PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques unes de mes ondulées

Aller en bas 
+3
Piafette
Christophe
Ina62
7 participants
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 14:11

Bonjour,
Je vous présente quelques une de mes ondulées. Les autres sont relativement nouvelles, donc le fichier photos à refaire et, ... manque de temps.

Voici Drop et Penalty, je sais on passe du rugby au foot, mais.... Et bizarrement ils se sont choisis pour former un couple fort amoureux, même si je ne fais pas de repro, du moins pas pour le moment, mais il y a parfois des scènes de ménage, Drop étant facilement attiré par ces demoiselles.  Razz Un coquin ...
Encore une fois, les dates des photos sont fausses. Quelques mois seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite les frères Jackson
Jackson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et son frère Tito dont je suis très fière, car par son espièglerie de POC a réussi à sortir de sa morosité un mâle POP âgé, Max, et assez handicapé. Doit rester en cage car ne peut pas voler. Ici jeu entre Max et Tito lors d'une pause graminées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mue juvénile de Tito se terminant, il s'avère qu'il est MJ2 (série bleue)

Photos prises lors de leur quarantaine
Spirou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Tabasco pie danois MJ2, ma mutation préférée  I love you (photo un peu floue... excusez-moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le plaisir d'avoir un peu partagé avec vous ... les autres arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 14:16

Belle famille tout en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 14:33

Toujours agréables à regarder ces ondulées ! Belle famille effectivement  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 15:16

Elles sont magnifiques, vraiment !  drunken et puis j'adore les noms  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 17:28

Prénoms originaux un faible pour la pie danoise et Drop je crois la première photo merci pour le partage des photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 20:12

Merci à tous  Very Happy 

Et il ne faut pas se fier à l'apparence toute douce de Tabasco. C'est un petit fripon qui aime occuper le devant de la scène en "enfant gâté". Mais plus ou moins les POC (Perruches Ondulées de Couleur) sont toutes comme cela. Elles sont de nature gentilles, espiègles, mais aiment se mettre devant d'un air de dire "dis que c'est moi que tu préfères !"
Elles sont trop trop mignonnes et de bonne humeur du matin au soir  Razz 
Par contre, pour mieux connaître, (à par Max qui est handicapé, et a besoin de la vivacité des POC pour être stimulé aux jeux et interactions) j'ai essayé d'acquérir quelques POP, Perruches Ondulées de Posture, qu'on appelait avant Perruches Anglaises.
J'ai dû abandonner ! Elles me donnaient presque le bourdon. Après ça dépend des goûts, mais trop inertes et froides pour moi. C'est plus un oiseau de salon et de concours.
Je les ai placées dans un endroit idéal pour elles, chez un éleveur amateur de POP qui chouchoutent très bien ses oiseaux.
La suite sera plus intéressante, car seront hors de leur cage ....  Quelques unes de mes ondulées 1804373050
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptySam 24 Mai 2014 - 21:23

Ina62 a écrit:
j'ai essayé d'acquérir quelques POP, Perruches Ondulées de Posture, qu'on appelait avant Perruches Anglaises.
J'ai dû abandonner ! Elles me donnaient presque le bourdon. Après ça dépend des goûts, mais trop inertes et froides pour moi.

Ah, nous sommes quelques uns (moi y compris) à penser que les Anglaises sont froides et coincée...  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:41

très belle famille à plumes de toute les couleur et surtout tu ne dois pas t'endormir avec leurs crie  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:56

Merci Rizouille, leurs cris, je ne les entends même plus depuis que j'ai des ondulées  Wink 

Je n'en ai plus que 12, j'en ai eu bien plus tu sais, jusque 30. Mais à un moment, il faut bien les replacer dans des familles de confiance pour pouvoir continuer des "sauvetages" plus ou moins graves.
Et force est de constater que délivrer des ondulées de mauvaises détentions se fait sur des perruches de plus en plus jeunes, tout au moins dans notre région où les animaleries n'expliquent pas, veulent simplement vendre.
Il y a aussi l'inconscience des gens. Chacun est libre aussi de se renseigner avant de détenir un animal quelqu'il soit ...
À l'attention de Piafette, tu sais j'aime toutes les ondulées. Les Anglaises sont effectivement froides et empruntées, ou plutôt lourdes, parfois se libèrent un peu en présence de POC, mais il y en a de très très jolies, je parle dans celles qui sont vraiment standardisées. Je ne les méprise pas, mais bon, leur compagnie me glace tant je suis habituée à la vigueur et à la jovialité des POC. Ce n'est pas de leurs fautes bien sûr. À la base, ce sont des POCs "modifiées" pour atteindre certains standards, et la main humaine ne fait pas que du bien. Sans commentaire supplémentaire ... je respecte chacun  I love you 

Et j'ai le plaisir de vous annoncer que début juin, je dois accueillir 2 très jeunes ondulées qu'on me confie , aucune idée de leur sexe ni de leur mutation, à priori aucune FD ni PBFD, c'est cela le plus important, bienvenue à elles  cheers 
Je dis chaque fois que c'est la dernière fois ... celle-ci sera sans doute ma dernière (enfin normalement  Embarassed )
Grand événement pour moi, même si c'est naturel pour beaucoup d'entre vous, je vais essayer ma 1ère reproduction !   geek
Et j'ai déjà beaucoup d'appréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:08

Rassure toi Ina, j'avais très bien compris ton sentiment pour les Anglaises et j'éprouve la même chose que toi à leur sujet  Wink j'ai juste voulu faire un peu d'humour en ressortant une phrase d'un membre, cela m'avait amusé...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:17

Aucun problème Piafette, rassure-toi  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:23

Je confirme que les perruches anglaises sont de vraies statues !  Very Happy Dans le genre "pot de fleur" elles sont les grandes gagnantes ! J'en ai une depuis deux ans et elle ne bouge presque pas (juste pour changer de perchoir, aller manger ou boire et faire sa toilette) elle passe son temps à m'observer ou observer mes autres ondulé^^ ce sont de très grandes observatrice quoi^^
Sinon elle aime bien recevoir des papouilles de son amoureux qui est deux fois plus petit qu'elle c'est drôle à voir  Very Happy 
Elle est très gentille et adorable mais si vous voulez jouer au jeu du regard avec elle je vous assure que vous perdrez !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:43

les frères Jackson on de très belles couleurs, c'est magnifique. Quelques unes de mes ondulées 4125628825 Quelques unes de mes ondulées 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:22

Spirou est mon coup de cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques unes de mes ondulées Empty
MessageSujet: Re: Quelques unes de mes ondulées   Quelques unes de mes ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques unes de mes ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)
» quelques morsure
» quelques naissances
» Quelques calopsittes
» quelques un de mes locataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: