PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ne s ' ai plus quoi faire

Aller en bas 
+4
topaze
Béa
Yann
moulens
8 participants
AuteurMessage
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:00

bonjour comme dans le titre je ne s' ai plus quoi faire ,voila j' ai acheter un couple de gris au mois de septembre chez un éleveur sympa-tique couple  former depuis plus de 3 ans en e fait au mois d' octobre la femelle pond 6 œufs  oui je s' ai incroyable mais bien sur sans être fécond donc le couple est ensemble sans problème enfin jusque il y a une semaine ,le 1 février elle pond  un oeuf le 4 un autre depuis plus rien ok .J 'ai du donner quelques soins au mal suite a une diarrhée  depuis la femelle est super méchante avec luis elle le domine vraiment, mais quoi faire les séparer je ne comprend plus des foies elle luis donne la becquée et d'autre elle le chasse a coups de bec elle ne s occupe plus des oeufs faut il les séparer ,je viens de voir que le mal ce met dan le fond de la cage et bat des ailes sans arrêter lors quelle sa-proche que faire merci de vos réponses je ne comprend pas ils ont u déjà un bébé mais j ai quand même un doute   ne s ' ai plus quoi faire 2405112780
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:12

Bonsoir.

Avant toute chose es tu réellement sur qu'il s'agit d'un vrai couple?

Quelles sont les dimensions de leur cage? Le fait de tenter une reproduction déclenche parfois de l'agressivité, si l'espace de la cage est trop retreint pour permettre une distance de fuite les tensions ne peuvent s'apaiser.

Leur laisses tu le nid en continu depuis que tu les as?

Il peut aussi arriver que l'oiseau malade est un comportement que le partenaire ne comprend pas et qui provoque cette réaction de morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:36

Sépare les si tu peux et amène le male chez un véto aviaire voir si tout va bien.

Ils sont réellement sexés mâle et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:20

oui ils sont sexés  j' avais fermé le nid il y a 1 mois que je l ai réouvert, d'après leur propriétaires ils ont déjà reproduis,le boxe fait 1mètre cube , mais j 'ai une autre cage si je doit les séparer, j' ai aussi une caméra 24 sur 24 pour les regarder .  merci de vos réponses vraiment bizarre non?avant la visite du véto tout allais bien
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:48

Pas facile de comprendre cette attitude , tu dis que tout allait bien et que suite à la visite du véto cela à dégénéré !!!
tu dis que de temps en temps la femelle nourrit le mâle mais normalement ce n'est pas le contraire!! es tu certain d'avoir un vrais couple , une femelle certainement puisque il y a ponte !!! mais l'autre c'est toi qui les a fait séxé ou l'ancien propriétaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:08

oui c' un mal  j 'ai une prise de sang faite il y a une semaine et c' est bien un mal j' ai les résultat
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptySam 8 Fév 2014 - 7:30

Un couple de gris dans 1m3 ???  Shocked  Shocked  Shocked 
C'est vraiment très petit voilà peut être un des facteurs qui renforce l'agressivité surtout en période de production ...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptySam 8 Fév 2014 - 9:26

merci pioupiou87 mais c' est juste le temps qu'ils ce reproduisent aujourd’hui hui elle viens de pondre son 3 oeufs   je crois que maintenant je peut les séparer car le mal reste tapis dans le fond de la gage et bas des aile sans arrêt j avais peur quelle ne fasse  un mal de pondre mais trois oeufs je pense que je peut retirer le nid enfin donne moi ton avis et vous aussi merci a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptySam 8 Fév 2014 - 9:28

Oui leur environnement est bien trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptySam 8 Fév 2014 - 11:40

Tu dis que ta femelle a déja pondu 6 au mois d'octobre tous claire !!! là elle pond à nouveau 3 oeufs tu vas enlever les oeufs et le nid c'est vrais que l'endroit ou il sont parait un peu juste pour couple de gris , tu les remets en volière dans un espace plus grand!!! elle va avoir besoin de vitamines pour se remettre en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptySam 8 Fév 2014 - 13:46

Oui c'est bien petit mais tu ne crois pas qu'il faut séparer le mâle avant qu'il ne soit trop tard pour lui  Sad Qu'est-il préférable sauver le mâle ou avoir une repro ? Pour moi ce serait déjà tout trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptySam 8 Fév 2014 - 23:23

j ai séparé le malt
Béa merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:28

Perso je ne les aurai pas séparé ...
Si les perroquets ont des montées d'agressivité en période de reproduction, dans une volière bien plus grande, le mâle pourrai fuir sans problème, tu comprendras que dans 1m.3 c'est difficile de fuir donc il subit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:04

ok je pense que tu a raison j 'ai suivis de mauvais conseilles mais au début je t assure qu'ils étais inséparable 'dans la mesure du possible quelle grandeur de volière je devrais avoir pour mon couple merci de ta raiponce
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:54

  voila je viens de finir ma volière qui fait 2m de haut sur2m de long et 1mde large . la semaine prochaine je remet mon couple ensemble et je vous tiens au courant de leur comportement ,car pour le moment ils sont toujours séparer ne s ' ai plus quoi faire 3302147091 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:02

C'est super , pour la femelle qui avait pondu tu as retiré les oeufs !!! à bientôt pour les photos de la nouvelle installation .
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:50

merci topaze oui j' avais retiré les oeufs et le nid .Pour les tofs j attend qu'ils soient dedant
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:38

Tu as très bien fait de suivre les conseils et leur donner un environnement plus spacieux Pour ma part la volière des amazones fait 3 m de long sur 1.50 m de large par 2.25 de haut et je me demande si ce n'ai pas un peu juste Je laisse sortir la femelle dans le couloir de service de 6 m de long et là elle vole vraiment
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:33

oui je s 'ai mais la je n'ai plus de place enfin je pense que pour un couple sa devrai allez
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:17

moi oui les mien sont dans un séchoir a mais que j ai améliore
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:23

Moulens ou en es-tu de ta volière tu as remis le couple ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:53

bonjour je viens de la terminée et j ai remis mes petits cœur ensemble tempi pour la repro ils ont l' aire heureux je m'est des tofs bientôt
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:01

C'est super avec plus d'espace l'entente revient , il a un comportement normal il n'a plus peur de Madame  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:43

ha!!! voilà une bonne nouvelle Vu l’espérance de vie des gris tu as bien le temps d'avoir d'autres repro Les voilà bien installés Tout le monde doit être soulagé Eux et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:10

tout devrait rentre dans l'ordre on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:38

je vous remercie tous de votre gentillesse super  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne s ' ai plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: ne s ' ai plus quoi faire   ne s ' ai plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne s ' ai plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces " grand n'importe quoi "
» cela signifie quoi ?
» Qui fait quoi ?????
» De quoi s'agit-il ?
» C'est quoi ce phénomène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: