PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions mutation touis celeste ?!!

Aller en bas 
+5
Cédric13
sandrine
Christophe
Tof71
carinou87
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:16

Bonsoir tout le monde

vous connaissez pas des sites sur les mutations des touis celeste ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que j'arrive pas à trouver sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:08

Je remonte le sujet car moi aussi j'aimerais avoir des infos sur les mutations des toui célestes.
J'ai un couple qui a des petits et j'aimerais comprendre les couleurs qui en découlent? La mâle et la femelle sont verts tous les 2 et je sais que la femelle est porteuse de bleu. Ils ont 5 petits, pas encore emplumés mais on voit déjà que 2 seront de couleur claire et avec les yeux rouges.
J'avais trouvé un site sur la génétique des touis mais pas facile à comprendre...
Qui peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:39

Je suis pas un fort dans cette famille mais sa pourrait indiquer que ton mâle est porteur ino et tes 2 yeux rouge seraient des Ino femelles en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:54

Merci pour ta réponse.
Qu'Est-ce qui te fait dire que les 2 Ino seraient des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:11

Attends confirmation bien sur mais il me semble que la mutation ino dans ton espèce est liée au sexe donc le mâle est porteur et ses petits des filles,pour faire raccourci une femelle est ino mais ne peut pas en être porteur.
En espérant que ce soit clair Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:51

Salut à tous,

Voici quelques sites étrangers d'éleveurs de forpus coelestis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur certains sites, vous trouverez des articles sur la génétique.

Bonne lecture  Wink 

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:13

Tu confirmes Yann ou je me suis égaré Smile dans les mutations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:37

Christophe a écrit:
Tu confirmes Yann ou je me suis égaré Smile dans les mutations?

Le problème, c'est que je suis un peu une merde aussi en génétique ...  Rolling Eyes 

Je dirais comme toi Christophe, le mâle est porteur ino ou alors double porteur de bleu (si je ne me trompe pas au peut obtenir de l'ino ?)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:40

Il faut que la femelle soit porteur bleu pour avoir de l'albino sinon en série verte du lutino.
Le duvet en série verte et bleu est de quelle couleur dans cette espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:01

Christophe a écrit:
Il faut que la femelle soit porteur bleu pour avoir de l'albino sinon en série verte du lutino.
Le duvet en série verte et bleu est de quelle couleur dans cette espèce?

Je n'ai jamais fait attention à la couleur du duvet pour la série verte et la série bleue.
Je regarderai sa de plus près ayant des œufs avec un couple de la série bleue et des couples de la série verte  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:06

A bravo on peut rien te demander Laughing  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptySam 21 Juin 2014 - 22:05

Merci pour vos réponses.
Je commence à me demander si je n'ai pas un jaune et un blanc plutôt que 2 jaunes... Pas sûr, je n'ai pas une très bonne visibilité de l'intérieur du nid. Et j'ai l'impression que les 3 autres petits sont bleus.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptySam 21 Juin 2014 - 22:09

moi j en es des touis mais en mutation j y connais que dalles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptySam 21 Juin 2014 - 22:12

On va attendre le retour de Yann niveau duvet et tu pourras comparer avec les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:49

Salut à tous,

Voici une photo toute fraiche de jeunes nés ces derniers jours d'un couple Mâle Lutino x Femelle Verte/pastel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de jeunes nés d'un couple Mâle BleuD x Femelle Bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:14

Mes oiseaux commencent à prendre des plumes. Je confirme donc qu'il y a un jaune aux yeux rouges et un blanc aux yeux rouges. Pour les 3 autres, je les vois bleus mais sans certitude, j'ai vraiment du mal à voir dans le nid.
Si c'est bien ça, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça peut être possible avec 2 parents verts.

Pr contre il se trouve qu'ils sont dans un nichoir de fortune que j'ai mis dans la cage quand la femelle a commencé à pondre par terre, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi précoce. Et ce nichoir est très petit et les jeunes commencent à être serrés. Est-ce qu'il est envisageable de les transférer dans un nichoir plus grand? ou bien Est-ce que les parents risquent de les abandonner si je change le nichoir?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:34

Si tu change de nid en cours,je dirais que sa peut être la roulette russe soit tout va bien soit tu cours directement à l'abandon,risque à prendre en compte.
Il semble vu les photos que le bleu est duvet blanc donc ton couple est

Mâle vert porteur bleu et ino on écrit Vert // bleu Ino
Femelle Vert porteur bleu on écrit Vert / bleu

Dans tes jeunes au yeux rouge tu as une femelle albino (le blanc) et une femelle Lutino (duvet jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:12

Tof71 a écrit:
Mes oiseaux commencent à prendre des plumes. Je confirme donc qu'il y a un jaune aux yeux rouges et un blanc aux yeux rouges. Pour les 3 autres, je les vois bleus mais sans certitude, j'ai vraiment du mal à voir dans le nid.
Si c'est bien ça, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça peut être possible avec 2 parents verts.

Pr contre il se trouve qu'ils sont dans un nichoir de fortune que j'ai mis dans la cage quand la femelle a commencé à pondre par terre, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi précoce. Et ce nichoir est très petit et les jeunes commencent à être serrés. Est-ce qu'il est envisageable de les transférer dans un nichoir plus grand? ou bien Est-ce que les parents risquent de les abandonner si je change le nichoir?

Qu'elle dimensions fait ton nid ?

Comme la dit Christophe, c'est risqué. Je l'ai eu fait en changeant de cage et de nid. Coup de chance, les parents avaient acceptés. Les jeunes a se moment la commençaient a quitter le nid.
Perso, j'attendrais a se que les jeunes soient bien plumés et il faudra mettre l'entrée du nouveau nid au même emplacement ou il est aujourd'hui (pour éviter que les parents soient perdus) avec si il faut un perchoir devant pour aider a rentrer dedans.

Si tes petits tirent sur le bleus, il s'agit d'un couple vert // bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:12

Mon nichoir fait 10x8cm de côté et 20cm de hauteur.
Les petits sont assez serrés. Je ne vais pas tenter le diable en changeant de nichoir.
Peut être que je pourrais juste le tourner pour le mettre dans le sens de la longueur...?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:16

c'est minuscule  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:56

Tof71 a écrit:
Mon nichoir fait 10x8cm de côté et 20cm de hauteur.
Les petits sont assez serrés. Je ne vais pas tenter le diable en changeant de nichoir.
Peut être que je pourrais juste le tourner pour le mettre dans le sens de la longueur...?

Effectivement le tourner dans le sens de la longueur sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:52

J'ai tourné le nichoir dans le sens de la longueur et ils ont un peu plus de place. Par contre je ne peux plus regarder dedans, donc je n'ai plus qu'à attendre que les jeunes sortent.
En tout cas je suis super content de ce couple au vu des mutations qu'il donne.
Donc vous me confirmez que le lutino et l'albino sont des femelles?

Au bout de combien de temps après le sevrage des jeunes ce couple peut-il avoir une nouvelle couvée? Pour les empècher de se reproduire trop vite à nouveau, est-ce qu'il suffit de retirer le nichoir? Car pour cette couvée la femelle avait commencé à pondre par terre (c'est pour ça que je leur avait mis ce petit nichoir en catastrophe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:38

Tof71 a écrit:
J'ai tourné le nichoir dans le sens de la longueur et ils ont un peu plus de place. Par contre je ne peux plus regarder dedans, donc je n'ai plus qu'à attendre que les jeunes sortent.
En tout cas je suis super content de ce couple au vu des mutations qu'il donne.
Donc vous me confirmez que le lutino et l'albino sont des femelles?

Au bout de combien de temps après le sevrage des jeunes ce couple peut-il avoir une nouvelle couvée? Pour les empècher de se reproduire trop vite à nouveau, est-ce qu'il suffit de retirer le nichoir? Car pour cette couvée la femelle avait commencé à pondre par terre (c'est pour ça que je leur avait mis ce petit nichoir en catastrophe).

Parfois les petits a peine sevrés que la femelle est déjà entrain de re-pondre. Si tu ne veux pas, il te suffit de casser les œufs une fois la ponte finie et de retirer le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:56

Il me semble que la femelle sera fatiguée d'une première couvée donc je ne la laisserai pas remettre ça aussitôt.
Pour le blanc et le jaune : c'est bien des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:55

Si la mutation ino est liée au sexe pour la touis celeste,je te confirme que les 2 ino sont des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:55

tu mettra d autre photos
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:13

J'ai lu quelque part que la mutation ino chez les touis célestes n'était pas liée au sexe mais récessive.
Quelqu'un peut me confirmer? Je ne sais plus qui croire!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:23

Tu as bien deux petites femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:31

Voilà, mes petits touis sont sortis du nid : 1 albinos, 1 lutino, 1 vert et 2 bleus. Belle couvée!
Par contre, ils sont sortis depuis samedi et aujourd'hui j'ai remarqué que le mâle attaquait méchamment 1 des petit bleu. J'ai donc mis le mâle seul dans une autre cage. J'espère que la femelle n'aura pas trop de mal à finir d'élever ses petits seule.
Mais je n'ai pas envie que le mâle les blesse!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:08

mais nous une photos de t es bébé
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:53

Voilà quelques photos de mes petits touis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:21

Superbes Tu as un beau panel de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:10

Tof71 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton lutino est un mâle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tof71
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 53
Localisation : 71

touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:33

Merci Yann pour cette précision.
Est-ce que ce sont les traces blanches derrière ses yeux et au bord de ses ailes qui te font dire ça? Je me suis posé la question quand j'ai remarqué ça.
Mais comme on m'avait assuré ici que l'abino et le lutino ne pouvaient être que des femelles...
Donc je sais maintenant que j'ai un mâle bleu et un mâle lutino.
Mais pas possible de savoir pour l'albino... Faut-il que j'attende de voir son comportement pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:50

Tof71 a écrit:
Merci Yann pour cette précision.
Est-ce que ce sont les traces blanches derrière ses yeux et au bord de ses ailes qui te font dire ça? Je me suis posé la question quand j'ai remarqué ça.
Mais comme on m'avait assuré ici que l'abino et le lutino ne pouvaient être que des femelles...
Donc je sais maintenant que j'ai un mâle bleu et un mâle lutino.
Mais pas possible de savoir pour l'albino... Faut-il que j'attende de voir son comportement pour savoir?

Oui se sont les traces blanches qui me font dire que c'est un mâle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(mâle en haut, femelle en dessous)

Pour les albinos, tu peu le voir parfois sous un néon, il y aura un léger reflet bleu sous les ailes et la queue pour les mâles (parfois dure a voir).
L'idéal reste un sexage ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty
MessageSujet: Re: questions mutation touis celeste ?!!    touis - questions mutation touis celeste ?!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions mutation touis celeste ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions touis celeste ?!!
» touis celeste
» touis céleste
» touis céleste - le développement
» Vends touis celeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: