PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perruches catherine

Aller en bas 
+17
catherine
SAGBERT
passi
audelle
Anne-Marie
Cédric13
michguip
Kessy
Ina62
carinou87
sandrine
pierre06
rare bird
Yann
Christophe
bea 26
Béa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:36

Oui, bonne nuit Catherine - perruches catherine - Page 7 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:02

Bonne idée les photos comparatives, c'est tellement facile de se planter avec les ag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:24

Bon voilà les amis, j'espère que vous pourrez m'aider avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:42

Elle a vraiment l'apparence d'un DF , la comparaison ne fait que le confirmer, ce serait donc une femelle dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:06

J'attends ce soir Cécile parce qu'entre ton ap qui modifie les couleurs et mon ordi qui fait de même, je ne vois plus
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:52

Comment ce fait-il que les messages disparaissent dans la demi-journée, nous n'avons le temps de lire les post du jour...que plus rien dans la liste...ce qui fait que l'on est obligé d'aller sur accueil à chaque fois pour voir si du nouveau !!!
Est-ce que mon charabia est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:56

Une belle couleur " moutarde " ou "caca d'oie " ( les goûts et les couleurs .... ). Smile

Maintenant j'aurais plus tendance à dire femelle vert D Ag sf ( génétiquement ) mais d'apparence double facteur comme tu l'as si bien compris.
Je comprends les hésitations de Nathalie car suivant les éclairages , l'appareil photo utilisé et les rendus sur nos écrans respectifs ce n'est pas simple d'être catégorique pour définir certaines mutations qui sont parfois proches surtout avec les ailes grises dont la dilution peut varier et le rendu légèrement différent même pour des oiseaux génétiquement identiques.

Je trouve qu'il ressemble assez fortement à celui-ci qui est un mâle vert D aile grise double facteur ( traduction du commentaire sur cet oiseau )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'adore ce phénotype qui est original et que l'on ne voit pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:24

Merci de votre aide Wink
Tu as raison Rare Bird, la couleur est proche de celle de ce mâle ; mes photos sont de piètre qualité (comme d'hab...), ma fille rentre bientôt et a un appareil de meilleure qualité que mon portable, j'espère que je réussirai à faire des photos de qualité, qui donneront un rendu correct de sa couleur !
Je la trouve très belle aussi, par moment selon la luminosité elle parait presque jaune, donc je penche plus pour le jaune moutarde que pour le caca d'oie peu flatteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:35

de retour chez moi avec l'ordi qui sert en PAO, là je n'hésite plus, jolie pépette Wink et au moins je suis sure de ce que je vois!

mes excuses pour ma réponse tardive Cécile mais heureusement Rare Bird veille... garde là si tu peux elle est magnifique Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:02

Merci Nat, Wink
je pense effectivement qu'elle restera à la maison, car elle est sympa comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:15

si en + elle est sympa, alors là.............. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu ne peux plus lutter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:05

C'est sûr Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:47

bonjoir alors avez vous definir simple ou double porteur cette pepette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:44

simple, visuellement double donc pépette Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:17

bonjour,pas évidant mais passionnant et en plus c'est super sympa comme mutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:43

Je suis allée récupérer des jeunes que j'avais cédés à une dame, consanguins et j'ai vu l'annonce "couple prêt à reproduire"...
Rrrrr, j'ai réussi à faire bonne figure car c'est une dame d'un certain âge et malade, je ne voulais pas m'emporter, je suis pas restée trop trainer - mais je ne suis pas contente Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:04

Si je comprend bien Tu as cédé deux caths à cette dame qui après les a mis en vente en tant que couple reproducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:50

Exact - je lui ai cédé ces caths il y a 2 ans, ils sont de la même nichée et elle le sait, elle m'avait affirmé qu'elle formerait des couples et m'avait paru sérieuse...
Et là je vois mes oiseaux vendu comme couple "prêt à reproduire" donc j'ai été les chercher car je veux pas que quelqu'un se retrouve avec des oiseaux consanguins sans en être informé...
Sauf que je lui ai cédé de beaux oiseaux en bon état et MAN, quel gâchis Sad
Ils ont le plumage en l'air, des ongles super longs et sont redevenus sauvages... regarde l'annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:52

Cécile , je connais cette dame ! Je lui ai cédé les parents de E.T. en 2014 ainsi que 2 petites femelles opalines. Je les lui ai portés à domicile et suis repartie en larmes après avoir laissé mes piafs dans sa pièce à oiseaux, tous entassés dans des petites cage.
Entre nous, elle est pas très fine et s'envie de tous les oiseaux qu'elle voit sur les annonces. Elle m'a rappelée quelques mois plus tard pour que je lui en cède d'autres car elle avait vu une de mes annonces sur le bon coin. je peux te dire que je lui ai dit le reste car en plus, elle m'avait promis des nouvelles de mes piafs et ne m'en a jamais donné. On s'est fâchées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 3:14

Je te confirme Élisa que je ne remettrai jamais les pieds chez elle et que je suis malgré tout contente d'avoir récupéré mes oiseaux même en mauvais état.

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 8:30

Et oui il y en a partout des gens comme ça Si ça se trouve tes cath ont déjà reproduit en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:35

Je crois qu'elle ne les aurait pas vendues auquel cas...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:48

des capricieuse et malhonnête par dessus le marché, faudrait, n'y a-t-il pas quelque chose à faire car il en est de maltraitance envers ces petits volatiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:26

Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:02

On n'y peut rien, des gens comme ça, il y en a des tas ! c'est pour ça que maintenant, je regarde vraiment à qui je cède mes oiseaux. D'ailleurs, ça ne me donne plus envie de laisser mes piafs reproduire car on croit tomber sur des gens biens et on tombe sur des mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:05

On a coupé les griffes de nos 2 jeunes qui ne savent plus voler et se déplaçaient difficilement au grillage en restant accrochés à chaque déplacement à cause de leurs longs ongles, j'ai réussi à faire saigner la turquoise Sad on a mis un peu de farine sur sa blessure pour stopper l'hémorragie ça les a stressés les pauvres mais au moins ils galèrent moins à se mouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:09

Pour moi pareil Élisa, je ne sais pas si je vais laisser reproduire plus que je ne peux accueillir, quand je vois ça ça me dégoute : Sad
Me reste une dame de Périgueux avec qui je peux échanger des jeunes mais lbc c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:15

pfff ! Franchement ces gens ne méritent pas d'avoir des oiseaux....Je m'en suis toujours mordue les doigts de lui avoir laissés les miens mais à l'époque, je n'avais pas le choix car c'étaient les parents de E.T. et ses 2 soeurs et il le brutalisaient et lui ne voulait pas être séparés d'eux. Je me demande bien ce que sont devenus mes oiseaux aujourd'hui.... Sad
La preuve qu'ils n'étaient pas heureux chez elle c'est que chez nous ils n'arrêtaient pas d'avoir des petits. Chez elle ils n'en ont eu qu'une fois et juste 3. J'ai su ça après l'avoir harcelée pendant des mois pour avoir des nouvelles. Ensuite j'ai laissé tomber. C'est pour ça que quand elle m'a rappelée pour que je lui cède des petits, crois-moi, j'ai pas été tendre. Le fait qu'elle soit malade n'excuse pas tout !
Sur le bon coini, on trouve malgré tout de bonnes personnes. La preuve, moi j'ai acheté des oiseaux via des annonces du bon coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:26

Moi aussi, je sais bien que tu as raison, je dis ça parce que je suis triste et déçue...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:57

Je viens de perdre ce mâle que j'avais récupéré chez cette personne - il n'a jamais réussi à revoler correctement ni à se faire à la vie en volière avec les autres, il a continué à s'affaiblir et était hyper agressif -
il vient de s'éteindre, j'ai toujours espérer qu'il s'adapterait, pauvre petit pioute ; j'ai cédé une perruche man bien dans ses plumes et j'ai récupéré un oiseau agressif qui n'a jamais su revolé et se ré-adapter à la vie en volière... triste expérience Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:37

Pfff ! Le pauvre Sad J'en suis malade quand je pense qu'elle a les parents de mon petit E.T. ainsi que ses 2 sœurs.... pale
Comme quoi, il faut faire attention à qui on confie ses oiseaux....Quoique en partant de chez elle, je savais que c'était pas l'endroit où ils seraient bien, mais à l'époque j'avais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:12

pauvre loulou, je suis navrée de cette triste experience. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   Catherine - perruches catherine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches catherine
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» couple récent perruches Catherine
» Cohabitation entre deux perruches Catherine femelles
» perruche catherine ou toui catherine
» Catherine EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: