PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toui catherine aide sexage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:08

Bonsoir les ami(e)s,

Je viens d'avoir une perruche catherine turquoise D qui vient de chez Yann (merci Yann ;-)), j'envoie les plumes demain pour le sexage.

J'ai fais plusieurs photos de la queue (images ci-dessous):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une idée de son sexe?


Dernière édition par younes92 le Ven 22 Nov 2013 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:10

Eh bien petit cachotier:D Very Happy Very Happy  très jolie
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:17

Merci Béa
sur un poste de rare bird je disais que j'aurai un couple prochainement, donc en fonction du sexe de ma catherine je lui trouverai sa moitié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:23

Difficile de se prononcer, un coup on voit du noir sur la photo, un coup non scratch
Demain j'aurais presque la même que toi à la maison je vais chercher une cobalt AG  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:25

Ah vous me faites rager tous les deux:a19: Catherine - Toui catherine aide sexage 789379007 Laughing Laughing  moi dans ma normandie il n'y pa pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:29

Rassures toi je vais faire 1h30 de route pour récupérer demoiselle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:32

Les deux première photos sont flou.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:36

Avec le noir que je vois sur la queue je dirais mâle... Tu connais son âge?
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:41

Oui elle est de juillet 2013
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:48

Je viens de faire une commande de sexage, demain j'envoie les plumes et normalement dans une semaine le résultat, après il faut que je trouve une deuxième catherine pour former un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:51

Peut etre un mâle alors? Je n'en suis pas sure mais ca fait comme Piwi, il a fallut qu'il fasse sa première mue pour que le noir de la queue soit vraiment apparent!
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:08

sur ce cas là il y a un doute, du noir mais est ce que c'est suffisant pour connaitre vraiment le sexe??? Surtout que je n'ai jamais eu de catherine
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:22

Béa a écrit:
Ah vous me faites rager tous les deux:a19: Catherine - Toui catherine aide sexage 789379007 Laughing Laughing  moi dans ma normandie il n'y pa pas grand chose
A fontenay aux roses il y a un eleveur qui vend des catherines en couple ou des EAM regarde sur le bon coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:35

younes92 a écrit:
sur ce cas là il y a un doute, du noir mais est ce que c'est suffisant pour connaitre vraiment le sexe??? Surtout que je n'ai jamais eu de catherine
Oui oui c'est vraiment un dimorphisme chez la cath (valable pour les mutations vertes et bleues. Tout ce qui est lutino, cremino, AG il faut absolument un sexage ADN) , les mâles ont vraiment les deux plumes de la queue du milieu bien noir alors que la femelle non. Je suppose qu'en prenant de l'âge le noir s'accentue, Piwi a 7 mois et ce noir est bien plus présent maintenant qu'au départ.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:54

Il y a parfois des oiseaux que l'on dit intermédiaire car il arrive que les femelles aient une zone noire sur le bout des 2 plumes centrales de la queue mais cette zone est assez courte si la zone que tu vois dépasse 2 cm tu peux être a peu près sûr d'être en présence d'un mâle en dessous c'est plus délicat pour se prononcer avec certitude. Comme te l'a précisé Coralie ce dimorphisme ne s'applique pas à la série ino ni pour les Ag.
J'ai un peu de mal à voir sur les photos que tu as mises.
C'est plus facile à voir de dessus car ces plumes sont au dessus des 4 plumes de chaque côté de la queue.
Voici une photo d'un jeune mâle d'à peine 26 jours, les 2 plumes ne sont pas encore à leur grandeur adulte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une plume de la queue de son papa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:09

Merci coralie et rare bird pour ces informations, je vous donnerai le résultat du sexage ADN la semaine prochaine, comme ça rare bird me proposera une catherine pour former un couple ;-) ( mais je sais que ce n'est pas possible à cause de la distance)
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:23

younes92 a écrit:
Merci coralie et rare bird pour ces informations, je vous donnerai le résultat du sexage ADN la semaine prochaine, comme ça rare bird me proposera une catherine pour former un couple ;-) ( mais je sais que ce n'est pas possible à cause de la distance)
En plus cela tombe mal car mon jet privé est en révision en ce moment!!!! Very Happy  (et je crois qu'il va y rester un moment) Smile 

Si l'oiseau est issu du couple à Yann il est déjà certain que son mâle est au minimum porteur de turquoise.
Donc mâle vert D/ turquoise , femelle turquoise D (cobalt).
A moins qu'il ne possède d'autres couples. (ce qui ne serait pas impossible ? ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:30

rare bird a écrit:
younes92 a écrit:
Merci coralie et rare bird pour ces informations, je vous donnerai le résultat du sexage ADN la semaine prochaine, comme ça rare bird me proposera une catherine pour former un couple ;-) ( mais je sais que ce n'est pas possible à cause de la distance)
En plus cela tombe mal car mon jet privé est en révision en ce moment!!!! Very Happy  (et je crois qu'il va y rester un moment) Smile 

Si l'oiseau est issu du couple à Yann il est déjà certain que son mâle est au minimum porteur de turquoise.
Donc mâle vert D/ turquoise , femelle turquoise D (cobalt).
A moins qu'il ne possède d'autres couples. (ce qui ne serait pas impossible ? ) Laughing
C'est dommage pour le jet lol

La catherine est issu du seul couple que Yann possède, donc le mâle est porteur turquoise
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:41

J'ai envoyé les plumes lundi soir, le résultat vient d'arriver : c'est un mâle donc je cherche une femelle pour lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:53

Cooooool j'ai pas dit des bêtises Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:07

Coralie33 a écrit:
Cooooool j'ai pas dit des bêtises Smilecheers
tu avais raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptySam 23 Nov 2013 - 8:28

Tu veux une mutation particulière pour la femelle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:19

Coralie33 a écrit:
Tu veux une mutation particulière pour la femelle? Smile
Non pas forcement vu que j'ai déjà le bleu, mais si il y a une mutation qui pourrait m'aider pour le sexage au nid je suis preneur ;-).
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:42

Si tu accouple ton mâle turquoise D (cobalt) avec une femelle soit de la série verte , turquoise ou ino le sexage pourrait se faire avec la couleur des plumes de queue mais ce n'est jamais complètement sûr et sur les oisillons obtenus avec un double facteur foncé ( DD ) le sexage ADN est recommandé.
Par contre si tu accouples ton mâle avec une femelle AG (ailes grises) peu importe la série choisie seuls les mâles seront AG.
Il faut t'aider du calculateur génétique des touis catherine pour voir les mutations que tu obtiendrais et retenir celles qui te plaisent le plus.

PS: si tu as quelques difficultés avec l'utilisation du calculateur génétique je peux te donner un petit coup de main
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:59

rare bird a écrit:
Si tu accouple ton mâle turquoise D (cobalt) avec une femelle soit de la série verte , turquoise ou ino le sexage pourrait se faire avec la couleur des plumes de queue mais ce n'est jamais complètement sûr et sur les oisillons obtenus avec un double facteur foncé ( DD ) le sexage ADN est recommandé.
Par contre si tu accouples ton mâle avec une femelle AG (ailes grises) peu importe la série choisie seuls les mâles seront AG.
Il faut t'aider du calculateur génétique des touis catherine pour voir les mutations que tu obtiendrais et retenir celles qui te plaisent le plus.

PS: si tu as quelques difficultés avec l'utilisation du calculateur génétique je peux te donner un petit coup de main
Merci rare bird pour tes conseils, si je trouve une cath AG je la prendrai directement mais hélas déjà pour trouver une catherine (peu importe la mutation) est difficile.

Pour le calculateur je prendrai le temps pour l'utiliser et si je galère je te ferai signe ;-).

Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:04

par contre ne n'arrive pas à distinguer des AG des autres mutations...?

D'après mes recherches, il y a plus de noir sur les ailes
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:48

Même si les photos ne sont pas d'une grande qualité ce post devrait permettre de t'éclairer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe parfois un peu de difficulté à reconnaitre certains oiseaux dans les simples facteurs Ag (Ag sf) car la dilution du noir avec les autres couleurs  donne une teinte grise qui n'est pas totale et ils ne sont pas tous aussi marqués.

Il faut se souvenir qu'une femelle Ag sera toujours Ag sf (aile grise simple facteur) mais que son apparence sera la même qu'un mâle Ag df (aile grise double facteur).
Je ne fais que le répéter à qui veut l'entendre mais que veut tu en vieillissant il paraît que l'on "radote" un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:08

Younès j'ai vu la dame de Fontenay aux Roses mais personne ne veut me déposer jusqu'à la bas:( Sad Sad Sad  juste à Pontoise j'ai vu les bb aussi à réserver ses oiseaux sont magnifiques😢 Crying or Very sad Crying or Very sad 

Bon courage pour ta quête à la recherche d'une petite femelle Younès.... Et bravo pour ton sexage Coralie à distance:lol!: lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:51

rare bird a écrit:
younes92 a écrit:
Merci coralie et rare bird pour ces informations, je vous donnerai le résultat du sexage ADN la semaine prochaine, comme ça rare bird me proposera une catherine pour former un couple ;-) ( mais je sais que ce n'est pas possible à cause de la distance)
En plus cela tombe mal car mon jet privé est en révision en ce moment!!!! Very Happy  (et je crois qu'il va y rester un moment) Smile 

Si l'oiseau est issu du couple à Yann il est déjà certain que son mâle est au minimum porteur de turquoise.
Donc mâle vert D/ turquoise , femelle turquoise D (cobalt).
A moins qu'il ne possède d'autres couples. (ce qui ne serait pas impossible ? ) Laughing
le père est vert ts/turquoise et la femelle turquoise cobalt. Je n'ai pour l'instant qu'un seul couple mais l'idée d'en avoir un deuxième me tente pas mal. Cette espèce est vraiment très agréable à élever.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:51

Béa a écrit:
Younès j'ai vu la dame de Fontenay aux Roses mais personne ne veut me déposer jusqu'à la bas:( Sad Sad Sad  juste à Pontoise j'ai vu les bb aussi à réserver ses oiseaux sont magnifiques😢 Crying or Very sad Crying or Very sad 

Bon courage pour ta quête à la recherche d'une petite femelle Younès.... Et bravo pour ton sexage Coralie à distance:lol!: lol! lol! 

Elle vient de baisser le prix du couple, elle t'a dit pourquoi elle veut les vendre??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:06

Je ne sais pas j'ai demandé qu'elle me livre sur Pontoise elle ne veut pas:( Sad Sad  C'est plus un bb qui me plait et pas forcément le couple
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:12

la distance est vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:25

Pontoise - Fontenay je pense une 40aine de kms.... Parfois on est obligé de baisser les prix si on veut vendre c'est la crise pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:44

c'est environ 45 km (51 min) quand ça roule bien, pour les parisiens cette distance est énorme surtout avec les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Toui catherine aide sexage Empty
MessageSujet: Re: Toui catherine aide sexage   Catherine - Toui catherine aide sexage EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:20

Voilà pourquoi je n'ai pas insisté
Revenir en haut Aller en bas
 
Toui catherine aide sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» Toui-catherine
» toui catherine
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: