PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:03

J'ouvre un nouveau poste pour ma question, j'ai un couple d'eclectus qui a pondu trois fois des suite les deux premier œufs étaient cassé , la deuxieme ponte deux petits dont elle ne s'est pas occupé le premier est mort , est mort et j'ai enlevé le deuxieme pour l’élevé a la main , la la femelle a pondu une troisième fois deux œufs et je pose la question si je ne devrais oas enlevé les œufs et nid pour qu'elle récupère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:21

jp67 a écrit:
J'ouvre un nouveau poste pour ma question, j'ai un couple d'eclectus qui a pondu trois fois des suite les deux premier œufs étaient cassé , la deuxieme ponte deux petits dont elle ne s'est pas occupé le premier est mort ,  est mort et j'ai enlevé le deuxieme pour l’élevé a la main , la la femelle a pondu une troisième fois deux œufs et je pose la question si je ne devrais oas enlevé les œufs et nid pour qu'elle récupère un peu.


J'aimerais bien pouvoir te répondre,jp.

help!
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:35

Very Happy

je me demande ce qui est le plus éprouvent , la ponte ou la couvaison , je pense la couvaison vue qu'elle ne bouge pas pendant un mois, quoi que le fait de produire des œufs ne doit pas ëtre anodin niveau métabolisme de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:24

.


Avis très personnel : 3 fois 2 œufs, sans les élever, si elle a une alimentation bien complète et supplémentée pour la ponte, je pense que c'est jouable.

Par contre, pas de 4ème fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:26

.

Les impacts ne sont pas les mêmes mais le plus fatiguant est la couvaison et l'élevage.
La ponte joue surtout sur les réserves et les besoins spécifiques (calcium, potassium vitamines etc...), surtout si la croissance de la femelle n'est pas terminée. Ne pas négliger non plus le risque de mal de  ponte.


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 14 Sep 2018 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:34

Je suis d'accord, on m'a dit en effet que la ponte est moins éprouvante, c'est la couvaison qui est fatigante....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question ?
» question
» question
» question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: