PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 kiwi l eclectus male

Aller en bas 
+5
Béa
pioupiou87
Christophe
azzola
Nicoscud
9 participants
AuteurMessage
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour alors je vous présente kiwi.
Je l ai acheter dans une animalerie a libourne en gironde.
Je suis un débutant alors veuillez excuser mes erreures.

Pour commencer Kiwi ne fesait que crier, il était installé dans le salon ou il voyait du monde et il hurlait sans arrets, je me suis dit ca commence bien.
J ai alors amménagé une piece dans la maison qui donne dans la salle a manger, ou je lui laisse la porte constamant ouverte et la je croit qu il a perdu sa langue, 2 cris a 19h30 et 2 cris a 9 h.

Il est tres peureux, il ne supporte pas la mains, il en tremble de voir des mains de trop près, alors pour l approcher je met mes mains derriére le dos et la ca va mieux. Donc pour l instant il est impossible de lui donner quoi que ce soit a manger de ma main. Il passe les trois quart de sa journée sur sa cage a chuchoter son langage a lui, mais depuis qu il est dans sa "chambre" il dit plus grand chose

Pour la nourriture c est aussi compliqué, car monsieur ne vit que pour manger ses cochonneries de graines alors il en a deux cuilléres a soupe par jour pas plus, et dés qu il y a plus de graines il a a disposition du kiwi de la mandarine qu il en raffole, par contre legumes litchis, mangue, pomme, grenades, et autres il laisse de cote.

Il y a de l amélioration de jour en jour, mais je pense que ce sera long pour qu il acquiert ma confiance. Car il n aime pas le monde. Et surtout le nouveau. Je pense qu il a du etre mal manipulé dans l animalerie, apres c est pas la peine de me faire une éloge entre animalerie et élevage, car j ai assez lu a ce sujet.study 

Voila pour un premier post des photos arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:01

quelle age a t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:04

Ah oui j ai oublié il a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:05

et tu la depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:07

Presque 3 semaines


Dernière édition par Nicoscud le Dim 12 Jan 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:10

ok soit patien ne brusque pas les chose et avec du temp vous aller apprandre l'un de l'autre et tu va voir que la relation va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:12

Merci azzola , je prend note, mais comme tous les nouveaux on veut aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:11

ne jamais jamais aller trop vite avec un animal surtout un oiseaux tu pourrai avoir l'éffet inverse
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:40

Bonne chance avec lui,et il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:45

bonjour,
Je n'ai pas d'Eclectus, mais j'ai d'autre perroquets (on ne peut pas tout avoir lol)

Par contre il me semble apercevoir une femelle dans sa cage ? as-tu fait une 40aine avant de les mettre ensemble ?
As-tu pris le temps de leur faire faire connaissance l'un et l'autre mais pas dans la meme cage avant de passer directement a les mettre en couple ?
Venant d'une animalerie, j'espere que tu as fait une 40aine (chez les éleveurs faut le faire aussi) mais il y a beaucoup plus de passages dans les animaleries et beaucoup d'oiseaux provenant d'élevage différents ce qui peut multiplier les chances d'avoir des maladies ...malheureusement !

Ensuite pour ce qui est de l'approcher pour l'apprivoiser, il ne faut pas aller plus vite que la musique, patience, douceur vont t'aider.
Pour les oiseaux peureux, d'abord créer un lien par la parole et la présence mais pas par le toucher.
Donc parles lui doucement, calmement et respectes bien les limites qu'il te fixe pour l'instant.
Il faut que tu gagnes sa confiance, ca ne se fait pas en 3 jours ni 3 semaines avec un oiseaux qui est mort de trouille face aux humains Wink
Une fois qu'il t'accepte ou supporte prés de lui et qu'il ne crie plus et ne tremble plus en ta présence alors après tu pourras passer a la prochaine étape ...

Bon courage et bonne dose de patience , je sais de quoi je parle  lol! 

Si tu as le temps de faire un peu de lecture, il y a des livres très intéressant a lire sur le comportement des perroquets et certains aide beaucoup a comprendre leur réactions et comportement face a l'humain.
Le(s) problème(s) c'est pas eux c'est souvent nous qui n'agissons pas correctement envers eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:53

et aussi ces tous les jour que tu doit faire cette apprentisage avec luis et aprés ces pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:00

Un grand merci pour vos réponses, par contre la dernière photo, elle a été prise en animalerie ils étaient un couple dans la cage, mais à priori la femelle en fessait voir des vertes et des pas mûres au mâle, ils m ont déconseiller de prendre le couple et de toute façon je n avait pas le budget.
Après mes projet, c est une belle madame pour monsieur, et une belle volière extérieure.
Je suis très content d avoir des réponses merci pour vos aides ça m aide bien.
Ce soir il se laisse s approcher et quand j approche mon doigt il met sa patte dessus pour me pousser le doigt et au bout de 10 sec ça l énerve alors j arrête de suite, je vais essayer une vidéo, mais la pas très doue pour poster une vidéo alors si ça foire desole
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:36




Bon voila le petit progrés, ca fait drole de m entendre ca fait un peut gaga
Par contre une nouvelle chose m inquiette, ca fait maintenant 2 jours que kiwi n a plus poussé un cri, il est trés zen depuis qu il est dans sa pièce et sourtout depuis qu il voit le couché de soleil le soir. Il se met devant le rayon de soleil et fait sa toilette.
Il ne crie meme plus pour sa nourriture, et en plus il mange plus et mieux, ce soir graine germées et non ses graines d annimalerie qu il raffole, qui a terme peut le tuer et en plus il adore aussi les germées.
Donc voila l evolution et j espere que son silence ne couve pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:42

Ta patience vis à vis de lui a porter ses fruits il a vu que tu ne lui souhaitais pas de mal il se sent à l'aise dans sa nouvelle demeure voilà il est bien il a moins besoin de crier. Il est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:46

Je confirme ... pour le "un peu gaga"  lol! 
Mais ne t'inquiètes pas, cela fait ça chez beaucoup de passionnés des becs crochus, dont nous (et même beaucoup plus large que les crochus) Smile

Pour son changement de comportement, c'est effectivement à surveiller, on n'est jamais trop prudent ... mais peut-être est-ce tout simplement parce qu'il se sent mieux, plus rassuré, et subit moins souvent des évenements qui peuvent le stresser (les passages réguliers des "humains" et autres animaux etc...).
Il lui faut du temps pour prendre confiance et c'est une très bonne idée de lui avoir offert un espace un peu plus calme et confiné, le temps de s'habituer à tous ces changements, et à vous Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicoscud


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 41
Localisation : Gironde

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:02

Ça me soulage et réconforte, à surveiller de toute façon je voudrais l m'amener chez le veto, pour un contrôle et aussi faire connaissance, mais j ai encore peur de le traumatiser avec le transport alors j attend, et je me fie à ma très très petite expérience .C est pour cela que je suis pas rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:10

Beau perroquet !
Quand tu approche ta main vers lui mets une friandise
entre tes doigts, quelque chose qu'il aime bien
parce que sur ta vidéo il recule....
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:48

beau éléctus  flower   flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male EmptySam 18 Jan 2014 - 18:14

trop beau eclectus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclectus - kiwi l eclectus male Empty
MessageSujet: Re: kiwi l eclectus male   éclectus - kiwi l eclectus male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kiwi l eclectus male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche male eclectus
» Kiwi mâle erythroptère
» Mon mâle eclectus fait la chauve souris
» Eclectus
» Eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: