PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conure à tête bleue et personnata

Aller en bas 
+12
bea 26
Nad
haal002
lokita
Brigitte
sandrine
moussa
pioupiou87
abys
birds
Yann
sultane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:38

Comme tous les gros oiseaux.
Tu as déjà vu la puissance du bec d'une perruche a moustache ?
Regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET de haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment il s'est attaqué au petit en inox de 5cm de diametre et il l'a coupé à 2 endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:44

j'aimerai pas que ce soit mon doigt....

Les tetes bleues détruisent aussi le bois avec une facilité et une vitesse assez impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:01

D'après ce que vous venez de dire,j'ai maintenant peur des touis celest Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:05

Chez Thierry elles ont décapité sa femelle Catherine....
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:13

Les roseicollis ont étaient détrôner !!
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:23

on ne peut rien contr un coup de follie d'un individu.
Par exemple j'ai eu un male catherine qui a tué sa fille cremino.
Pourquoi ? Je cherche encore.
Par contre, une chose est sur, maintenant, il ne faut plus me parler de mélanger les espèces.
Entre les témoignages et les expériences personnelles . . . prudence est mère de sureté et encore. Des fois tu ne sais pas pourquoi mais une ondulé tue sont partenaire ou un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:05

c'est vrai que les touis sont de véritables petites teignes avec les autres oiseaux, et même entr'eux.
Par contre, lorsqu'ils sont EAM, ils sont de gros amours envers l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:58

Me voici de retour avec des nouvelles de mon petit Roméo qui avance lentement mais sûrement dans l'apprivoisement.
Maintenant il ose venir chercher pomme ou biscuit que je lui présente et hier il a même osé toucher mon doigt à deux reprises. Je ne vous dis pas comme j'étais contente.
Je regrette qu'il vive en collectivité car je suis persuadée que ça ralentit ses progrès car il se méfie de certains autres oiseaux....dont les petits touis...
Dès que ma volière sera en phase d'aménagement, ce qui devrait peut être se faire d'ici une dizaine de jours, j'envisage de l'isoler et je suis persuadée qu'après un temps d'adaptation à son nouvel environnement il sera plus franc à mon égard.
Je n'abandonne pas non plus l'idée de lui trouver rapidement une belle petite Juliette.
En attendant voici quelques photos prises aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à proximité d'une des calopsittes qui vivent en parfaite harmonie avec lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:31

Vraiment une belle conure,avec le temps et la patience on dit que tout arrive,bon courage.Pour la copine attend je pense d'avoir sa confiance,car peut être un risque de perdre le début du travail si la Juliette est dans la cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:35

tout dépendrait du comportement de la Juliette qui si s'avère être une élevée main ou déjà apprivoisée pourrait au contraire m'aider dans l'approche
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:50

De toute façon comme on dit qui tente rien n’a rien,mais pourquoi pas oui.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:04

Il est toujours aussi beau,merci pour les photos!

Comment va le petit perso?
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:10

Le petit perso va très bien mis à part que j'ai dû le changer de cage pour un besoin urgent d'isolement d'un oiseau à soigner.
Comme je ne pouvais pas le mettre en collectivité vu son petit caractère teigneux en cage j'ai dû séparer une de mes cages de repro avec la grille.
Pour l'instant il est donc seul dans un espace assez petit avec à côté un couple d'inséparables. Ce n'est pas l'installation idéale, j'en conviens mais c'était ça où il y aurait eu dégâts, soit à lui-même soit à un autre de mes oiseaux.
Ce n'est qu'une solution intermédiaire qui ne devrait durer qu'une bonne semaine et en attendant, je rentre la cage une fois par jour de manière à ce qu'il puisse aller se dégourdir les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:54

Romeo est très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:00

magnifique tes oiseaux et surtout Roméo il a de très belle couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure à tête bleue et personnata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conure à tête bleue EAM
» couple conure tête bleue
» en vue d'accueillir une conure à tête bleue
» je vous présente téo (conure à tête bleue)
» Paulie (conure tête bleue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: