PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 choix du bec crochus

Aller en bas 
+3
bea 26
Fred et Alex
topaze
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:00

bonjour a vous tous
nouvelle sur le forum et pas habituer jespere que je peu poster ici
voila quelle que semaines que je suis a la recherche de mon futur oiseaux jai parcours en long en large le net .
et ayant des copinautes qui viennent davoir des pyrrhura molinea et les dire du net
je me suis tourner vers eux
Sa sera mes 1 er oiseaux ,jaimerai avoir une relation proche avec eux ,mais qui puis rester aussi dans leur cage
cage en maison dans la salle
je pensait prendre une cage de perroquet de 80 CM de long
jaimerai pas trop criard
et pas trop compliquer a apprivoiser comme sa sera mon 1er ,les seuls que jai vu a ladoption sont en voliere exterieur .
suite a un mail pour une cage on ma conseiller votre forum  Smile 
voici donc mes questions :

est ce que sa peu vivre en cage ?
Deux cest mieux ou 1 suffit?
Criard ?
facile a apprivoiser ?
Je prendrai tout les conseilles possible avant de me lancer
merci a tous


Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:23

C'est un bon choix prend en un manipulé au nid ou eam en sauvetage ,il sera habitué aux sorties ils sont vraiment adorable , criard je dis non mais ils ont des petites crise sans plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:34

jai juste regarde sur le site de vente le plus connu dans les 2h autour de chez moi que des volieres ,pas de eam .
merci pour ton message
il leur faut combien en grandeur de cage ,sur celle que je suis elle fait
Profondeur 55 hauteur 95 largeur 70
cage a perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:37

Très bien, tu as choisi pile poil la bonne rubrique. Parfait  choix du bec crochus  2106062735 

Pour le choix, les pyrrhuras sont très biens. Les calopsittes sont aussi très bien pour débuter mais un peu plus dur à apprivoiser (sauf si nourris à la main par l'homme - EAM, ou manipulés au nid - MAN).

Au niveau cris, il y a une tendance pour chaque espèce et ceux-là ne le sont pas trop, mais malheureusement cela dépend aussi de l'individu. Chaque crochu a son propre caractère, et il arrive que parfois certains le soient beaucoup alors que l'espèce l'est en général peu.

Pour le nombre, tu peux commencer par un pour le famillariser avec toi, mais bien sûr, pour son épanouissement et surtout si tu es souvent absente, il lui faudra de la compagnie rapidement.

Vivre en cage ? Bien sûr. Et plus elle est grande, mieux c'est pour eux.
Car aussi luxueuse soit elle, cela reste une prison pour eux Wink
Le top c'est de leur permettre de se promener de temps en temps dans une pièce, pour se dégourdir les ailes. Mais tout le monde ne peut pas le faire (pièce non appropriée, dangeureuse par ex, ou trop de biblots fragiles etc...), il faut que le petit protégé s'y prête bien et soit déjà bien habitué à toi, et il faut savoir gérer la chose parce que cela peut être sport !

Si tu as d'autres questions, ou besoins de précisions, n'hésites pas Wink

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 31 Jan 2014 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:39

tu ne peux pas trouver un éleveur dans ta région !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:46

jai mis sur google ,eleveur conure sarthe mais pas de reponse :/ il me donne pas
une dame vend un couple ,et met apprivoiser mais ne ma pas encore repondu sur un mail ou je demande apprivoiser comment Wink
merci sa me rassure sur tout ce que javais lu depuis quelle que semaine ,mais la dame qui est sur le forum ou je veux acheter la cage ma fait un peu peur en me disant que les molinea ne sapprivoise pas ,crie ,deconseiller en cage....
apres sil aurai fallu changer de "race" pour le bien etre de loiseau pas de souci
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:54

c'est sur que les pyrru ne sont pas les plus silencieuces , mais quel oiseau l'ai vraiment
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:59

J'ai Kiwi et Jade depuis 2011 et je peux t'assurer qu'ils sont relativement calme , je les entends un peu le matin tout à fait supportable et cela dure peu et le soir au journal télévisé ils n'aiment pas les actualités  Laughing  franchement se ne sont pas des oiseaux criard . les miens sortent plusieurs fois par jours de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:09

vous avez qui comme cage ?
Super je suis contente et soulager
que faut til que je sache de plus?
nourriture
fond de cage ,je pensait mettre de la rafle de mais
jouet
adresse pour tout trouver facilement
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:20

tu m'etonne que tes oiseaux n'aiment pas les actualités , ils sont lucides   lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:21

bea 26 a écrit:
tu m'etonne que tes oiseaux n'aiment pas les actualités , ils sont lucides   lol











 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:49

On oubli souvent au lire des divers détenteurs,qu'il peut y avoir une passe avec le molinae qui soit assez dur à passer,celle ou il semble vouloir s'affirmer et qui change radicalement son comportement et certain membre du forum on était obligé de sans séparer.
Bien sur pas une généralité pour tous mais à mon avis il est bien d'y penser.
De ceux que je connais un oiseau extra effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:03

oui jai entendu parler de sa une crise dado ,entre 4 6 MOIS qui dure 1 mois et demi si on y arrive ,il "morde" et protege encore plus leur territoire .
alors justement je me demandait sil serai mieux de prend un oiseau plus age qui est deja passer pas ce stade ou il faut mieux le faire ici pour gerer .
et on ma dit tout les crochus passe par ce stade ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:16

On ne fait qu'exclusivement que du sauvetage donc je ne serais de bon conseil,mais prendre un oiseau à 6 mois si tu désire un man ou eam faut être certain de l'oiseau si il sera bien manipuler et comment il sera avec de nouveau propriétaire à cette age.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:19

La période dont tu parles est souvent confondue avec "l'affirmation de soi" qui correspond plutôt au stade d'apprentissage d'un enfant de 6 ans en "âge humain".

La crise d'ado est normalement plus proche de la maturité sexuelle.

Sinon, il y a aussi visiblement pour cette espèce un passage difficile lors de la repro. Au moins la première (crise d'ado ?). Plusieurs membres de différents fora (dont un ou deux ici) ont eu des soucis avec un mâle devenu très très agressif prendant cette période alors que très calin auparavant. Et malheureusement, cela peut être très long à passer.

Mais encore une fois, ce ne sont pas tous les molinaes ... mais quand cela arrive, il faut être capable de le gérer et de le surmonter, et être TRES patient Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:26

ah oui alors si on veut pas de repro peu etre prendre deux femelle ou deux male ? Ou il passeront quand meme par la ,et que faire sil devient agressif
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:34

Attention, ce n'est pas une généralité Wink

On peut effectivement prendre 2 oiseaux du même sexe, ce qui n'empêchera pas des passages difficiles. N'oublions pas que ce sont des individus à part entière et tout n'est jamais tout rose Wink Ils ont des caractères un peu plus compliqués que des chiens ou des chats Smile

Quand ils sont agressifs : être ferme, lui montrer son désaccord, ne pas montrer de peur, au pire les isoler quelques minutes (je ne le fais jamais mais il paraît que cela se fait ... préférer le désintéressement à l'isolement), et surtout les féliciter / récompenser quand ils ne le sont pas ... Après, hors cas cité dans le précédant message, il faut aussi chercher la cause. Bien souvent, elle a une signification ou une origine bien précise.

Mais pas de panique ! Pas certain que ton oiseau passe par là Smile 
Il faudra revoir cela le moment venu, si cela se présente, pour l'instant, il vaut mieux se concentrer sur son environnement, son aire de vie, son alimentation, son hygiène, sa sécurité, son éducation etc ... Il y a fort à faire avant ça !!


Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 31 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:51

au oui il y a beaucoup a faire avant ,je fouille sur le forum mais trouve pas trop que pour les molinea surtout savoir si la cage que jai vu serai bien
jarrive pas a la mettre en photo :/
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:54

Mets nous le lien pour la cage.

Sinon, pour les règles et conseils, beaucoup s'appliquent à tous les crochus. Après il y a des spécificités, notemment pour l'alimentation, mais tu peux déjà parcourir tous les post-it d'élevage dans les différentes rubriques... tu as de la lecture !! Smile

Je suppose que tu as déjà lu celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:45

C est celle ci ,si je me trompe pas :http://www.amazon.fr/Cage-perroquet-Andrea-livraison-gratuite/dp/B009LFKKK0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1391201020&sr=8-1&keywords=Cage+pour+perroquet+Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:20

56 x 43 x 91 (espace de vie) ... s'ils sortent souvent, cela devrait aller, bien que pour moi trop juste, surtout pour un couple  ...
Le rapport prix / taille me paraît élevé.
Pour le même prix, chez maxizoo, j'ai vu aujourd'hui une volière intérieure qui faisait au moins 2 fois cette taille  (largeur et longueur, pas hauteur) Shocked  Bon ... c'était les soldes, mais quand même.

Après, je ne suis pas forcément le meilleur conseil, parce que je trouve toujours les cages trop petites pour nos pioux chéris Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:48

ah zut jai pas ce magasin par chez moi ,ce qui est dommage ,la je laurai a 100 euros mais la personne la acheter a 386 euros
,cest lolo qui est sur le forum (je me permet de la citer car elle me la dit )
elle me déconseillait vraiment le pyrrhura en 1 er oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:50

rien a voir avec la cage mais cest quoi de marquer sur les bague ? il faut declarer son oiseaux quelle que part ? comme pour les chiens ?
et jai fait le test dans "quelle conure choisir" et du coup a une reponse jai mis aimerai le moins de morsure et du coup sa ma fait barrer les pyrrhura :/
je continue de surfer
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:39

Les conures sont assez mordeuses par "jeux", mais bien éduquées, elles ne morderont pas plus que ça.
Il faut savoir que pour le perroquet, le bec est une "3ème main" et il est donc normal qu'il s'en serve, même sur nous. La seule chose, c'est qu'il faut leur apprendre à ne pas faire mal.
Pour ce qui est du pyrrhu en premier oiseau, beaucoup l'on fait et en sont contents. Mais certains aussi ont échoués.

Il est vrai que la calopsitte est plus souvent conseillée en premier crochu. Plus calme, moins espiègle, mais le rapport ne sera pas tout à fait le même.

Avis très personnel : le pyrrhu est plus un mini perroquet comme la plupart des conures. La calo se rapprochera plus de l'oiseau dornement famillier. Ces trais sont très exagérés et il y a des calos curieuses, espiègles, surement aussi intelligentes qu'un pyrrhu ...

Après, à toi de voir. Rien n'est insurmontable et un pyrrhu n'est pas le diable. Il faut du doigté, de la logique, de la patience et beaucoup d'amour, et ne pas s'imaginer que ce sera simple, facile, du tout cuit, un toutou docile quoi. Il y aura des hauts et des bas, mais normalement beaucoup plus de haut que de bas.
Et le perroquet, quel que soit sa taille, est un compagnon fantastique si on veut bien se donner la peine. Par contre, cela peut devenir aussi un cauchemard si on fait n'importe quoi Wink

Peut-être lire les témoignages des intervenants ici, et aller voir des gens qui ont des pyrrhu chez eux, voir comment cela se passe et leur demander ce qu'il en pense dans la durée (mais pas des gens qui vendent les leurs, car forcément ils seront géniaux).

Au fait, as-tu des enfants en bas âge ?

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 31 Jan 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:40

indie a écrit:
ah zut jai pas ce magasin par chez moi ,ce qui est dommage ,la je laurai a 100 euros mais la personne la acheter a 386 euros
,cest lolo qui est sur le forum (je me permet de la citer car elle me la dit )
elle me déconseillait vraiment le pyrrhura en 1 er oiseaux

Ce n'est pas trop par rapport au prix mais surtout par rapport à la taille.
Tu comptes y mettre un seul ou un couple ?
Aura t-il le droit de sortir ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:42

Christophe a écrit:
On ne fait qu'exclusivement que du sauvetage donc je ne serais de bon conseil,mais prendre un oiseau à 6 mois si tu désire un man ou eam faut être certain de l'oiseau si il sera bien manipuler et comment il sera avec de nouveau propriétaire à cette age.
Enfin ,je rejoins christophe pour moi le pyrrhura n'est pas fait pour vivre en cage mais en volière et surtout pas seul un oiseau a besoin d'un compagnon , j'ai déconseillé a indie car elle a vu une de mes cages a vendre ,ce choix d'oiseaux car beaucoup ont du s'en séparer c'est un oiseau au caractère fort je me souviens de pyrrurha qui attaque et pince très fort , shouya nous avait bien expliqué que cet oiseaux avait un grand besoin de place , elle m'avait proposé deux oiseaux magnifiques mais ne pouvant pas les loger correctement j'ai préfère refuser , et quoiqu'on en disent les américaines peuvent crier très fort je me souviens de mes rencontres avec eux , en plus ils sont extrême y sensible en cas de stresse ils se déplument en 1 journée je l'ai vu avec Yann il me semble a Rouen aux championnats donc j'estime que cet oiseau malgré la mode est un pis eau de connaisseur
Bonne nuit a tous
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:44

indie a écrit:
rien a voir avec la cage mais cest quoi de marquer sur les bague ? il faut declarer son oiseaux quelle que part ? comme pour les chiens ?
et jai fait le test dans "quelle conure choisir" et du coup a une reponse jai mis aimerai le moins de morsure et du coup sa ma fait barrer les pyrrhura :/
je continue de surfer

Sur la bague, c'est l'identification de l'oiseau (année, sexe, numéro d'éleveur, n° de l'oiseau dans l'année ...)
Pour les oiseaux libres à la vente, non, il faut juste que le vendeur te fasse une cession écrite (acte de vente). Pas de déclaration à faire.

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 1 Fév 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:45

Christophe a écrit:
On oubli souvent au lire des divers détenteurs,qu'il peut y avoir une passe avec le molinae qui soit assez dur à passer,celle ou il semble vouloir s'affirmer et qui change radicalement son comportement et certain membre du forum on était obligé de sans séparer.
Bien sur pas une généralité pour tous mais à mon avis il est bien d'y penser.
De ceux que je connais un oiseau extra effectivement.
Et ça aussi a retenir , christophe est de très bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:52

Je viens de lire le post it Pyrrhuras 1 er mot de Yann il faut un logement spacieux je dirais donc une grande volière pour cet espèce c'est mon sentiment la cage n'ira jamais c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:52

Oui, enfin, attention quand même à ne pas diaboliser le pyrrhu Smile
Il faut avoir effectivement à l'esprit que c'est un perroquet, avec son caractère et ses humeurs.
Et donc, effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains.
Et surtout être consient que ce ne sera pas tous les jours rose et qu'il faudra se décarcasser, être patient, et assumer.

Mais au final : quand on y arrive, c'est apparemment le pied Wink

Ah oui, aussi, effectivement, comme toute conure, le cris est strident. Mais c'est un des moins criards des conures (en fréquence / répétitivité).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:53

Lolo a écrit:
Je viens de lire le post it Pyrrhuras 1 er mot de Yann il faut un logement spacieux je dirais donc une grande volière pour cet espèce  c'est mon sentiment la cage n'ira jamais c'est trop petit

Oui, tout a fait d'accord.
Sauf si bien sûr il sort souvent de sa cage Wink

(mais attention, la sortie n'est pas de tout repos ... il faut le surveiller le petit espiègle ... qui aura tendance à salir et à tout grignoter Smile )

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptySam 1 Fév 2014 - 9:34

Oui donc pour moi cette espèce n'est pas un oiseau pour une première expérience cela peut très bien se passer comme la cata peut arriver je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptySam 1 Fév 2014 - 9:45

Ah mince je croit que mon message nai pas apparu
je pensait prendre un couple mais = petit(je suis sur une annonce mais ils sont 3 ans) ou deux du meme sexe .
jai des enfant de 8 a 1an ,cest vrai qua vos dire cest pas un choix facile cest la roulette ruse soit sa ce passe bien soit cest "lenfer"
pour la cage je peu pas trop me permet plus grand manque de place et en voliere ext naura pas la meme relation .
Quel oiseau ce rapproche du molinea mais plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptySam 1 Fév 2014 - 9:46

biensur ils seront sortir regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  EmptySam 1 Fév 2014 - 10:20

Dirige toi alors plus vers la grande perruche, style calopsitte. Tu pourras avoir d'excellents rapports, proches, mais ce sera différent d'un petit perroquet.
Pour tout ce qui est petit perroquet, il y a un risque parce qu'en général, ils ont de forts caractères Wink

Tu as aussi le kakariki, très confiant, proche, curieux, mais il est de caractère plus indépendant.
Un autre oiseau qui s'en rapproche : le latham, mais je ne sais pas ce que cela donne côté apprivoisement ...

Après, en perroquet docile, il y a le pionus, mais ce n'est pas la même taille et le même budget ...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du bec crochus  Empty
MessageSujet: Re: choix du bec crochus    choix du bec crochus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du bec crochus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des becs crochus
» Un choix ....
» Choix difficile
» Choix difficile
» Le bon choix ????? (pionus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: