PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cela signifie quoi ?

Aller en bas 
+2
ararauna
laetitia-téo
6 participants
AuteurMessage
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:45


bonjour je m'explique je lu un post niveau de la régurgitation, et la téo fait avec sa tête des mouvement PASde haut en bas MAIS comme si il rentre sa tête, on va dire d’arrière en avant . j’espère que vous voyer ce que j'essai d 'expliquer et après ça.... il ressort de la nourriture de son bec ...et je me demandé ce que sa signifié??car aujourdhui il était fort expressif il crié plus ou moins fort ...son crie ne me dérange pas du tout mais c 'est bien la première fois qu'il a ces genre de comportement que ce soit avec le crie ou comment dire le mouvement de son corps loll sa ne n’inquiète pas forcement mais j'aimerais juste comprendre .....
Revenir en haut Aller en bas
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:07

Salut,

Je ne suis pas experte en la matiere, mais la mienne me fait pareil, ce que j en pense....
Chez les conures (entre autres), le male nourrit la femelle pendant tout le temps de la couvée
ainsi que les petits .
Hors reproduction, il n'est pas rare de voir les couples se faire des "bisous" becs dans becs ..un peu comme quand ils nourrissent les petits..

Chez un EAM, celui qui a nourrit le bébé n'est pas le Male mais l'humain.

Je pense que les regurgitations qu'il vous fait, sont des marques d'affection ou d'amour envers vous... comme quand ils nous "lisse" les cheveux a la maniere dont il le font avec leur propres plumes (sauf que moi,mes cheveux sont pas si solides.. Crying or Very sad

Ce n'est que mon humble et novice avis qui vous repond, je pense qu'il y a de tres bons eleveurs qui repondront mieux que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:22

je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:49

Attendons quand meme d'autres avis, ca m'interresse beaucoup aussi. Wink

Mais bon ceci dit quand elle me le fait, j'essaie de l en dissuader car je pense pas que ce soit trop bon de laisser faire , je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:50

Je pense que cet oiseau vous prend ou pour sa compagne ou son compagnon le mieux est de lui acheter une ou un compagnon c'est vraiment dommage ces oiseaux qui sont seul , il vaut mieux toujours prendre un couple ,les oiseaux ne sont pas des être vivant comme les chiens ou les chats ,attention aux problèmes de comportement avec ces montées d.hormones ,pinçages piquages ect
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:01

Lolo a écrit:
Je pense que cet oiseau vous prend ou pour sa compagne ou son compagnon le mieux est de lui acheter une ou un compagnon c'est vraiment dommage ces oiseaux qui sont seul , il vaut mieux toujours prendre un couple ,les oiseaux ne sont pas des être vivant comme les chiens ou les chats ,attention aux problèmes de comportement avec ces montées d.hormones ,pinçages piquages ect

je ne pouvais pas prendre en couple c’était frère et soeur et je voulais commencé par 1car j'etait novice par rapport a vous je le suis encore lol je pensé lui prendre un copain pour l'année prochaine estce trop tard ? car téo va avoir que 4mois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:57

Je serais toi je n'attendrais pas,il est plus simple de faire un couple soude quand ils sont jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:01

La régurgitation s'observe entre jeunes d'une même nichée et chez des oiseaux adultes, ca participe aux échanges sociaux.

Je rejoins Lolo sur la nécessité de ne pas le laisser seul oiseau de la maison, le risque à terme (il est encore jeune pour l'instant) est qu'il se prenne davantage pour un humain que pour un oiseau, avec tous les problèmes comportementaux que celà engendre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:05

d'accord je vous remercie j'essayerais de lui trouvé un copain
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:07

Tu envisages un oiseau de la même espèce?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:08

je dirai que oui car c'est le meilleur choix et que mélanger les espèces c'est pas a faire d 'après ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:13

Tout dépend de ce que tu envisages avec tes oiseaux. Si à terme tu souhaites une descendance, le choix est vite fait. En revanche si tu veux simplement que tes oiseaux aient de la compagnie, alors il est possible d'envisager d'autres orientations. J'ai ainsi eu une conure souris qui a cohabitait avec une calopsitte, et un mâle tête bleu célibataire qui a comblé son désir de compagnie avec un inséparable fischer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:15

Donc un couple en prévision Very Happy heureusement que l'espèce ce trouves assez facilement en EAM.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:17

je veux juste lui faire une compagnie car je ne veux pas reproduire en sachant qu'il va avoir 4mois je pourrais m' orienté sur une autre espèce alors ? après a savoir laquel c'est autre chose lol ....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:18

[quote="Christophe"]Donc un couple en prévision Very Happy heureusement que l'espèce ce trouves assez facilement en EAM.[/quote

non non je veux pas de couple justement lol et si facilement sa etait dur dur pour moi quand même a le trouvé je suis aller a lacanau car j'en trouvé pas pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:20

Alors 2 du même sexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:24

Very Happy c’était l'idée de base
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:26

Affaire classée Laughing
par contre si tu peux tarde pas trop pour éviter le côté territorial de Téo face au petit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:36

oui pour ça je vais redemandé a l’éleveuse ou j'ai pris téo 4a5 mois d'attente c'est bon sije peux en avoir un autre ou c trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:40

Après tout dépendra du caractère de téo qui ira sur ses un an,à voir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:22

j espere que ca passera bien et qu il ne seront pas jaloux l un de l autre
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:48

oui je l’espère aussi c'est bien ma hantise ça
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:54

donc voila en contactant mon éleveuse elle ma fait par que je pouvais prendre un jandaya pour faire un ami a téo quand pensez vous du faite qu'il soit différent?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:31

Niveau sonore sa va le faire assez fort,as t'elle essayée ce type de cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:37

je ne sais pas je lui demanderais mais quand j'ai était chez elle le tête bleue et les jandaya étaient séparé mais c'est des adulte.c'est bien pour ça que je demande je voudrais pas faire une grosse erreur en sachant qu'elle aura que des bebes courant avril mai et téo aura 1an fin mai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:45

Tu as une belle fiche sur la jandaya et des détenteurs d'EAM sur le forum,je pense que tu auras toutes les infos sur cette espèce élever main ,par contre la cohabitation entre les 2 pas évident si pas tester à mon avis.
Pour exemple on a une cohabitation entre une conure et un kakariki tout se passe vraiment super bien mais on a pas la même interaction qu'on aurait avec des congénères de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:39

merci oui j'ai lu la fiche. en ce qui concerne la cohabitation j'ai eu l’éleveuse au téléphone qui m'explique que ce soit avec un tete bleue ou jandaya elle ne peux pas m'affirmé que la cohabitation ce passera bien ou mal .le souci étant ce que elle aura seulement des bébés en juillet /août et téo aura passé 1an .et si sa ce passe mal il faudra acheter une 2ieme cage etc etc ce qui est embêtant car je voudrais juste un copain pour téo je dois dire que la je suis un peu pommé car j'ai peur de prendre le risque et que sa ce passe mal ou il faudrait que je trouve un bébé dans les mois qui arrive Rolling Eyes euhhh chose pas si simple Suspect loll
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:21

En prenant contacte avec un éleveur qui en a de disponible de suite et en mettant en contact téo avec tu aurais peut être un début de réaction sur le future copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela signifie quoi ? Empty
MessageSujet: Re: cela signifie quoi ?   cela signifie quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cela signifie quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE SIGNIFIE LES NUMERO SUR LES BAGUES DES OISEAUX
» Cela me fait beaucoup de peine.
» C'est quoi ce phénomène ?
» tous les soirs, le sport et des pompes en plus ,et cela pour plaire à jade
» ne s ' ai plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: