PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 calculateur génétique de la touis catherine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:17

Alors je me lance (prête à attraper un bon mal de crâne Razz ) : quelle case faut-il cocher pour un AG?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:38

Smile

diluée ( jaune )dom.

Pour les mâles cela peut être (sf ) si simple facteur de dilution ou (df) pour une dilution double facteur
Les femelles ce sera obligatoirement (sf) simple facteur car elle n'ont qu'un chromosome sexuel Z mais elles auront la même apparence qu'un mâle double facteur.

PS : sur mon avatar la femelle en premier plan est une turquoise DD Ag sf (on disait avant mauve ailes grises )
-pour elle il faut cocher les cases foncé (df ) - turquoise - diluée (jaune) dom.

Si tu as un souci de compréhension je peux faire des copies d'écran avec les cases à cocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:21

Merci Rare bird !
Si je comprends bien, pour un mâle AG sf je coche simplement dilué (jaune) dom. "sf"-
c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:06

Oui si c'est un vert sans aucun facteur foncé (vert normal) + aile grise simple facteur bien sûr.

Souvent le plus difficile à comprendre ce sont les facteurs foncés (simple ou double ) de la mutation (vert ou turquoise on ne parlera pas de l'ino ) et le simple et double facteur lié à l'aile grise.
Ce sont deux "choses " différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:13

Oui c'est bien ça, un mâle vert AG sf, je me suis trop pressée Smile
Je n'ose pas trop demander pour les deux dernières lignes du tableau? (maintenant que j'ai presque compris tout le reste !)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:23

Pour les deux dernières lignes du tableau tu peux les oublier car ce sont des mutations que l'on rencontre rarement , parfois quelques diluée (jaune).
Je ne connais qu'un seul éleveur qui en possède ( je ne connais pas tous les éleveurs de catherines Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:31

Ok, ça m'arrange Very Happy
Merci encore Rare bird, pour le moment j'ai quasi tout compris, et je sais que tu n'es pas loin quand j'aurai des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculateur génétique de la touis catherine.  Empty
MessageSujet: Re: calculateur génétique de la touis catherine.    calculateur génétique de la touis catherine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculateur génétique de la touis catherine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculateur génétique de la touis céleste.
» calculateur génétique kakariki
» calculateur génétique roseicollis.
» Calculateur génétique Taranta
» Calculateur Génétique de le perruche calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Calculateurs Génétiques-
Sauter vers: