PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines

Aller en bas 
+5
Christophe
topaze
bea 26
Béa
Didier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier
Membre
Membre



Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:36

Bon. Comment le "forcer" a manger plus? Dois je faire une pâté un peu plus épaisse du coup?

Est ce du au fait qu'il n'accepte pas la seringue?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:53

Bon il doit manger à sa faim tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 43
Localisation : Vendee

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:55

Oui. Ce matin à la pesé il faisait 71 gr. Ça grimpe!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:58

Il a donc perdu 2 g plus haut tu indiques 73g... Tu as essayé aussi de la compote (maison tant qu'à faire) dès le plus jeune âge faut l'habituer à diversifier sa nourriture car la calo n'aime pas trop variée sa nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:41

Bonsoir didier

comment va ton grisous ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 43
Localisation : Vendee

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:26

Bonsoir. Tout va bien. Merci de vous inquiéter pour lui. GRISOU se porte à merveille. Je posterai une phot ce week end et vous verrez le changement.

Une petite question:

Ma chère et tendre a laissé grisou manger sa pâte seul ce midi. Du coup celle-ci est tout sèche sur les plumes du côté de son bec. Pour pouvoir le soulager sans lui faire mal, puis je couper l'extrémité de ses petites plumes?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:57

Didier a écrit:
Bonsoir. Tout va bien. Merci de vous inquiéter pour lui. GRISOU se porte à merveille. Je posterai une phot ce week end et vous verrez le changement.

Une petite question:

Ma chère et tendre a laissé grisou manger sa pâte seul ce midi. Du coup celle-ci est tout sèche sur les plumes du côté de son bec. Pour pouvoir le soulager sans lui faire mal, puis je couper l'extrémité de ses petites plumes?

Didier.

Je ne le tenterai pas, au moindre mouvement il y a un risque de blessure :/
Je crois qu'avec un peu d'eau chaude tu peux tenter de lui enlever, mais il vaut mieux faire ça quand la pâtée n'est pas sèche, sinon tu attends ça partira tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 43
Localisation : Vendee

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:04

Alors j'attends.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:06

Didier a écrit:
Alors j'attends.
Merci.

De rien Smile
attends peut-être d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:07

Alors surtout chez les calos qui ont de longues plumes soyeuses de chaque coté du bec Il se forme souvent ces croûtes disgracieuses et sans doutes gênantes Moi je nettoie avec une éponge douce de maquillage trempée dans l'eau tièdes et après je n'hésite pas à couper les plumes a raz lol ça fait moins de boulot par la suite et ça repousse vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 43
Localisation : Vendee

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:09

Merci pour l'info pierre06.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:11

je t'en prie moi non plus ça ne me plait pas ces boules de pâtée autour du bec
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 43
Localisation : Vendee

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:54

Bonsoir à toutes et à tous.

Grisou se porte à merveille. Il mange seul maintenant même du le repas du soir reste important.
Voici une photo.
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:18

Et bien voila il mange comme un grand c'est super ,Grisou lui va bien  Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Membre
Membre



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 43
Localisation : Vendee

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:27

Merci. Les enfants ont un don pour les noms.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:28

sympa ce petit grisou qui mange comme un grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines   Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et d'avis sur calopsitte de 4 semaines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ils auraient dû être cédés !!!
» Après quelques mois d'absence...la saison reprend
» abces articulation molinae de 4 semaines
» Mandarin de 2 semaines tombé du nid
» Naissance de Gris attendue mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: