PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aimerai savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:17

j'aie ma femelle inséparable qui viens d' avoir 3 petits oisillons ,et j'aimerai juste savoir si il faut donner dans les mangeoires des graines mélanger avec leur pâté pour qu'ils nourrissent leur petits ou donner la pâté à part ?merci de vos réponses .bonne journée .
marie Dominique  aimerai savoir  2196711695 aimerai savoir  2196711695 aimerai savoir  2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:47

Tu mets une mangeoire avec de la pâtée et une autre avec des graines , tout en sachant qu'il faut leur en donner davantage , tu peux mélanger la pâtée à de la semoule cuite dans l'eau non salée
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:32

Tout est dit par Rachel rien à rajouter de plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:49

Pour les couples " débutants " , il est souhaitable d'offrir une certaine diversité d'aliments au-début pour les inciter à nourrir : un peu de verdure ( ce dont ils ont l'habitude : mouron, pissenlit etc...) , une grappe de millet , une pâtée légèrement humide ( je dispose un peu de couscous dans un bol le soir et le recouvre d'eau froide , le matin j'écrase un oeuf dur dessus et ajoute un peu de pâtée sèche , du grit et éventuellement encore un petit peu d'eau si l'ensemble est trop sec , sans toutefois que cela colle aux doigts . Seul inconvénient , cette pâtée doit être changée 2 à 3 fois par jour , pour éviter le risque de fermentation , c'est pour cela également que je n'incorpore SURTOUT pas de fruit ou légumes, ces derniers étant éventuellement distribués à part .
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:05

merci pour vos renseignements   , nous leur mettons de la pâtée d'élevage vitakraft énergie et à part des graines dans une autre mangeoire .
j'espère que sa vas leur suffire pour nourrir les petits ? ils sont vraiment adorable , je mettrais des photos plus tard .bonne journée à tous et toutes . aimerai savoir  2196711695  aimerai savoir  2196711695  aimerai savoir  2196711695 
marie dominique
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:40

tu nous fera des photos de t es bebe
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:51

promis je vous ferez des photos de mes bébés , pour le moment il en manque juste un qui n'est pas encore sortis de l'œuf . bonne journée profite bien du soleil , ici à Toulouse il fait beau ,mais le vent commence à soufflet et dehors il fait très froid .
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:48

.
j'espère que sa vas leur suffire pour nourrir les petits ?  

Vous pouvez effectivement vous limiter à la distribution d'une simple pâtée sèche , et je souhaite très sincèrement que cela suffise ! Les conseils que je vous donnais , avaient pour but de vous apporter un peu plus de garanties, sachez qu'en cas d'échec , nous avons coutume dans le milieu des " éleveurs " d'incriminer : la malchance , la météo...ou la personne qui nous a vendu les oiseaux etc....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerai savoir  Empty
MessageSujet: Re: aimerai savoir    aimerai savoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerai savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimerai savoir
» besoin de savoir ?? (pyrrhuras)
» Tous savoir sur les omnicolores
» je voudrais en savoir plus (colliers)
» Tout savoir sur les filets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: