PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eclectus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

Eclectus Empty
MessageSujet: Eclectus   Eclectus EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:32

bonjour je voudrais vous poser une question un peut gauche c' est vrai  mais qui pour moi est importante.Voila mon mâle dacota coche depuis plusieurs jours rubis sa femelle ,et la nourri  elle vas dans son nid et gratte les copeaux sans arrêt ,mais la volière est dans notre pièce de vie pensez vous que sa puisse jouer un rôle néfaste et d' abord penser vous que puisque il y a accouplement qu' il y ai forcément  ponte je ne connait pas vraiment le comportement de mes ecletus ,je s'ai juste qu il y a un mois il ne s entendais pas voila merci de vos réponses et de tous vos conseilles  Eclectus 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:14

bonjour Moulens je ne suis pas une specialite mais je donne mon avis Il voudrais savoir quel age ont tes oiseaux car l'eclectus commerce a etre pret pour la repro vers 4 à5 années par contre tu dis ils ont change de comportement car avant qu'ils soient prets s'est bonjour la tendresse ça je le sais car mon male m'a tue sa femelle....je pense que tout est réuni sauf la cage car je pense que s'est une voliere interieur si en plus il y a joujou et compagnie les pauvres ils va falloir qu'il ajuste le tir lol! voila ce que je pense cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:39

merci kynou ils ont 8 et 9 ans donc pas de problème pour l' age
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:40

oke pour 8 et9 ans j'espere que cela va marcher, mais qu'es qui te pose probleme .....
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:31

bonjour , depuis combien de temp son t'ils dans la pièce de vie?? on t'il un coin de la voliere ou ils se retrouve a l'abri des reguard?(le nid est ils cachés ou peu visible dans ta pièce? aux vue de leurs ages ils sont bon pour la repro sa peux metre quelque jour aven le premier oeufs
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:38

bonjour azzola ben non ils sont dans notre salle a manger le nid est en dehors de la cage je l' avais mis juste pour que ma femelle puise se mettre un peut a l abris monsieur n 'etais  vraiment pas gentil avec elle , cela fait un mois que je les ais  je ne pensais pas les voir ainsi car je les ai acheter plus pour les retirer des mauvaises conditions dans les quelles ils vivais pour te dire en 1 mois je suis aller 3fois au véto elle avais un vilain coryza  et un abcès dans la gorge la pauvre .Mais maintenant tout rentre dans l'ordre la preuve au moment ou je t' écris il la nourri encore ,je n' ai d'autre choie que de les laisser la ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:59

me revoila, je viens de lire que cela fait un mois que tu les as alors méfie toi car comme ils sont ou ils vont etre en periode de repro l'oiseau qui etait nominée devient agressif les eclectus ont un fichus caractere ils ne sont pas comme les gris ni les amazones j'espere que ta famille va s'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:13

ok je fais gaffe dit tu en a aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:40

oui j'ai un couple pour la petite histoire le couple quand je l'ai achete s'etait la femelle qui etait agressive et 2 ou3 année plus tard ils se sont accouples j'ai eu 2 oeufs mais comme je te le disais leur caractere change et le male ne voulait pas pas que la femelle sort du nid un jour il la balance du haut de la voliere elle s'est mal receptionnée et voila je te dis j'ai mis un certain mais je n'aime pas laisser un oiseau seul alors cette année je ne suis lancée j'ai achete une femelle il y a 3 mois je l'ai installé dans une voiliere en exterieur j'attends un peu car quand je les mettrais ensemble il faudra que je puisse les surveuiller au faite ma premiere femelle s'appelais rubis la deuxieme cocotte car je ne voulais pas apporter la malchance
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:04

oui je comprend ton appréhension dit au niveau alimentation tu leur donne quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Eclectus   Eclectus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes eclectus
» Eclectus
» Mes eclectus
» Eclectus EAM
» Eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: