PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 perruches catherine

Aller en bas 
+17
catherine
SAGBERT
passi
audelle
Anne-Marie
Cédric13
michguip
Kessy
Ina62
carinou87
sandrine
pierre06
rare bird
Yann
Christophe
bea 26
Béa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rare bird
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:08

Pour les termes flous je vais essayer d'expliquer un peu:

Dans chaque mutation vert , turquoise et ino qui sont les mutations de base il peut se rajouter des facteurs foncés s'il n'y a qu'un seul facteur il sera noté (sf = simple facteur ) ou maintenant on dirais plutôt D s'il y a deux facteurs foncé il sera noté (df = double facteur) ou DD.

Le signe / indique un portage de mutation.

Donc un foncé(sf) vert/ turquoise (T1) signifie que l'oiseau est vert avec un facteur foncé → donc vert D (l'ancienne appellation était vert foncé) et en plus cet oiseau sera porteur de la mutation turquoise ( qui n'est pas visible à l'œil sur l'oiseau ), pour le T1 ou le T2 il ne faut pas s'en occuper car cela indique simplement si les gènes mutants se trouve sur le même chromosome ou un chromosome différent sur la paire de chromosome ( c'est pour ceux qui s'intéressent de plus près à la génétique !!!!).

Un foncé (df) vert  = vert DD ou ancienne dénomination olive
Et ainsi de suite pour chaque mutation et à cela vient se rajouter le facteur aile grise qui lui aussi peut être simple (sf ) ou double (df ).

Si tu n'as pas tout compris c'est un plaisir pour moi d'expliquer en cas de doute , un forum est fait pour çà.

J'avais fait un petit post pour présenter toutes ces mutations .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La confusion est souvent faite entre les facteurs foncés (simple et double ) possible de chaque mutation et les facteurs simple et double pour les catherines ailes grises c'est deux "choses" différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:38

Oui, je comprends à peu près tout  Wink enfin, je comprends le premier tableau, pour le second avec les mutations ino non ! et les ailes grises, je comprends le principe mais chaque chose en son temps !
c'est dense, mais fort intéressant !
Merci pour ton post, très bien présenté, je l'avais vu mais là ça permet d'illustrer tes propos, ça aide à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:48

Mmmh... mais "misty" c'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:55

Pour les ino et les turquoises ino ils peuvent aussi avoir des facteurs foncés simple ou double mais ils ne seront pratiquement pas visibles sauf peut être par quelques personnes très expérimentées.

Pour les ailes grises le simple et le double facteur indiquera un niveau de dilution plus ou moins prononcé (les doubles ailes grises seront plus dilués que les simples ).
En simple facteur la dilution ne sera pas complète ce qui laissera apparaître la mutation à laquelle elle est associée.

Pour le misty c'est simple !!!!!!!

Pour comprendre ce qui se passe il faut s'intéresser à la structure de la plume car le misty est lié à une modification de celle ci .
Sans trop entrer dans les détails cette modification affecte principalement le "cortex " de la plume et très peu le medulla ( elle a aussi tendance à diminuer les crochets qui tiennent les barbules entre elles ).
La quantité d'eumélanine (c'est ce qui donne la couleur ) est diminuée et répartie de manière différente dans la structure de la plume .

De ce fait la lumière est renvoyée différemment et fait apparaître un éclaircissement des plumes.

La transmission de cette mutation est autosomique récessive à caractère co-dominant , ce type de transmission de mutation affecte les processus chimiques et hormonaux et le caractère dominant fait souvent apparaître des défauts structurels , ce qui est le cas du misty.

Le misty existe en simple facteur (SF) ou en double facteur (DF) ,mais il n'est pratiquement visible sur les oiseaux que lorsqu'il est en double facteur car la "dilution" de couleur est plus importante.
Le misty simple facteur ne fera pas voir de différence notable par rapport à un oiseau normal.


C'est le même phénomène qui est aussi à l'origine du facteur violet de la "mutation violette" de la catherine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:43

Merci pour ces explications, tu es un fin connaisseur  Catherine - perruches catherine - Page 2 2106062735 
Mais je trouve pas ça si "simple" !! Les variations paraissent parfois subtiles et il doit falloir une certaine expérience pour identifier à coup sûr une mutation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:31

Bonsoir, alors on a pris des photos avec un meilleur appareil (avec flash) et voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une des petits pour la route car ils sont trop mignons :  I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:12

Jolies petites crevettes  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:31

splendides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:43

Les photos ne font que confirmer ton jugement , les deux plus grand sont bien turquoise et pour les deux petits le peu de plumes que l'on aperçoit laisse à penser que ce seront bien des verts DD (olive ). Catherine - perruches catherine - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:47

Ils sont vraiment magnifiques !
Et salut la Dordogne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:50

c'est splendide les turquoises C'est marrant comme les appellations d'une espèce a l'autre ne désigne pas la même couleur réelle Les turquoises ne pyrrhus en ressemble pas du tout aux caths Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:51

Merci à tous pour vos commentaires !
Pierre tu as aussi acquis de belles catherines et ça a l'air de marcher la repro chez toi aussi !  Catherine - perruches catherine - Page 2 2106062735  Catherine - perruches catherine - Page 2 2106062735 
merci beaucoup pour la confirmation de couleur Rare Bird ! Very Happy - je profite du sujet et de tes connaissances pour te demander si tu sais quelles mutations choisir pour obtenir un pourcentage plus important de mauves?
Salut la Dordogne Elisa ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:59

oui oui ça marche et en plus je découvre leur caractère en or Les bébés sont tous sortis et viennent toujours sur ma main quand je les soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:05

tu les manipules au nid?
Ici un peu mais on est des débutants alors on verra le résultat ! Pour l'instant ils sont dans le garage alors on peut fermer la porte et laisser sortir les parents qui ne sont pas apprivoisés, on se régale ! Pas farouches du tout, surtout le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:13

Oui je MAN tous mes oiseaux, avec plus ou moins de résultat mais dans l'ensemble mes oiseaux sont tous familiers et ceux qui sont plus farouches, deviennent plus proches en imitant les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:22

C'est encourageant tout ça !
De toutes façons, je ne pourrais pas tous les garder, mais si je peux céder des oiseaux un peu familiarisés, j'imagine que leurs futures familles seront d'autant plus contentes !
On verra pour l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:52

voilà mon soucis J'ai un mal fou a céder des oiseaux. C'est vraiment rare que j'en donne car je m'attache a tous du coup et ceux qui restent sauvages Je me dis que c'est pas sympa de les donner a cause de leur caractère plus indépendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:45

La gueuse a écrit:
Rare Bird ! Very Happy - je profite du sujet et de tes connaissances pour te demander si tu sais quelles mutations choisir pour obtenir un pourcentage plus important de mauves?
 

Je pourrais simplement te répondre qu'en accouplant un mâle mauve avec une femelle mauve tu obtiendra 100% de mauve ( le seigneur de La Palice n'aurait pas dit mieux  Very Happy ).

Mauve = turquoise DD

En utilisant cette dénomination c'est un peu plus facile par la suite à comprendre (je pense !!!!!).

Pour être mauve , l'oiseau possède un double facteur foncé (DD ou df ) il faut au minimum que chacun des parents apporte un facteur foncé et avec deux c'est encore mieux.

Ensuite pour le turquoise il faut aussi que chaque parent apporte du turquoise c'est à dire qu'il peut être turquoise lui même ou qu'il soit au minimum porteur de cette mutation.

Il existe de nombreuses possibilités d'obtention de mauve c'est pour cette raison qu'il est utile d'apprendre à se servir du calculateur génétique pour pouvoir faire les simulations et voir les accouplements possibles et les résultats obtenus.

Comme tu as pu le constater dans le premier tableau que j'ai mis ton couple peux t'offrir cette possibilité avec un pourcentage de chance assez faible il est vrai de 0,49%  mais il faut reconnaître qu'au départ les atouts sont faibles car chaque oiseau du couple possède certes les critères énumérés ci dessus mais avec le minimum requis → un facteur foncé pour chacun (vert D/ turquoise ) et ils ne sont aussi que porteur de la mutation turquoise.

Maintenant cela pourrait être plus facile avec les oisillons qui viennent de naitre car ils répondent déjà à des critères plus favorables.
Par exemple si tes deux plus jeunes oisillons qui viennent de naitre qui sont probablement vert DD (olive) s'ils ont en plus la chance d'être porteur de turquoise (6.02% d'après le tableau) il suffirait de les accoupler avec un oiseau turquoise D [cobalt = foncé (sf) turquoise ] pour obtenir des oisillons turquoise DD (mauve ) avec 25% de chance →  sur le tableau :foncé (df) turquoise.
Mais ce n'est pas la seule possibilité.
Et ceci peut importe leur sexe car dans les deux cas le résultat est le même comme tu peux le constater dans les deux tableaux ci dessous ou les mâles et les femelles sont inversées → c'est magique !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'entends d'ici dire ouuuuu la là c'est bien compliqué tout çà............................mais non il suffit de crier rare bird au secours !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:09

Oh bah j'crois que j'ai tout compris !!! bounce 
Merci en tous cas, j'crois que j'ai une piste intéressante à explorer, et tes explications m'encouragent à approfondir un peu, c'est très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:46

Et donc si par chance mes oisillons olives sont porteurs de turquoise et que je les accouple avec des mauves j'ai 50% de chances d'obtenir des mauves ; s'ils ne sont pas porteurs, j'aurai 100% d'oisillons olives porteurs de turquoise.
C'est bien ça, j'ai compris?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:03

Yes ! c'est exactement çà jusque là tu as parfaitement bien assimilé le principe.  Catherine - perruches catherine - Page 2 2106062735 
Tu vois finalement c'est pas si compliqué que çà il suffit de s'y intéresser petit à petit.

Maintenant pour vérifier si tes oisillons sont porteurs il n'y a qu'une solution c'est de leur choisir un partenaire pour s'accoupler il se peut que l'un soit porteur et pas l'autre ou les deux,  ou aucun.
Hélas il n'y a pas d'autre moyen pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:15

cheers Olé !
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:41

J'ai forcément un train de retard, mais je trouve ça aussi magnifique les Catherine, quoique je ne connaisse pas trop cette espèce.

Et il paraît qu'elle est assez rare à trouver !
En tout cas La gueuse, très très jolies tes Cath et leurs petits.  I love you 
Et petits noms bien trouvés, Zita et Bigorneau. J'ai remarqué que c'était tout à fait féminin ce besoin de donner un petit nom à leurs pioutes  Razz 
Ben oui, nous les femmes on fonctionne comme ça.

Pierre, tu remarqueras que j'ai dit magnifiques et jolies.
Splendides est à éviter  Catherine - perruches catherine - Page 2 1233220152 , ça pourrait porter à confusion ! Nan ?  Catherine - perruches catherine - Page 2 2890422579
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:44

Oui pour ceux qui connaissent les "splendides" lol
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:21

Si moi je connais, tout le monde ici connaît ... pas de problème à se faire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:39

Merci Ina ! Cependant, il me semble que beaucoup d'hommes donnent des petits noms à leurs oiseaux aussi (ça doit être leur côté féminin qui ressort  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le coté paternel tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:29

lol!  autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:28

Les hommes ont tous un coté féminin qu'ils n'assument pas  lol! 

 Catherine - perruches catherine - Page 2 3310798245 car je vais me faire taper sur les doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:34

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:41

Kessy a écrit:
Les hommes ont tous un coté féminin qu'ils n'assument pas  lol! 

 Catherine - perruches catherine - Page 2 3310798245 car je vais me faire taper sur les doigts lol

Toi je sens que la catherine lutino va te passer sous le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:17

Haha c'est pas la cath lutino que je voulais ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:15

Nan La gueuse ! Je ne crois pas que des hommes donnent des petits noms à leurs oiseaux, ou ils sont vraiment une minorité.

Je sens que les éleveurs, même s'ils ne le disent pas, ça les agace plutôt  Catherine - perruches catherine - Page 2 1614913380

Maintenant, contrairement à ce qu'on nous apprend au lycée, je ne crois pas du tout que la femme ait en elle un côté masculin, ni les hommes un côté féminin.
Bah ! Tant mieux pour nous, et tant pis pour eux !!!
Il faut leur pardonner, ce ne sont que des hommes. Pas de leur faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:10

Je trouve ces oiseaux vraiment sympas, je vais finir par craquer...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:18

A oui Kessy Toi se sont les ailes claires Patience l'autre couple ne s'est toujours pas décidé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:47

pierre06 a écrit:
A oui Kessy Toi se sont les ailes claires Patience l'autre couple ne s'est toujours pas décidé Sad

Oui chef lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches catherine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» couple récent perruches Catherine
» Cohabitation entre deux perruches Catherine femelles
» perruche catherine ou toui catherine
» Catherine EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: