PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONSEIL CHOIX COUPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:06

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir un conseil j'ai en projet une volière extérieure pour le printemps. Je possède actuellement 3 couples de perruches ondulées + 1 mâle et 6 bébés sur le point de sortir du nid. Tout ce petit monde est actuellement réparties dans des volières dans mon garage isolé. Pour ce qui est de ma volière extérieure je compte la séparer en deux parties. D'un côté mes ondulées de l'autre côté je voudrais mettre une espèce pas trop bruyante (car j'ai des voisins pas très loin et les ondulées font déjà pas mal de bruit). J'ai pensé à un couple de kakakiri ou des inséparables qu'en pensez vous ? Je suis ouverte à toutes suggestions merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:46

En oiseau pas trop bruyant kakakiri oui, à mon gout les inséparables sont bruyant (selon le nombre bien sûr).

En non bruyant il y a les croupions rouge mais à laisser seul en couple, ils peuvent être très agressifs. Sinon des bourkes et euphemes et là ils peuvent vivre avec des becs droits. Ils sont très doux, un beau vol... j'adore mes bourkes et j'aurais bientôt des turquoisines.


Dernière édition par bialine le Jeu 7 Nov 2013 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:02

Quel taille de volière ? Faut voir le budget aussi. En perruche les euphèmes sont vraiment sympas et très peu bruyante. En plus gros les perroquets du genre pionus sont chouettes aussi. Budget plus conséquent et prévoir une volière de 3m de long environ.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:40

Merci pour vos suggestions pour répondre aux questions je ne veux pas d'oiseaux trop imposants ni trop bruyant ma volière va faire environ 5 m de long mais une partie va être consacrée à mes ondulées. Pour le budget je n'aurais pas les moyens une fois l'investissement fait pour la volière de mettre trop cher sur mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:25

Donc avec tout sa je dirais Kakariki ,non bruyant peu onéreux à séparer tout de même des ondulés car de vrai peste à leur heures.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:38

Je confirme ce que dis Bialine et suivant tes critères.
les Bourkes ou les turquoisines sont à mon avis le meilleur choix, et ils sont magnifiques.
De plus tu pourras maintenir plusieurs couples ensemble, ça ne fais pas de bruit, tu peux les maintenir avec des becs droits, mandarins, canaries, pape de nouméa, kittlitz et j'en passe ...
Pour finir, le vole des euphèmes est tellement léger que c'est vraiment superbe à voir et à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:50

Houlà le choix va être dur ce sera je pense entre les turquoisines et les kakakiris je verrais ce que je peux trouver vers chez moi. Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:55

Si je peux te conseiller dans la mesure ou tu trouves,fait d'abord une visite chez l'éleveur pour découvrir l'espèce trouver,sa permet de ce faire une idée.
En espérant qu'il soit aussi détenu dans de bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL CHOIX COUPLE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX COUPLE   CONSEIL CHOIX COUPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL CHOIX COUPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un choix de la volière
» Un choix ....
» choix du bec crochus
» Le bon choix ????? (pionus)
» Choix de litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: