PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Touis Catherine

Aller en bas 
+30
Mike2
lanissarte
Cline63
abys
Miss Snow
Coco
audelle
charly et Zoé
Ina62
Cédric13
carinou87
bibi34
bialine
moussa
Yann
Piafette
catherine
jérôme56
Mick11_974
sandrine
Anne-Marie
Sissi
Rachel
bea 26
calo13
rare bird
Kessy
Béa
topaze
pierre06
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:03

Ah mince Wink j'étais plus généreuse, je te donnais une femelle Catherine - Touis Catherine - Page 13 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:58

Ça dépend aussi de l'éclairage mais sinon on voit bien les plumes caudales centrales noires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:17

je les trouve magnifique avec une préférence pour le turquoise
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:43

Moi aussi je préfère le turquoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:35

Bon besoin de vos avis car j'étais sur avoir trois mâles mais là j'ai de gros doutes

turquoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors faut vraiment que je change de lunettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:04

Bonjour,
Pour moi le turquoise est mitigé, il a un peu de noir et perso j'en avais un comme ça que j'ai fait sexé et c'était un mâle.

Le vert c'est femelle pour moi , je ne vois pas du tout de noir.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:12

Pour la verte je pense que c'est flagrant, pas de souci. Pour la turquoise je n'ai jamais constaté de "demie plumes caudales" noires pour une femelle. Si tu as déjà eu le cas cela va donc dans le sens que je pensais C'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:41

Tu vois, une femelle verte, je t'avais bien dit Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:13

Et oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:45

Vous parlez des petits points noir que l'on voit sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:55

moi je parlais de la ligne noire le long du rachis des plumes caudales, qui s'élargie au bout
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:03

.

Ah, à la dernière bourse, des éleveurs de catherines m'ont dit que cela se voyait aux points noirs sur les flancs "arrières", sous la queue. Le noir sur les plumes caudales est fiable aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:39

Fred et Alex a écrit:
.

Ah, à la dernière bourse, des éleveurs de catherines m'ont dit que cela se voyait aux points noirs sur les flancs "arrières", sous la queue. Le noir sur les plumes caudales est fiable aussi ?

Oui aussi, mais je n'ai jamais trouvé ça flagrant, dans ce cas là ça confirme que le turquoise serait bien un mâle. Wink

Merci c'est en regroupant plusieurs infos qu'on affine les connaissances
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:39

Le sexage des catherines n'est jamais très évident surtout pour les oiseaux que je qualifierais " d'intermédiaires " au niveau des signes distinctifs habituels ( points noirs et longueur de la partie noire des 2 rectrices centales ).

Quant cela est possible par la génétique c'est bien mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

Celles qui sont bien marquées ( comme la verte ) il n'y a peu de doute sur son sexe , pour la turquoise c'est moins évident même si l'on peut penser qu'il s'agit d'un mâle.

Ces hésitations au niveau des catherines vient du fait qu' il existe 2 sous espèces de bolborhynchus linéola : la linéola linéola et la linéola tigrinus.

Cette dernière est beaucoup plus marquée de noir que la linéola linéola et comme dans les élevages il ne doit pas subsister beaucoup de pures car les 2 sous espèces d' oiseaux ont été accouplés indifféremment , dans leur patrimoine génétique certaines conservent plus ou moins ce trait de caractère mais au fil du temps cette différence tant à disparaître en raison des divers accouplements.

Le sexage ne peut se faire que sur des oiseaux ayant leur plumage adulte ( sur des jeunes de moins de 2à3 mois il arrive d'avoir des surprises car le marquage peut évoluer ).

Personnellement je me réfère à la longueur du noir sur les 2 rectrices centrales :
Pas de noir = femelle
Noir sur moins de 1cm = femelle ou mâle peu marqué
Noir sur plus de 2 cm = mâle

Il y a aussi un signe presque infaillible : si l'oiseau pond au moins 2 fois de suite on peut être à peu près sûr que c'est une femelle. Catherine - Touis Catherine - Page 13 2862900594


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:01

Même méthode que Rare Bird, quand j'ai un doute, j'attends de voir si l'oiseau pond Catherine - Touis Catherine - Page 13 2773842150

Bon ben on est tous d'accord, si ton mâle turquoise pond, c'est une femelle Catherine - Touis Catherine - Page 13 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:32

.

Merci pour ces précisions, je vais aller vérifier cela (pour les caudales centrales, pour les œufs, j'ai le temps Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:54

bon merci pour ses précisions. Effectivement les deux sous espèces ne sont pas bien distinguées. Hélas on y perd un patrimoine
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:56

Beaux tes perruches Catherine Catherine - Touis Catherine - Page 13 4224803630 Catherine - Touis Catherine - Page 13 4224803630

Catherine - Touis Catherine - Page 13 3240167295 Catherine - Touis Catherine - Page 13 3240167295 je peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Touis Catherine   Catherine - Touis Catherine - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touis Catherine
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» présentation de mes 2 Touis Catherine
» Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!
» calculateur génétique de la touis catherine.
» rassembler 2 touîs catherine mâles
» touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: