PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 présentation de mes 2 Touis Catherine

Aller en bas 
+3
Hanneton
BééH
mareluna0703
7 participants
AuteurMessage
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:04

Il y a quelques temps je m 'informais sur le forum au sujet des Touis et des Calos car j'hésitais entre les deux espèces.

Mon cœur penchait pour des calos cependant ma cage ne leur était pas adaptée. Après mur réflexion, j'ai adopté 2 catherines pour mon plus grand bonheur  Laughing

Elles sont géniales, enfin ils car il s'agit de 2 males.

Je vous présente donc Kiwi (décembre 2016) et Topaze (février 2017).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:42

J'adore l'association de ces deux couleurs, bienvenue à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:52

Jolies catherines, un petit faible pour la plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:05

Très jolis ces deux loulous!
Bienvenue à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:16

Ils sont trop mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:54

Elles sont belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:26

bonjour, tu as bien fait ton choix et bon tu sais que je suis une fada des catherines je suis tombée de dans il y a 3 ans et je les adore toujours au tant es ce que l'eleveur t'a donné les mutations car je serais intéresser pour savoir la mutation de la verte car j'ai toujours autant de difficulté à reconnaitre pour la bleu je pense au s'est une aile grise apres simple ou double facteur c'est trop pour moi mais je pense que si Cécile passe par là elle te le dira si tu ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:33

kynou a écrit:
bonjour, tu as bien fait ton choix et bon  tu sais que je suis une fada des catherines je suis tombée de dans il y a 3 ans et je les adore toujours au tant es ce que l'eleveur t'a donné les mutations car je serais intéresser pour savoir la mutation de la verte car j'ai toujours autant de difficulté à reconnaitre pour la bleu je pense au s'est une aile grise apres simple ou double facteur c'est trop pour moi mais je pense que si Cécile passe par là elle te le dira si tu ne sais pas


Bonjour :-)

Je me suis renseignée auprès de l'éleveur. Pour la verte c'est une verte D.
Pour la bleu c'est une turquoisine Very Happy
oui je les adore, elles sont vraiment marrantes :-)
Bon elles ne sortent pas encore car j ai juste commencé l'apprivoisement.
Ca ne peut mal qu elles ne sortent pas tant qu 'elles ne sont pas apprivoiser (ce qui peut mettre du temps j ai lu)? je veux dire pour leur bien-être?
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:34

merci à tous pour vos compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:00

bonjour, merci pour la réponse je pense que cela ne va pas mettre longtemps pour être approvoisé car se sont des oiseaux qui aiment bien le contact humain bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:20

kynou a écrit:
bonjour, merci pour la réponse je pense que cela ne va pas mettre longtemps pour être approvoisé car se sont des oiseaux qui aiment bien le contact humain bonne chance

j'espère Very Happy
Topaze est plus craintif que kiwi.
Kiwi est un vrai acrobate  Laughing
Kiwi mange déjà le millet au bout de la tige avec ma main dans le cage mais n'en semble pas très friand.
je donne ceci comme graine, a vue d'œil déjà pas mal de millet dedans. est ce que ceci explique cela?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:22

tu sais s'il y n'a pas eu l'habitude dans manger c'est normale mais petit à petit il va peut etre s'y mettre pour les graines je ne connais pas ce mélange moi je prends du versele laga premier et je leur donne legume et pommes golden
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:39

Jolies couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:33

Les catherines sont des oiseaux formidables, je ne pense pas que tu regretteras d'en avoir adopté, et te souhaite de pouvoir adopter en + des calos un jour Wink
par contre, la mutation turquoisine, c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
mareluna0703
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 41
Localisation : Belgique

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:29

cécile a écrit:
Les catherines sont des oiseaux formidables, je ne pense pas que tu regretteras d'en avoir adopté, et te souhaite de pouvoir adopter en + des calos un jour Wink
par contre, la mutation turquoisine, c'est quoi???

oui je suis vraiment heureuse de mon choix :-)

j'ai demander à l'éleveur à quoi ça correspondait et il me répond :
turquoisine /turquoise d (cobalt) turquoisien dd (mauves).

j'ai répondu : ca revient au plus clair dans le turquoise si je comprend bien. mais pas de réponse

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:31

Pour moi ça veut pas dire grand chose??
Il est en série turquoise, apparemment ailes grises, après quand on utilise le signe / c'est pour donner les mutations portées par le sujet,
alors il n'est pas porteur de turquoise d et turquoise dd, je comprends pas ce que cet éleveur veut dire, peut-être qu'il essaie de nous dire qu'il est df, donc turquoise AG df, je ne vois pas bien sur tes photos alors pas sûre non plus???
Je te mets un lien passionnant sur les mutations des catherines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et généralement, quand on connait les mutations des parents, ça aide bien, parce que les photos sont trompeuses, pour la verte d, je me serai trompée, je la vois verte alors pas toujours facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:02

coucou dur dur moi je suis en plan pour les mutations présentation de mes 2 Touis Catherine 607900780
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes 2 Touis Catherine Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes 2 Touis Catherine   présentation de mes 2 Touis Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes 2 Touis Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touis Catherine
» urgence s'il vous plait touîs catherine
» rassembler 2 touîs catherine mâles
» perruche catherine ou toui catherine
» touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: