PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 choix des becs crochus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tounga100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 72
Localisation : Acosse

choix des becs crochus Empty
MessageSujet: choix des becs crochus   choix des becs crochus EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:34

Bonjour,
Je suis une nouvelle venue dans ce forum et j'aimerais votre avis sur le choix et le nombre d'oiseaux à mettre dans une volière d'extérieure.

Je possède actuellement 1 calo mâle de 10 ans, 1 calo femelle de 1 an EAM et 1 grand alexandre receuilli dans la rue.

Ils ont actuellement une grande volière intérieure et 2 cages dont le portes sont toujours ouvertes et ils voyagent dans une pièce de 4m x 7m (intérieure).

Les calos couvent pour le moment au-dessus d'une armoire bien qu'il y a un nichoir à leur disposition dans la volière.

Nous aimerions faire une volière extérieure de 4m60 de L sur 2m de L et 2m de H avec un sas et une pièce fermée et je me demandais si on pouvait y introduire les 3 ou gardé le grand alexandre séparé bien qu'il semble bien s'entendre avec les calos? J'aimerais y introduire d'autres espèces genre perruches ou inséparables. Est-ce compatible et si oui quelle quantité d'oiseaux puis-je y introduire.

Rien n'est encore fait et je bouquine beaucoup pour mieux connaître les espèces.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

choix des becs crochus Empty
MessageSujet: Re: choix des becs crochus   choix des becs crochus EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:30

La GA n'est pas une espèce aussi agressive que sa cousine la collier, mais vu la puissance de son bec on peut imaginer que si un jour conflit il y a avec tes calos, elles seront probablement gravament blessées, voire pire....

Je laisserai ta GA juste avec un autre congènére de sexe opposé et dans une volière d'au minimum 4M. ai pu assister aux démonstrations d'excitation d'un mâle sur sa femelle, on comprends alors la nécessité d'avoir une possibilité de fuite dans un volume conséquent.

Les calos sont des oiseaux calmes et assez pacifiques pour des crochus, si tu souhaites leur adjoindre d'autres espèces, privilègie les euphèmes, ou quelques grandes perruches comme les princesses de galle. Si vraiment tu veux élever des inséparables, il ne faudra les loger qu'entre eux, malgré leur petite taille ils sont réputés pour s'en prendre à plus gors qu'eux sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
tounga100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 72
Localisation : Acosse

choix des becs crochus Empty
MessageSujet: Re: choix des becs crochus   choix des becs crochus EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:50

Merci Yann,

Non ce n'est pas un must d'avoir des inséparables, juste une question parce que j'en ai déjà eu avant mais en cage.

Je vais m'orienter vers de plus grandes perruches alors.

Combien d'oiseaux pourrais-je mettre dans cette volière de 4mL x 2mH et 2mP pour qu'ils soient confortables.
Est-ce que mes Calos vont redevenir sauvage à l'approche des autres ou pas?
Le contexte entre les avoir libres dans un espace intérieur est évidemment différent que de les avoir en volière bien que je compte toujours autant m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

choix des becs crochus Empty
MessageSujet: Re: choix des becs crochus   choix des becs crochus EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:53

ucune crainte que tes calos redeviennent sauvages, c'est même l'inverse qui se produira, elles rassureront les autres occupantes qui deviendront plus familières.

Tout va dépendre des espèces que tu y mettras, selon leur taille tu ne mettras pas le même nombre de couple.
Revenir en haut Aller en bas
tounga100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 72
Localisation : Acosse

choix des becs crochus Empty
MessageSujet: Re: choix des becs crochus   choix des becs crochus EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:08

Super, j'avais quelques craintes à ce sujet.

Je pense que dans un premier temps je vais me contenter de ne mettre que des calopsittes avant de me lancer dans d'autres espèces.

C'est un oiseau qui me convient bien.

Dois je prendre des EAM pour les introduire avec les miens et combien de couples puis je alors mettre dans la volière ?

Je tiens à dire que ce forum est super intéressant et suis ravie de m'y être inscrite;







Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

choix des becs crochus Empty
MessageSujet: Re: choix des becs crochus   choix des becs crochus EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:22

tu peux sans soucis y adjoindre des sauvages, elles apprécieront de vivre en collectivité. Si tu comptes les reproduire ensemble, 4 couples suffisent car tu auras vite des jeunes qui vont surpeupler la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des becs crochus Empty
MessageSujet: Re: choix des becs crochus   choix des becs crochus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des becs crochus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'harmonie des plumes: Forum becs crochus et becs droits.
» choix du bec crochus
» Mes becs crochus
» mes becs crochus
» chiot vs becs crochus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: