PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!

Aller en bas 
+5
sandrine
Toto
bea 26
moussa
Manu33
9 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:18

Je voudrais faire appel aux membres du forum , moi j'ai mon avis sur quel est le sexe de cette callo ( mais pour l'instant je le garde pour moi pour influencer personne & leurs réponses )

Je souhaite quand même demander plusieurs avis car la personne qui le détient me dit plusieurs choses contradictoire sur son comportement , & son age (1 an d'apres elle ) sa mutation qui me semble gris très dilué .

Voici les photos envoyées merçi de vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:51

C'est une cinnamon ou un gris?
TU connais la mutation des parents?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:55

et une petite photo du dos serait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:01

C'est une belle femelle (absence totale de masque à 1ans)
elle est Cinnamon pas grise, comme mon avatar Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:15

Excusez moi je n'en sais pas plus !!! oiseau achété en animalerie donc comme vous savez tous les vendeurs vous cèdent ce qu'ils veulent affraid ou ce que vous voulez entendre !!! Very Happy
Pas de bague (pas d'éleveur) , on vous dit 1 an (on sait pas ) mâle (c'est pas vrai) etc..
On vous dit gris ts (pas évident ) etc...
C'est pour ça que je veux aider cette personne !!! moi j'ai mon idée mais je voulais la comparer !!!
Pour le dos il est gris , cette perruche est très claire en gris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:32

femelle
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:53

Il n'y a pas d'autres photos à la lumière du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:54

moussa977 a écrit:
Il n'y a pas d'autres photos à la lumière du jour?

Non les seules photos envoyés !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:58

si son dos est tout gris surement une femelle si elle a bien 1 an révolu
quand au cinnamon , les flash parfois éclairsissent beaucoup
Aprés je sexe souvent au comportement que j'appelle du kéké , ailes écarté , balancement de la téte et surtout chant
un bon moyen aussi , si elle fait des oeufs , sans me tromper , je penche pour une femelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:02

Oui béa le soucis c'est le flash qui fausse parfois les données pour la couleur mais son dos est bien gris !!! clair mais bien gris c'est pour ça que je dis gris très dilué ou cinnamon !!

Le vendeur lui a dit 1 an , mais elle n'est pas bagué donc il peut dire ce qu'il veut !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:07

et là est le probléme , si c'est une petite jeunette , le masque peut apparaitre

je ne comprend pas toujours , on nous dit à nous éleveurs amateurs que nos oiseaux doivent etre bagués et pourtant on trouve en animalerie ( des endroits soit disant surveillés par des organismes sévéres ) des oiseaux non bagués qui arrivent dont on sait où ......
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:12

Je suis entièrement d'accord avec toi , nous on paye les bagues , on les nourris ,on les manipule (eam) & eux les vendent a des prix exorbitants en se trompant dans le sexage !!!

On les cèdent a des justes prix pour nous & avec ça !!! problèmes affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:15

pour moi aussi je dirai cinnamon, quand au sexe j'en sais rien du tout, comme pas bagué on ne peut pas savoir si c'est une jeune ou si elle est plus vieille
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:17

ce week end mon club organise la bourse , il nous fallait la liste des oiseaux obligatoirement bagués , tout ceci fournit à la DSV , à la derniere bourse , on a eu un cow boy , qui est venu avec l'arme à la ceinture et qui nous a bien fait c.... en épluchant tous les papiers grrrrr.....
en ont ils autant en animalerie .......?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:22

une cinnamon à coté d'un gris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


male ou femelle , encore trop jeune , elle est de juillet , mais pas une cinnamon dans la voliere communautaire , donc automatiquement , je pencherais , avec des conseils , pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:25

oui mais plus ou moins intense le gris, j'en avais une qui etait presque beige partout...
pas facile sur les photos en plus il y en a aucune de dos ...
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:27

Vu que le cinnamon est mutation liée au sexe,seul les mâles peuvent en être porteur donc pour moi aussi une femelle,Béa Very Happy
Elle est WN?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:34

oui elle l'ai ; mais c'est surtout celle de manu qu'il faut sexer , mais en animalerie , va savoir qui sont les parents malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:05

de nouvelles photos en extérieur Manu?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:26

tres belle calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:45

Toto a écrit:
C'est une belle femelle (absence totale de masque à 1ans)
elle est Cinnamon pas grise, comme mon avatar Wink

je rajouterais que la queue est striée (femelle),pour plus de sécurité tu retires des plumes en bas du dos c'est striée ou une plume de queue encore mieux si tout cela repousse striée c'est une femelle et pour moi elle est cin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pepette


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 35
Localisation : Namur BELGIQUE

Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!   Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:06

si 1 an je dirai femelle cinn
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre callopsite est amoureuse de moi
» Confirmation Pyrrhuras
» Cookie le callopsite
» besoin d'une confirmation
» je voudrais en savoir plus (colliers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: