PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je voudrais en savoir plus (colliers)

Aller en bas 
+3
topaze
Hanneton
jo-7110
7 participants
AuteurMessage
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:15

Voila, je me suis inscrit sur le forum pour en savoir plus sur la perruche. Je pense que ces une perruche a collier je voudrais savoir si c'est une femelle ou un mal, savoir aussi l'age si c'est possible. Je vous explique j'ai acheter la perruche sur internet la description disait qu'il etait apprivoisée et que c’était omnicolore, sa disait aussi qu'il etait jeune de 2 mois, les anciennes personnes qu'ils avaient, ont coupé ses ailes.
son caractère il mort très fort, impossible de le prendre, a part quand on l'oblige. Mais il continue a morde  il mange dans la bouche, il boie aussi dans la bouche, il aime prendre le bain. je lui donne des pommes, chicon cacahouète, du millet aussi, des graines en branche,  carottes de friandise, qu'est ce que je pourrais lui donner en plus surtout comment faire pour l apprivoiser et pour qu'il arrête de morde parce que ca fait mal Smile j ai regarder des video sur youtube des perruches ca m'avais l'aire d'etre des chouette perruche. Merci d'avance a vous tous pour vos réponse.
ps savoir ci la cage et assez grande aussi Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:07

C'est un jeune collier, pas sexable avec photo
La cage est trop petite
Qu'entends tu par "il mange et boit dans la bouche" ????
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:24

ben ci je mai du pain il viens manger dans ma bouge et ci je mai de l eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:40

Alors évite ce genre de contact, notre bouche est pleine de
bactéries...bonnes et mauvaises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:41

ok merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:44

C'est pas recommandé de faire cela tu peux lui donner des maladies , quant à savoir si c'est un mâle ou une femelle le collier chez le mâle apparait au bout de 2 ans , le mieux c'est de faire un test adn , la cage ne semble pas bien grande!!! quant à son age pas facile à dire il n'est pas bagué!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:50

il est baguer mai impossible pour moi de lire il se laisse pas faire appart ca que j ai réussi a lire 701 13 029.oui la cage ces celles qu'il ma donner il ou elle est toujours en dehors et rentre quand elle va faire dodo et ce balade part terre la journée
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:53

J'espère que tu vas lui laisser pousser les ailes !! à mon avis il n'est pas eam, tu l'as depuis combien de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:55

ca fait 4 jour que je les oui je vais lui laisse pousser je veux le voir volée un peux cruelle de couper je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:57

Une pratique des plus courante pour chiffrer un EAM qui ne l'est pas.
Vu les chiffres annoncer elle serait de 2013 donc vu le gabarit je penche pour une naissance fin 2012,effectivement cage un peu light,en règle général elle aime les long couloir de vole,;elle est assez indépendante et fait preuve d'un jolie cri relativement puissant pour plaire au voisinage.
Après les détenteurs t'en diront plus et en plus objectif surement.
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:05

ok ces deja beaucoup de conseille merci vous pensez que ce cor possible de l apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:10

Il est bien joli ce petit bonhomme, avec beaucoup d'amour et de patience il deviendra beaucoup plus docile et surtout confiant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:13

jo-7110 a écrit:
ok ces deja beaucoup de conseille merci vous pensez que ce cor possible de l apprivoiser









Va lire l'histoire de TITI ma perruche à collier EPP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:13

Tout a fait logique qu'elle te morde. Tu vas un peu vite en besogne Smile
En si peu de temps, elle n'a pour l'instant pas réellement confiance en  toi. Donc elle est stressée quand tu essayes de la prendre avec la main, d'où sa réaction.
Il ne faut jamais la forcer. Il faut l'inviter à faire mais ne pas lui imposer (mots doux, toujours les mêmes mots pour les mêmes situations, appâter avec des friandises etc...).
Par exemple, tu lui tends le bras et l'invite avec toujours le même mot à monter sur ton bras, en tapotant avec ton autre main.

Mais pour l'instant, cela fait très peu de jours que tu l'as donc vas y doucement.

Sinon, évites de la laisser monter sur ta tête, cela va renforcer son instinct de domination Wink

Quand elle mord par contre, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien et que cela fait mal.
Tu lui dis "non", puis "doucement". Si elle ne s'arrête pas tu l'as poses et tu l'ignores pendant quelques minutes. Si pas mieux, tu ne restes pas dans la pièce avec elle.

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 12 Fév 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:26

merci pour sait bon conseille je vais commencer a faire comme vous venez me le dire je tiendrais au courant des changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:31

Je vais l'écrire petit pour pas trop les flatter mais tu as un super sujet tout en détaille de Fred et Alex sur le travail accompli avec leur amazone qui avait elle aussi une absence d'aile,pas la même espèce mais de bonne pratique à en tirer ,mais chut que sa leur monte pas à la tête Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo-7110
Membre
Membre
jo-7110


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 33
Localisation : mons

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:34

je vais lire tout ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:12

Christophe affraid 

Le pauvre, il ne va pas se taper tout ce blabla !!

Sinon, monter à la tête, ça risque pas (au choix, tête pas haute ... ou pas de tête Smile), mais c'est gentil merci Christophe Embarassed

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:21

Lequel des 2 n'a pas e tête dans le couple Smile disons que j'ai ma petite idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:43

Ah bah ... c'est quoi la question  lol! 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:59

Pour la tranquillité de l'esprit (surtout pour une bonne soirée Laughing) et la pollution du sujet on va garder la réponse pour nous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:42

d'autant plus que Fred à la cervelle brûlé , depuis peu soit mais brulé quand même !!! allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:45

lol!  Rachel
Mais pas possible, baignait dans trop d'eau autour, juste une petite ébullition, à la limite, un petit court-bcouillon  lol! 


Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 12 Fév 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:48

lol! lol! lol! lol! bien envoyé Rachel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais en savoir plus (colliers) Empty
MessageSujet: Re: je voudrais en savoir plus (colliers)   je voudrais en savoir plus (colliers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais en savoir plus (colliers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais tout savoir comment nourrir un nouveau-né callopsitte abandonné par ses parents
» je voudrais fabriquer des jouets
» Je voudrais vendre 2 cages perroquet
» Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!
» aimerai savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: