PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 perruches catherine

Aller en bas 
+17
catherine
SAGBERT
passi
audelle
Anne-Marie
Cédric13
michguip
Kessy
Ina62
carinou87
sandrine
pierre06
rare bird
Yann
Christophe
bea 26
Béa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptySam 22 Fév 2014 - 20:26

Bonsoir,
j'avais craqué pour un petit mâle mauve l'été dernier, il n'a malheureusement pas survécu plus de quinze jours, tout allait bien et puis un matin je l'ai retrouvé mort  Sad 
je ne suis pas restée sur un échec, et me suis relancée à la recherche d'un couple que je vous présente, ça fait maintenant six mois qu'ils sont à la maison et tout va bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'ai pas réussi à faire pivoter la photo d'1/4 de tour à droite)
question : mon mâle (à gauche) a de légers reflets bleus sur la tête, j'ai lu qq part que seules les femelles en auraient.... je me demande donc si c'est une femelle??
si quelqu'un peut m'éclairer !


Dernière édition par La gueuse le Dim 7 Juin 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptySam 22 Fév 2014 - 20:39

Je ne peux pas t'éclairer mais ils sont très beaux tous les deux. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptySam 22 Fév 2014 - 20:42

c'est à la queue qu'on reconnait , le male à plus de noir
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptySam 22 Fév 2014 - 20:49

Moi non plus je te renseignerais pas mais très jolie et voilà pour la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:03

non ne t'inquiète pas il me semble que tu a un mâle et une femelle mais si tu n ai pas sur écouté le qu elle des deux chante le plus :
-se sera le mâle ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:07

PAR CONTRE ELLE SONT MANIFIQUE
moi chez moi j ai un toui céleste apprivoise par moi le jour il proène d'as la maison et le soir il va dormir dans sa cage ces génial je te conseil de faire parei et de me tenir au courant
cordialement: rizoulle
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:08

Tes deux catherines sont très jolies et je regrette que ta première expérience ce soit mal terminée avec ces oiseaux adorables.
Je n'ai pas connaissance que la présence de bleu sur la tête soit un signe qui permette de différencier les mâles des femelles.
Il est possible que ce reflet apparaisse suivant l'éclairage.
Habituellement on regarde la quantité de noir qui est présente sur les plumes centrales de la queue mais il est parfois difficile de faire la différence car certaines femelles peuvent en avoir aussi et lorsque l'on est à la limite ( je dirais vers 15 mm) cela devient délicat de pouvoir sexer avec certitude.
La quantité de noir sur les épaules ainsi que les points noirs au dessus des plumes du croupion sont des indices supplémentaires
D'après ce que je vois sur les photos tes catherines me semblent être vert D (anciennement appelées vert foncé ) donc vert avec un facteur foncé.
Celui de gauche est probablement un mâle (des photos surtout de la queue permettraient de le confirmer )
Voici des photos d'un de mes mâles vert D avec un gros plan d'une des plumes centrale de sa queue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est que l'avis d'un fan des catherines.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:16

Rizouille a écrit:
non ne t'inquiète pas il me semble que tu a un mâle et une femelle mais si tu n ai pas sur écouté le qu elle des deux chante le plus :    
-se sera le mâle ,

pas toujours vrai, j'ai une femelle adulte qui chante beaucoup et imite à merveille les calos, ce qu'aucun de mes mâles ne fait Wink il y a toujours des exceptions.

La Catherine recommence à avoir pas mal d'adeptes dans les élevages, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:22

En ce qui concerne le chant je suis assez d'accord avec Yann , les mâles et les femelles le font de la même manière chez moi et sur la bonne vingtaine que je possède je n'ai pas pu remarquer de différence .
Les perruches catherines ont surtout un intérêt par leur comportement plus que part leur taille ou leurs couleurs bien qu'il y est plus de 25 phénotypes différents.
Elles ne sont pas trop bruyantes , joueuses , acceptent facilement des nourritures variées ,peuvent cohabiter avec certaines espèces et peuvent se contenter d'un espace de vol assez réduit.
Chez moi elles se régalent pour la plupart à vivre en colonie avec des interactions entre elles dont on ne se lasse pas d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:01

c'est vrai que c'est tentant ces Catherine elles sont tellement mignonnes Wink Vivement la retraite que je puisse construire toutes les volières que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:42

Merci à tous pour vos réponses, je vous mets une photo que j'ai là qui pourra peut-être aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du chant, je ne remarque pas de grosses différences entre les deux non plus...
Pour répondre à Rizouille, je n'envisage pas de les lâcher dans la maison, il y a deux chats qui rôdent donc catherine - perruches catherine 4117169167 
Par contre nous avons un projet de volière pour cette année (2.50m X 1m) donc elles auront plus de place ! J'aimerais beaucoup introduire des cailles dans la volière, qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces vrais que ce sont des oiseaux agréables, très joueurs (chaque jouet proposé leur plait !) et c'est tellement sympa de les regarder ! Ils ne sont pas très farouches, viennent volontiers manger dans la main, j'espère qu'ils s'approcheront toujours aussi facilement en volière !
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:43

pas trés bruyantes ..... quand elles s'y mettent elle savent se faire entendre lol
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:59

Oui elles peuvent avoir de la voix mais en général cela ne dure pas très longtemps.
Si elles entendent des bruits qui les dérangent elles essayent de couvrir par leur cri ce bruit qui les gênent ( l'aspirateur par exemple).
C'est pour çà que je ne passe pas l'aspirateur pour ne pas les déranger.  Very Happy ( et puis ma femme le fait tellement mieux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:34

toutes ces photo de toui Catherine sont magnifique  catherine - perruches catherine 4125628825 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:18

rare bird a écrit:
Oui elles peuvent avoir de la voix mais en général cela ne dure pas très longtemps.
Si elles entendent des bruits qui les dérangent elles essayent de couvrir par leur cri ce bruit qui les gênent ( l'aspirateur par exemple).
C'est pour çà que je ne passe pas l'aspirateur pour ne pas les déranger.  Very Happy ( et puis ma femme le fait tellement mieux )

trop fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptySam 1 Mar 2014 - 0:10

Rare bird, y a toujours le balai sinon ! Smile (une vingtaine de perruches catherine, quelle chance ! je vais essayer de trouver des photos si t'en as mis sur le site)
Ici elles crient quand mon chéri utilise ses outils de menuisier qui produisent un bruit strident, effectivement je pense qu'elles n'aiment pas trop !


Dernière édition par La gueuse le Dim 18 Mai 2014 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:01

Bonsoir ; des nouvelles des petites caths ; accouplement à fond au tout début du printemps, on a mis un nid en craignant un mal de ponte (à tort ou à raison?), résultat : 6 oeufs dans la foulée, et 4 jeunes ont éclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les deux petits peut-être seront olive (?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les deux grands (désolée je vous mets que les photos réussies mais les deux plus petits sont apparemment de la même couleur idem pour les deux grands) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:25

ah voilà une belle réussite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:56

Merci Pierre !
C'est vrai que ce petit couple est très gratifiant, d'autant plus que ce sont nos premiers oiseaux !
Le mâle s'est montré assez agressif envers nous durant la couvaison et la première semaine suivant l'éclosion mais depuis il s'est calmé ! C'est un très bon papa RAS pour le moment il s'est très bien occupé de sa petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:00

premier oiseaux, première repro et un belle réussite avec 4 jeunes Je me doute que tu dois ou plutôt vous devez être ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:07

Oui ravis comme tu dis ! et souvent stressés, peur que les parents n'assurent pas (tout juste un an), ou qu'il y ait un problème... jusqu'à ce qu'ils sortent du nid et se nourrissent seuls ce n'est pas totalement gagné si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:10

non c'est sur mais tu as déjà une bonne option sur la réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:17

Oui !! c'est super, un beau couple et de beaux petits, pour le moment je demande pas plus c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:13

Les joies de la reproduction  catherine - perruches catherine 2106062735 avec en plus quelques surprises au niveau des mutations obtenues c'est agréable.
Les deux plus petits semblent être des vert DD (olive) et les deux grands me paraissent turquoise (ou turquoise D= cobalt ) ce sera à confirmer quand les plumes seront sorties totalement en espérant que tu nous mettes de belles photos d'elles (ou eux ?).
Ton mâle et ta femelle sont donc tous les deux porteurs de la mutation turquoise ce qui est très bien car tu auras la possibilité peut être lors d'une prochaine reproduction de voir apparaître des oisillons turquoise D ( cobalt ) , des turquoises DD ( mauve ) et si par hasard ton mâle était aussi porteur d'ino tu pourrais obtenir des femelles ino et turquoise ino (crémino ).
Comme quoi avec deux oiseaux de phénotype identique on peut en faire "des choses" .
Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:52

il sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:03

Merci Sandrine !
Rare bird, je mettrai d'autres photos pour suivre leur évolution, et merci pour les infos sur les couleurs des oisillons et les différentes mutations possibles, à confirmer alors que les parents soient bien porteurs de turquoise, ça serait vraiment super ça !  Very Happy 
Petite question : aurons-nous (potentiellement) des oisillons de la même couleur que les parents?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:47

Pour la confirmation du turquoise il n'y a aucun doute puisque les deux plus grands le sont soit turquoise simple (ou avec un facteur foncé en plus ).
Si un seul des parents soit le mâle soit la femelle était porteur de turquoise tu n'aurais obtenu que des oisillons vert ( ou avec des facteurs foncés ) et porteurs de turquoise pour certains.
Ton mâle et ta femelle sont donc bien porteurs de turquoise.
Oui il sera possible d'obtenir des oisillons de la même couleur que les parents et certains pourront en plus être porteur de turquoise ( vert/turquoise)

Voici ce que dit le calculateur génétique pour ton couple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1.0 = mâle
0.1 = femelle
foncé (df) vert = olive
foncé (df) turquoise = mauve
foncé (sf) vert = vert foncé
foncé (sf) turquoise = cobalt
vert = vert
turquoise = turquoise

je ne t'ai pas noté les portages possible

Si en plus ton mâle était porteur d'ino cela rajouterais des mutations supplémentaires. (à voir lors de prochaines reproductions ! )
Voici la simulation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:38

Tes tableaux vont bien aidés les éleveurs de Catherine sympa pour le partage. Ils sont magnifiques ces bébés  I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:06

Les tableaux ne sont que les résultats du calculateur génétique mais il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de cocher les bonnes cases avant de procéder au calcul.
Ce calculateur est utile à plusieurs titre car il permet non seulement de connaître les possibilités de ses couples  (mutation obtenues des oisillons + compléter les mutations des parents ) , comprendre un peu la génétique , lors de la cession d'oiseaux pouvoir dans certains cas assurer des mutations portées ou simplement possible , de définir le sexe des oisillons quand les accouplements le permettent , de pouvoir faire des simulations de constitution de couple pour obtenir  des oisillons de mutations bien précise.

C'est un outil précieux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:25

comme tu dis encore faut il cocher les bonnes cases lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:49

La gueuse a écrit:
Bonsoir ; des nouvelles des petites caths ; accouplement à fond au tout début du printemps, on a mis un nid en craignant un mal de ponte (à tort ou à raison?), résultat : 6 oeufs dans la foulée, et 4 jeunes ont éclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les deux petits peut-être seront olive (?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les deux grands (désolée je vous mets que les photos réussies mais les deux plus petits sont apparemment de la même couleur idem pour les deux grands) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


géniale, très belle réussite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:59

beaux bébés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et belle perruche catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:01

superbe tes caths Comment étaient les deux autres œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:12

Merci à vous (Béa, Rizouille, Carinou, Pierre) pour tous ces compliments, je transmets... Wink 

Rare Bird, merci beaucoup pour le tableau, le top !!  Very Happy   Very Happy 
Je comprends mieux maintenant ! reste quelques termes flous, par exemple :
foncé (sf) vert/turquoise (T1) par exemple, ça veut dire quoi?

Pierre, un oeuf clair et un dans lequel le petit est mort avant l'éclosion ; je suppose que c'étaient les deux oeufs "du milieu" de la couvée car je trouve qu'il y a une différence de taille marquée entre les deux grands et les deux plus petits
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:08

Pour les termes flous je vais essayer d'expliquer un peu:

Dans chaque mutation vert , turquoise et ino qui sont les mutations de base il peut se rajouter des facteurs foncés s'il n'y a qu'un seul facteur il sera noté (sf = simple facteur ) ou maintenant on dirais plutôt D s'il y a deux facteurs foncé il sera noté (df = double facteur) ou DD.

Le signe / indique un portage de mutation.

Donc un foncé(sf) vert/ turquoise (T1) signifie que l'oiseau est vert avec un facteur foncé → donc vert D (l'ancienne appellation était vert foncé) et en plus cet oiseau sera porteur de la mutation turquoise ( qui n'est pas visible à l'œil sur l'oiseau ), pour le T1 ou le T2 il ne faut pas s'en occuper car cela indique simplement si les gènes mutants se trouve sur le même chromosome ou un chromosome différent sur la paire de chromosome ( c'est pour ceux qui s'intéressent de plus près à la génétique !!!!).

Un foncé (df) vert  = vert DD ou ancienne dénomination olive
Et ainsi de suite pour chaque mutation et à cela vient se rajouter le facteur aile grise qui lui aussi peut être simple (sf ) ou double (df ).

Si tu n'as pas tout compris c'est un plaisir pour moi d'expliquer en cas de doute , un forum est fait pour çà.

J'avais fait un petit post pour présenter toutes ces mutations .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La confusion est souvent faite entre les facteurs foncés (simple et double ) possible de chaque mutation et les facteurs simple et double pour les catherines ailes grises c'est deux "choses" différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   catherine - perruches catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple récent perruches Catherine
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» Cohabitation entre deux perruches Catherine femelles
» perruche catherine ou toui catherine
» catherine man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: