit sur d'autre forums  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:53

Ok Yann pense tu que les conires soleil sont plus simple j'ai aussi craquer et ils ont des couleurs bien plus belle encore.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:45

moi j ai des swainson et je trouve pas que ca soit plus salissant que mes perroquets en plus ils vivent dans la volière des aras et je trouve pas de salissure comme dans leur ancienne voliere  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:49

Ok merci Steph et la nourriture est ce vraiment si dur et cher que ça ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:45

non je ne trouve pas j achete en 3 kilo la patée a melanger avec de l eau de chez orlux ca fait 30 euros pour 3 mois
je leur donnent aussi des extrudés et fruit légumes.il mange aussi graines grandes perruches
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:51

Ok merci beaucoup mais je crois que jame vais rester sur la Conure jandata qui est magnifique et plus simple . Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:09

yann ce n'est pas contre toi mais je pense que a toujours denigrer les espèces ce n'est jamais bon et si tu a ce genre de perruche c'est que ta structure le permet. Oui ils sont contraignant comme toutes espèce mais chacun différemment. Je pense que pour connaitre une espèce avant de dire oui c'est sa qui et genant, tu visite chez quelqu'un qui cède tu demande a voir et tu parle avec pour te renseigner car chaque personne a sa notion de salissure, de bruit, de prix.
Moi j'ai des swainson il sont salissants certe mais entretenu tu ne le remarque pas et j'avais un loriquet iris plus propre qu'un canari.

Sinon moi je suis comme steph je trouve pas que la nourriture pour loriquet sois cher.

Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:15

Ça va ce n'est pas trop cher mais je n'ai o que quatorze ans donc pas forcément l'argent
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:54

En tous cas c'est très bien de se renseigner avant de faire un achat que tu pourrais regretter Mais aussi je trouve les loriquets superbes et si je craque un jour je sais aussi que je devrais prévoir une installation spéciale Wink
Question a ce qui en ont Est ce qu'ils déscendent au sol ? Car si j'en prend j'aimerai faire une volière hors sol avec sol grillagé assez haute pour que les fientes amendent le sol dessous
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:59

chez moi ils vont au sol oui
honnêtement a l extèrrieur c est pas ci sale c est surtout au endroit ou ils mangent
c est dommage je trouve que ca doit arreter les gens car les loriquet ont un comportement extraordinaire de vrai clown super attachant.moi je ne regrette pas d en avoir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:08

qu'as tu au sol des volières stp ?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:11

dalle de beton fibré
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:22

Moi mon problème n'est pas les fientes mais prix de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:13

steph a écrit:
dalle de beton fibré

Penses tu que le hors sol sur grillage soit une bonne idée ? Excuse Alex dernière question est je squatte plus ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:25

bas oui pourquoi pas . ils leurs fault quand meme une volières assez grande je trouve
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:40

Pad grave Pierre mais bon je pense que pour moi sa tombe a l'eau :/
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:01

Hello moi je n'ai un swainson que depuis hier  Very Happy mais je peux toujours te dire deux trois trucs sur eux que j'ai appris ces deux derniers moi à me renseigner et mes premières impressions depuis son arrivée.
Alors un swainson.. C'est du boulot niveau nettoyage faut pas être flemmard  Very Happy ses fientes qui sont liquide sont en plus balancer comme des missiles^^ Et il en fait très souvent, j'ai protéger les coter et le derrière de sa cage avec 3 plastique accrocher par des crochet ce qui permet qu'il ne bombarde pas partout à coter cheers je peux les enlever facilement pour les nettoyer avec une éponge et du désinfectant.
Il est sortie de sa cage et explore mon chez moi pour le moment, j'ai de l'essuie tout que je me sers des qu'il m'envoie un joli missile.
Donc si tu veux un swainson sois sur d'avoir envie et d'être prêt à bien nettoyer tout les jours. Ses fientes étant liquide elles sont plus propice aux bactérie.

Pour sa nourriture ce n'est pas compliquer mais la encore cela te demande plus de temps. Préparer ses soupes de Nectar et fleur, lui couper des morceaux de fruits et légumes.. On est loin d'un granivore qui prends 10 scde..
Certains utilisent des granulés conçu spécialement pour eux et qui a l'avantage de rendre ses fientes moins liquide.. Mais il vivra moins longtemps ! Les granulés ne sont pas bon pour son système digestif. D'autres leur donne des graines pour grande perruches mais la encore ce n'est pas bon pour eux !

Pour conclure je dirais que le swainson demande beaucoup de temps rien que pour son entretien. C'est vraiment son inconvenient, a coter de ça c'est un oiseau très sociable, joueur, acrobate, drôle, hyper-actif (avantage pour moi), qui ne fait pas trop de bruit et qui aime beaucoup l'eau  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:22

Une dernière chose importante, c'est un oiseau très grégaire. Il t'en faut donc au moins deux pour qu'ils soient heureux. Tu peux comme moi les prendre un par un pour accélérer et optimiser son apprivoisement mais il faut que tu lui accorde beaucoup de temps tout les jours. Tu devras lui offrir tôt ou tard un pote pour son épanouissement.
Elia qui est une man est déjà adorable  drunken Je suis en train de jouer au foot avec elle et une petite balle sur mon bureau  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:28

steph a écrit:
bas oui pourquoi pas . ils leurs fault quand meme une volières assez grande je trouve

Je te dis ça parce que le premier pigeonnier que j'ai eu, je l'avais fais sur caillebotis et je n'avais qu'a ratisser dessous C’était toujours propre Wink  J'ai posibilité de faire une volière de 4m x 2m sur 2.50m de haut

alex31 a écrit:
Pad grave Pierre mais bon je pense que pour moi sa tombe a l'eau :/

Pourquoi ne te décourage pas si c'est ton coup de cœur. Comment comptais tu les loger ? Yann en a (le boss) il m'a dit que c’était pas si terrible que ça comme entretien. Tu sais mes crochus aussi on une salade de fruits et légumes tous les jours, on ne se contente pas de leur balancer une poignée de graines tout les jours Wink


Dernière édition par pierre06 le Ven 11 Juil 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Avatar jérôme56 Empty
MessageSujet: Re: Question Avatar jérôme56   Question Avatar jérôme56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Avatar jérôme56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2014 - Jérôme56
» Jérôme56 saison 2015
» Avatar
» Question ?
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: