PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix du bec crochus

Aller en bas 
+3
bea 26
Fred et Alex
topaze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:20

Dirige toi alors plus vers la grande perruche, style calopsitte. Tu pourras avoir d'excellents rapports, proches, mais ce sera différent d'un petit perroquet.
Pour tout ce qui est petit perroquet, il y a un risque parce qu'en général, ils ont de forts caractères Wink

Tu as aussi le kakariki, très confiant, proche, curieux, mais il est de caractère plus indépendant.
Un autre oiseau qui s'en rapproche : le latham, mais je ne sais pas ce que cela donne côté apprivoisement ...

Après, en perroquet docile, il y a le pionus, mais ce n'est pas la même taille et le même budget ...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:22

Par contre, pour la calo, la cage me semble petite aussi, c'est un oiseau de grande envergure, et pour les sorties, c'est moins évident si elle n'est pas MAN très apprivoisée, ou EAM "réussi".

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:46

puifffffff que cest compliquer  scratch 
la jai vu une annonce avec 2 calo eleve eam ,avec cage , elles ont été élevées à la main. Ce sont deux soeurs, l'une est adorable, viens toute seule, chante super mario, et est un amour, l'autre est plus craintive et réservée, mais pas méchante du tout.

mais javais eu un coup de coeur pour le molinea :'(
a par voliere exterieur rien est bon en cage pour tant sur les descriptives il dis perroquet ext
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:55

Si, en cage intérieure, je dirai qu'il faut au moins 80 cm de longueur, 60 de largeur et 90 de hauteur.
Cela se trouve, et si pour calo, pas besoin d'un cage avec gros barreaux (type perroquets), une cage type "petite volière d'intérieur" suffit amplement...

Encore une fois, je suis un peu exigent pour cet aspect cage. Si tu prends des calos, vois avec Lolo, c'est plutôt elle l'experte en calo Wink

PS : ce n'est pas si compliqué que cela. Il faut juste bien tout préparer pour que cela se passe le mieu du monde possible Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:06

ok ,je comprend je suis prevenu que le molinea soit sa passe soit sa casse mais comment reagir si on peu plus lapprocher ,sil nous mord ....
meme si on lui dit non jai vu aussi quil faut lui donner une tapette sur le bec ,
crie on l'ignore mais si sa passe pas :/
je veux le bien de tout le monde

sachant que cest mon projet pas forcement celui de mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:18

peu etre que je me pert dans mes recherche mais vous connaisez le kakariki ?comportement ext merci encore pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:45

Le kak est toujours en mouvement il faut bien le suivre dans ses déplacements  Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:18

Bonjour et bienvenue sur le forum. Bon choix qu'est le clown pyrrhura niveau cris un peu quand même mais ce sont des minis perroquets charmants et très attachants
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:35

Ok Béa, mais tu vois Jade et kiwi se manifestent le matin pour sortir ensuite je ne les entend plus, ils remettent ça un peu le soir mais je n'ai que 2 pioux peut être que si d'autres plumeaux sont avec eux ils ont tendance à se faire plus entendre !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:56

Fred et Alex a écrit:
Si, en cage intérieure, je dirai qu'il faut au moins 80 cm de longueur, 60 de largeur et 90 de hauteur.
Cela se trouve, et si pour calo, pas besoin d'un cage avec gros barreaux (type perroquets), une cage type "petite volière d'intérieur" suffit amplement...

Encore une fois, je suis un peu exigent pour cet aspect cage. Si tu prends des calos, vois avec Lolo, c'est plutôt elle l'experte en calo Wink

PS : ce n'est pas si compliqué que cela. Il faut juste bien tout préparer pour que cela se passe le mieu du monde possible Wink

Fred
J'élève des calopsittes depuis 15 ans mais ce n'est plus un oiseau a la mode et comme le pyrrurha et tout les autres il vole de droite a gauche ou de gauche a droite pas de haut en bas ou de bas en haut , c'est un oiseau idéal pour débutant et pas la peine de prendre un oiseau eam ou manipule mais pas 1 ,un oiseau ne vit pas seul ,car on est pas toujours dispo pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:01

La calo comme tu dis n'est peut-être plus à la mode Lolo moi j'aime toujours autant  I love you I love you  Oui Topaze quand on a plusieurs pioux ils s'entraînent  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:12

indie a écrit:
ok ,je comprend je suis prevenu que le molinea soit sa passe soit sa casse mais comment reagir si on peu plus lapprocher ,sil nous mord ....

Un peu excessif ... Demande à Topaze qui a eu un petit diable pendant presque un an... Aujourd'hui, c'est redevenu un amour Wink
Encore une fois, ce n'est pas un toutou, il y a de l'éducation à faire et des moments plus ou moins compliqués, mais cela peut être le pied ensuite. C'est un enfant de plus à éduquer Wink
Tout dépend de toi en faite, de ton envie, de ta patience, de ta volonté, et de ton savoir faire.

indie a écrit:
meme si on lui dit non jai vu aussi quil faut lui donner une tapette sur le bec ,
crie on l'ignore mais si sa passe pas :/
je veux le bien de tout le monde

Si pris très jeune, en l'arrêtant quand il mordille, en lui faisant comprendre que cela ne te plaît pas, que cela fait mal, et en le félicitant quand il arrête et quand il est doux, cela va passer assez vite.
Pour les attaques, c'est plus à l'âge où il teste ses limites et où il veut se placer en chef de groupe. Il faut être ferme, ne pas avoir peur. Et cela finit par passer.
Pour les cris, c'est souvent dû à des erreurs d'éducation. Une fois qu'ils sont installés, très difficile de les faire disparaître. Encore une fois, ce n'est pas la conure la plus criarde, mais oui, cela peut arriver. Comme cela peut arriver aussi avec des calos. Sur 4 calos que j'ai, j'en ai deux qui s'expriment pas mal, dont un qui était même "soulant", et ce, dès son achat. Il n'a pas des cris aussi perçant que mes conures (aratinga) mais c'est pénible quand même en intérieur. En volière extérieure, cela n'est pas dérangeant, à l'inverse de mes aratinga qui eux s'entendent à des kilomètres. Mais c'est une autre histoire et les molinae semblent moins enclin à crier...

indie a écrit:
sachant que cest mon projet pas forcement celui de mon homme

Tant qu'il n'est pas opposé, cela peut aller. Mais ce serait bien mieux qu'il partage ce goût et très important qu'il participe à l'éducation Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 1 Fév 2014 - 14:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:20

Lolo a écrit:
J'élève des calopsittes depuis 15 ans mais ce n'est plus un oiseau a la mode et comme le pyrrurha et tout les autres il vole de droite a gauche ou de gauche a droite pas de haut en bas ou de bas en haut , c'est un oiseau idéal pour débutant et pas la peine de prendre un oiseau eam ou manipule mais pas 1 ,un oiseau ne vit pas seul ,car on est pas toujours dispo pour eux

Oui, je n'en doute pas à un seul instant Lolo Smile
Mais c'était plutôt pour la taille de la cage minimum, pour un couple de calo Wink

Pour les sorties, un couple de calo EPP est beaucoup plus compliqué à gérer (panique facilement et difficile à faire rentrer dans  la cage, au début, tant que pas suffisement apprivoisé), et l'apprivoisement est plus long.
Donc, pendant un bon moment, ils vont rester enfermés, d'où l'idée d'une cage de grande taille dès le départ Wink

Sinon, dans tous les cas, je réitère, dès fois que je n'ai pas été très clair : la calo est un très bon choix en premier oiseau, comme bon nombre de grandes perruches dociles (elles ne le sont pas toutes) Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:28

Christophe a écrit:
On oubli souvent au lire des divers détenteurs,qu'il peut y avoir une passe avec le molinae qui soit assez dur à passer,celle ou il semble vouloir s'affirmer et qui change radicalement son comportement et certain membre du forum on était obligé de sans séparer.
Bien sur pas une généralité pour tous mais à mon avis il est bien d'y penser.
De ceux que je connais un oiseau extra effectivement.


C'est tout à fait ce que j'ai précisé en mp^^
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:34

Oui je confirme ,bien que je n'ai pas réussis en ce qui me concerne à prendre la décision pour kiwi de la séparation , mais l'année à été très pénible avec lui , et maintenant tout est rentré dans l'ordre à ma plus grande joie .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:40

indie a écrit:
ok ,je comprend je suis prevenu que le molinea soit sa passe soit sa casse mais comment reagir si on peu plus lapprocher ,sil nous mord ....
meme si on lui dit non jai vu aussi quil faut lui donner une tapette sur le bec ,
crie on l'ignore mais si sa passe pas :/
je veux le bien de tout le monde

sachant que cest mon projet pas forcement celui de mon homme

tout ça je t'ai dit aussi en mp^^ si ça passe pas, il faut pouvoir assumer.

Pour moi, pour quelqu'un qui débute à ce point, je ne commencerais pas par le pyrrhura, il aime souvent une personne de la maison, plutôt un caractère fort, jaloux, il a sa mauvaise passe à l'ado qui lui reste ou non, mauvais à la période de repro... Après il faut savoir l'assumer car avec les animaux c'est pour le meilleur ou pour le pire. Une fois que la galère est là il est très facile de poser une annonce sur le bon coin mais ce n'est pas la solution pour les oiseaux de se rebalader.

Comme je te l'ai dit en mp tu peux toujours tester avec les pyrrhura mais il faut garder en tête que ce n'est pas forcément gagné et qu'ensuite il faut assumer son choix donc volière en extérieur pourquoi pas?
J'attendrais la saison de reproduction et je trouverais des MAN ou EAM également plutôt que de retirer des oiseaux sauvages d'une volière pour les mettre en cage et les stresser si vraiment tu souhaites rester sur les pyrrhura. Tu peux tomber sur des crêmes comme sur des bombes. Il y a tellement d'espèces que tu as le temps de chercher et poser des questions pour trouver le plus adapté à ce que tu recherches et à ta vie de famille.

Tu vas trouver sans problème dans ta région d'ici quelques mois en cours de saison^^

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:41

topaze a écrit:
Oui je confirme ,bien que je n'ai pas réussis en ce qui me concerne à prendre la décision pour kiwi de la séparation , mais l'année à été très pénible avec lui , et maintenant tout est rentré dans l'ordre à ma plus grande joie .

tant mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:28

ok merci pour tout
le pour et le contre ,je vais attendre encore et bien reflechir car la je suis perdu ,jai peur de pas reussir a faire face a leur difference de comportement .
mais me tourner vers une autre espece jai peur du coup de ne pas avoir le filling ,car je metait dit comme dans le monde des bisounours  lol! 
que sa sera tout beau tout rose ,quon partagera jeux ,tour et calin comme jai pu voir sur les video sur le net et groupe dannimaux
Je tombe de haut  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:31

tu fais le bon choix^^
reflechis bien, documentes toi bien, vas sur le net et le forum, tu peux flasher sur d'autres espèces, tu peux aussi choisir de sauter le pas avec les pyrrhu si tu sais dans quoi tu t'engages, ce que ça implique, les solutions etc... prends ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:39

au debut de mes recherche javais vu le bourke ,et toui celeste et calo donc je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:47

Très bien de prendre le temps de la réflexion Wink
Ce n'est pas un choix annodin. La plupart vivent plusieurs décennies et il ne faut pas se tromper.
Le choix est très vaste, cela te permet de préparer l'accueil, et puis tu pourras profiter des nouvelles naissances du printemps 2014 Wink

PS : surtout avec des enfants en bas âge, le choix doit être encore plus murement réfléchi Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 20:14

Prends tout le temps nécessaire de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:25

Merci shouya , je me sentais seule a expliquer ce qu'était le pyrrurha n'en ayant jamais élevé .
Et ne l'ayant pas fait car j'avais peur de ne pas être a la hauteur de cet oiseau
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:02

bin tu sais Lolo moi sur les calo je ne saurais pas écrire une ligne... mais je trouve que tu as dit l'essentiel de ce qu'il y avait à savoir pour Indie! 20/20!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:08

Et tu n'as pas pensé Indie à la bourke à la catherine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:10

Béa je lui ai proposé en mp la catherine et les euphemes.
Mais perso je ne connais pas assez ces oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:12

Ah désolée Shouya ces deux oiseaux doivent être agréables à vivre sociables leurs chants doux non territoriaux
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:18

Je sais pas si ça reste apprivoisé les euphemes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:20

si jai penser a la bourke mais du coup je pense que sa ressemble plus a une perruche a juste admirer ,et plus le petit perroquet que je cherchait ,
pour le calo apres rechercher et question sur mon autre post et dit a lolo je ne peu en prendre ayant un enfant sensible ,mais du coup lolo ma dit "dans ce cas il faut aucun oiseaux" Sad
apres jai dautres animaux pas de souci mais je sais pas pour les oiseaux
du coup mon projet est a zero
jai quand meme regarder les pionus mais trop cher
mon ami me dit quon a quand meme qua prendre un pyrrhura que des personnes en on cest que sa doit allez quand meme
je pense quil a autant craquer que moi en voyent les photos de dressage ext sur you tube
donc je sais pas mais jai pris en compte tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:28

en effet tout les oiseaux dégagent ces poussieres en plus ou moins grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:28

Indie, on ne prend pas des oiseaux pour leur apprendre des tours, certains n'ont pas envie de ça, ils apprennent s'ils le veulent, si ça leur plait. Puis un oiseau ne se dresse pas^^

Les pyrrhura certains en ont oui. Mais nous te l'avons déconseillé car tu es débutante.
Comme tu as craqué pour les piones, trop cher mais les piones sont des oiseaux qui aiment bien en général qu'on leur fiche la paix, elles n'aiment pas les papouilles etc...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:31

et si l'oiseau n'est pas sensible aux petits " tours " que tu veut lui apprendre tu en fera quoi ?
c'est vrai c'est rigolo sur youtube mais tous les oiseaux ne seront pas doués ainsi pour le cirque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:01

cest sa qui est chiant je lis des descriptif et vois des video qui me semble pourvoir coller et ici on dit un autre truc ,du coup on sais plus quoi penser. Apres pour les oiseaux qui ce dresse pas ,a ce que jai vu certain le fond et loiseau a lair daimer ,et bien sur ne pas le forcer .
Je ne suis pas sensible a juste regarder un oiseau voler ,apres sil fait pas des tours mais juste aimer venir sur nous et faire quelle que caresse sa mira
cest mon point de vu .
apres sil faut mieux ps doiseau bah je prendrai pas .
je sais pas ce qui est le mieux entre loiseau de"cirque" ou l oiseau de cage voliere dehors  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:30

Je n'ai jamais dit que les oiseaux n'apprenaient^^ j'ai dit qu'ils ne se dressent pas. On ne dresse pas un oiseau à faire, on l'amène à faire les choses sous forme de jeux et s'il n'a pas envie, tant pis.
L'oiseau de volière mène une vie d'oiseau avec ces congénères tranquillement. L'oiseau apprivoisé peut faire la même chose tout en vivant à l'intérieur avec les humains mais avec un congénère également et en mettant les choses en oeuvre pour qu'il reste à une place d'oiseau et qu'il ne perde pas son identité. Ceux sont 2 styles de vie différentes.
Nous avons des apprivoisés, ils vivent à l'extérieur et ça ne les empeche pas d'etre proche de nous et de mener leur vie en parallèle.



exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du bec crochus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du bec crochus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix des becs crochus
» Un choix ....
» Choix difficile
» Choix difficile
» Le bon choix ????? (pionus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: