PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)

Aller en bas 
+14
Béa
Anne-Marie
sylviane
bea 26
joel16
sandrine
line
linette*
Yann
Christophe
azzola
steph
topaze
dexloocis
18 participants
AuteurMessage
dexloocis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois Turquoisines de phénotypes différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mâle Kakariki Gold-Checked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mâle Kakariki Panaché Cinnamon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mâle Kakariki Lutino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mâle Kakariki vert sauvage  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
ma femelle perruche Royale à qui je viens de donner à la main une cachuette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Son mâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci ne sont que quelques un de mes reproducteurs
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:21

Tu as des oiseaux superbes la première calo est quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 2106062735 merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:40

tres jolie oiseaux quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:55

de trés beau oiseaux que voila quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 2106062735 a tu déja reproduit tes royale??quelle age elles ont??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:19

De bien beaux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:59

De jolis sujets en effet. L'oxydation de a calopsitte type sauvage de gauche est trés bonne. quant à la Fb pan op (cin?) j'aime beaucoup sa huppe (tant en volume qu'en hauteur), quel est son âge?
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptySam 2 Fév 2013 - 1:07

Tu as pas mal de variétés Very Happy

Comme j'aime les royale ! Je ne connais les critères de cette espèce, mais je trouve ton couple très beau ! quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 747412945
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptySam 2 Fév 2013 - 6:50

tu a de très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptySam 2 Fév 2013 - 8:07

magnifique t es calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptySam 2 Fév 2013 - 21:58

Magnifiques , tout particulièrement les Kakariki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dexloocis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:59

Puisque nombre d'entre vous on l'air d'aimer les Calopsittes voici quelques autres mutations de mes reproducteurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous mes oiseaux sont élevés ensembles l'hiver avec un très grand couloir qui leur permet de voler,
et tout particulièrement ce qu'ils aiment est de voler à contre vent et de rester sous la pluie .
Je fais des sélections génétiques et leur donne tous les 2 jours en plus des graines grandes perruches, de la pâtée à l'oeuf avec différents additifs de ma composition ainsi que des fruits et légumes, et pissenlit, toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:09

Effectivement belle diversité dans les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:46

j'aime bien l'opaline fb
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:46

tous tes oiseaux sont splendides
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:18

J'aime beaucoup ton lutino !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:23

la première est cinnamon en plus d'être lutino il me semble?

tes oiseaux passent tous l'hiver en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:04

Et voilà de beaux oiseaux qui font craquer plus d'un hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:38

formidables oiseaux surtout les calopsittes de gros gabarits et j'aime particulièrement la dernière photo de la calopsitte avec le canari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:49

La dernière est juste splendide !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:27

jolis plumeaux quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:19

Bravo. Belle sélection quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 2106062735
Très beaux sujets I love you
Revenir en haut Aller en bas
dexloocis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:31

En effet, tous mes oiseaux passent l'hivers dehors et ont la possibilité de rentrer à leur guise en volière non chauffée, mais ils préfèrent rester sous la pluie alors!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Kakariki se baignent même l'hiver, et les Calos préfèrent la bruine Bretonne.
Les oiseaux sont beaucoup plus sains, n'ont quasiment pas de maladies ni de parasites.
J'augmente leur consommation de graines de Tournesol et de Cardy qui contrairement à ce que pensent certains sont de très bonnes graines composées de graisse certes mais des Oméga3, oméga6 et oméga9 qui sont très bonnes pour le coeur et les vaisseaux.
Ces oiseaux sont d’origine australienne et vivent dans les forêts d'Eucalyptus, je leur donne donc une fois par semaine une branche d'Eucalyptus frais qui est un de mes secrets pour éviter les infections pulmonaires que rencontrent souvent les Calos et encore plus les Royales pour qui c'est une des raison majeure de décès sous nos contrées. Ils en raffolent et passent leur temps a décortiquer l'écorce pour la mâchouiller.
Je pratique beaucoup la sélection génétique afin de retrouver ,que ce soit pour les Kakariki autant que pour les calopsittes, la taille d'origine. En effet en Europe, et pour pouvoir obtenir de nouvelles mutations beaucoup pratiquent la consanguinité, pour une fois ok, mais en le faisant plusieurs fois sur les mêmes descendances, on arrivent à obtenir des oiseau beaucoup plus petits;
C'est le cas pour les Calos face blanches qui sont plus petites que les sauvages, mais avec une bonne sélection génétique on arrivent à retrouver la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:10

Très intéressant ! Merci de nous faire partager ! quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
pennants
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 77
Localisation : bretagne

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:17

et bien magnifique collection nous sommes voisins je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:44

quelle variété d'eucalyptus leur apportes tu?
Revenir en haut Aller en bas
dexloocis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:30

Je donne de l'Eucalyptus globulus de chez un ami, de l'eucalyptus Dalrympleana de mon jardin et du Gunii de chez mon père.
Le Globulus est originaire de Tasmanie en Australie et est celui qui pousse le plus rapidement.
Le Dalrympleana est l'Eucalyptus des montagnes que l'on trouve au Sud-Est de l'Australie;
Le Gunii est originaire aussi de Tasmanie;
Les perruches de Pennant sont aussi originaires d'Australie et vivent dans les groupes avec les Royales et sont aussi friandes d'Eucalyptus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty
MessageSujet: Re: quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)   quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques un de mes oiseaux (ondulées - calopsittes - kakariki - turquoisines - royales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie
» Quelques unes de mes ondulées
» Quelques calopsittes
» Quelques oiseaux...
» présentation de mes ondulées & calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: