PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 abces articulation molinae de 4 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:14

bonjour

j'ai un jeune pyrrhuras de 4 semaines que j'élève à la main, qui a un abcès au niveau de l'articulation de l'aile, ça lui fait une grosse boule remplit de pue.
je ne pense pas que son aile soit cassée, je pense que c'est du à une plume qui à du mal à sortir.
Pensez vous que je puisse percer cette abcès et lui désinfecter ou dois je le laisser de dégonfler tout seul
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:28

Me concernant je prends toujours le parti d'ouvrir et de désinfecter à la Bétadine diluée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:29

Yann a raison, consulte on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:46

Ce que je comptais faire, merci yan j'aimerais bien consulter, mais je n ai pas de veto aviaire dans ma région, je suis déjà aller voir un veto tradit pour un oiseau avec une conjonctivite, résultat j ai tenu l oiseau moi même, pas t antibio. Tarif nac et l oiseau est mort 2 jours après, pour faire cela autant me débrouiller tout seul avec l aide des passionnés du forum
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:47

molinae76 a écrit:
Ce que je comptais faire, merci yan j'aimerais bien consulter, mais je n ai pas de veto aviaire dans ma région, je suis déjà aller voir un veto tradit pour un oiseau avec une conjonctivite, résultat j ai tenu l oiseau moi même, pas t antibio. Tarif nac et l oiseau est mort 2 jours après, pour faire cela autant me débrouiller tout seul avec l aide des passionnés du forum

tu peux aussi tenter d'avoir un avis médical par téléphone avec les urgences vétérinaires. Je l'ai eu fait une fois et ils m'ont bien guidé dans la procédure à suivre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:50

je suis de l'avis de Yann perce avec une aiguille que tu auras brulé avant et nettoie à la bétadine diluée deux fois par jour, si tu attends trop et qu'il y a du pue ça risque de s'agraver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abces articulation molinae de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: abces articulation molinae de 4 semaines   abces articulation molinae de 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abces articulation molinae de 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès à côté du cloaque
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé
» L'articulation des différentes réglementations
» Abcès ou autre.
» Abcès chez Kali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: