PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conure à tête bleue et personnata

Aller en bas 
+12
bea 26
Nad
haal002
lokita
Brigitte
sandrine
moussa
pioupiou87
abys
birds
Yann
sultane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:03

Et bien après deux jours plus que mouvementés à rouler ma bosse sur les routes de France et de Belgique j'ai enfin le temps de venir vous présenter mes petits nouveaux...enfin quand je dis petit je devrais dire un petit et un grand Very Happy

Alors le petit s'appelle Bilou, nom donné par son papa nourricier qui n'est autre que Yann. Il s'agit d'un petit personnata bleu cobalt EAM super mignon et tout gentil. Il a su me faire craquer ...et oui...un de plus Rolling Eyes
Pour l'instant il n'est pas installé à bon car dès que ma grande volière extérieure sera terminée il ira avec ses petits congénères dans une belle volière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup d'oeil dehors...
façon chauve-souris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

façon personnata...laquelle est la mieux??????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au tour du grand maintenant ....Je vous présente Roméo qui n'est autre que le beau mâle de conure à tête bleue de Yann. Roméo s'adapte très bien à son nouvel espace et à ses nouveaux compagnons.
Ce soir j'ai commencé l'approche en lui présentant son aliment favori...la pomme...et il a osé venir manger le morceau que je lui présentais.
Il est très calme, pas bruyant du tout...vraiment A.DO.RA.BLE.
J'espère que Roméo ne devra pas attendre trop longtemps avant de trouver une petite Juliette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

son endroit favori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai même failli craquer pour une certaine petite calopsitte lutino de toute beauté et d'une très grande gentillesse...mais tout compte fait je me suis dit qu'il fallait en laisser un peu pour les autres Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:09

Plus que content de savoir mes loulous chez toi Sultane cheers

Bilou a effectivement usé de tous ses charmes pour se faire adopter, et malgré son caractère bien trempé avec les autres eam de la maison...(il t'en a fait une belle démonstration) il a un caractère en or.

Quand à roméo, je suis content de voir qu'il s'adapte aussi vite. La pomme c'est son péché mignon, et il ne résiste pas longtemps en effet Laughing

Marie a bien failli ne pas avoir sa petite lutino, elle a passé quasiment l'apres midi sur ton épaule Wink

je te souhaite tout plein de bonheur avec eux.....
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:13

Bande de cachottiers tous les deux Very Happy

Comment ne pas craquer effectivement ! Le petit bilou m'aurait à coup sur fait flancher.

Bonne chance pour lui trouver une juliette sultane.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:15

Merci Yann.
En tout cas je peux te dire que je ne suis pas déçue du tout d'avoir craqué.
Tes petits sont vraiment deux amours mais il faut dire aussi qu'ils sont manipulés tout en douceur par un papa qui sait s'y prendre pour les rassurer.

birdt le petit bilou c'est le personnata et pour lui pas de Juliette d'envisagée...par contre la Juliette recherchée c'est pour Roméo, ma conure à tête bleue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:18

sultane a écrit:
Merci Yann.
En tout cas je peux te dire que je ne suis pas déçue du tout d'avoir craqué.
Tes petits sont vraiment deux amours mais il faut dire aussi qu'ils sont manipulés tout en douceur par un papa qui sait s'y prendre pour les rassurer.


Embarassed et ma réputation de gros dur alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:48

ben ça c'est peut-être avec Madame lol!
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:11

le ptit perso est vraiment très beau!!

son masque gagne à s'intensifier mais vu son jeune âge
il devrait être superbe après sa prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:45

tiens tiens ..... je vais chez Yann chercher un male tete bleu ! et je reviens avec un inseparable en plus Laughing ah sultane ... tu changeras jamais lol!

quand a bouton d'or, j'espere bien qu'elle a pas changé de pays Razz , enfin elle aura eu la chance de voir une Belges alors que moi ... Rolling Eyes

allé treve de plaisanterie, ils sont trés jolis tes nouveaux pensionnaire, vivement la juliette, puis le mariage et les bébés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:03

A ce que je vois Yann est tomber sous le charme des "Bilou" Laughing

Non sérieusement,ils sont magnifiques tes nouveaux protéger Wink
Le petit personata devrait être assez beau après les mues.
Et Roméo est splendide.

Jolies achats.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:30

magnifique moi mon couple de conure a tete bleu arrive en juillet
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:40

sandrine a écrit:
magnifique moi mon couple de conure a tete bleu arrive en juillet

c'est une vraie invasion de tête bleue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:15

alors comment se passe l'adaptation sultane de tes petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:08

Bon, si j'ai bien compris, le perso, Bilou, il est bien EAM ????
Si oui, pourquoi le mettre dans une grande volière avec ses congénères???
Là, je ne comprends plus, S'il est EAM, c'est pour le garder avec toi, non????
Vous me connaissez, je suis lourde,vous ne me l'avez jamais dit mais vous le pensez si fort que j'entends jusque chez moi ! ! !
A part ce petit intermède, ils sont bien joli tes deux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
lokita


Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:37

de magnifiques photos et de superbes oiseaux.....
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:19

Depuis que j'ai Roméo je suis vraiment aux anges.
C'est effectivement un oiseau très gentil.
Tous les jours c'est devenu un rituel de lui donner un morceau de pomme qu'il partage avec mes conures et mes petits touis célestes tous en liberté dans la pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début je tenais le morceau de pomme que je lui présentait; après un peu d'hésitation il venait vers le fruit et mordait dedans. Malheureusement, il était contré par mes conures et mes touis qui n'hésitaient pas à attaquer le pauvre Roméo qui à chaque fois s'envolait pour avoir la paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis que j'ai remarqué ce manège, je présente un petit morceau de pomme à Roméo et dès qu'il l'attrape je le lâche. Il le prend alors dans sa patte et peut le manger plus ou moins à son aise. Je présente immédiatement un morceau à mes autres petits gloutons qui en oublient ainsi Roméo



Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:45

En fait Brigitte le fait d'être dans une grande volière ne veut pas dire pour ça qu'il ne sera plus porté vers l'humain mais il aura juste l'occasion de vivre avec ses congénères dans un beau grand espace où il pourra voler.
Je compte bien continuer à le manipuler exactement comme je le fais maintenant avec tous ceux qui sont en liberté dans ma pièce aux ouailles ce qui ne les empêche pas de venir vers moi dès que je rentre dans la pièce.
Ce n'est pas parce qu'un oiseau EAM vit en volière qu'il s'éloigne systématiquement de l'humain; il faut juste continuer à le manipuler.
Je n'en veux pour preuve que le papa de Bilou également EAM et qui pourtant continue à venir chercher sa pomme et venir au grillage dès qu'on l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:54

Cette réponse est un peu celle que j'attendais, le contraire aurait été dommâge.
Il sera en bonne compagnie lorsque tu ne seras pas là.
Ce n'était pas une critique, tu as juste éveillé ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:53

Bien vu!
Je ne pensais pas que les touis si téméraires
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:43

Un caractère en OR se Roméo !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:53

Le Bilou que j'ai pris à Yann vit avec une femelle EPP mais il vient toujours prendre une graine sur ma main et monte même dessus quand je vais changer les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre Actif
Membre Actif
Nad


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:15

Un éleveur Belge a aussi une mélanure en volière avec d'autre , chaque fois qu'il rentre elle vient sur sa tête (elle a 20 ans ), il a aussi un(e) paille qui est adorable craquante pourtant aussi en volière en couple .

Un EAM reste proche si on prend le temps , si il reste seul dans une petite cage il peut aussi redevenir sauvage , tout les EAM ne sont pas proche de la même façon ou pas EAM de la même façon aussi .

Très belle photos Sultane
Bilou est craquant , Romèo superbe mais normal avec un nom pareil !
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:21

au club , il y en a , mon chouchou , dit " ma cherie " quand on est à coté de lui , alors je craque , enfin quelqu'un qui sait parler aux femmes , tant pis il est à plumes et pas à poil Laughing , je fond quand méme , c'est un oiseau vraiment intéressant malgrés ses cris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:37

c et vrai qu il fait craquer
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:39

a c est conure bleu commence a faire tournee certaine tete
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:52

haal002 a écrit:
Bien vu!
Je ne pensais pas que les touis si téméraires

Les touis celeste, il faut se méfier, ce sont des pit bull de cage.
En liberté, il y a peut etre moins de soucis mais dans un espace un peu trop petit il éjectent tous les intrus.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:53

Ils sont vraiment magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:05

yamabushi a écrit:
Les touis celeste, il faut se méfier, ce sont des pit bull de cage.
En liberté, il y a peut etre moins de soucis mais dans un espace un peu trop petit il éjectent tous les intrus.

Merci beaucoup, j'en vois souvent en animalerie et elles ont l'air si paisible, je me disais toujours en les voyant que je pourrais bien craquer sans problème parce qu'elles sont charmantes mais je vais me méfier du coup, quel dommage!
Comme quoi, le fait d'être petit ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:07

Je pensais aussi que c'était des oiseaux assez calme.
Elles cachent bien leur jeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:49

les touis sont pires que les inséparables pour vous donner une idée...

Content de voir que Roméo est resté fidèle à lui même. C'est un oiseau au caractère en or!!!!

les têtes bleues sont définitivement mes préférées Wink

merci pour ces photos Sultane cheers
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:52

Sur nosvoliere une personne disait avoir acheté un couple car il avait craqué dans une expos.
Il a mis le couple provisoirement avec un cacatoes et le cacatoes a failli mourrir des attaques des célestes.

A coté de ça, quand ils sont bien aprivoisé, ce sont des cremes et ils ont effectivement l'avantage d'etre tout petit donc facile a garder en intérieur et en petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:02

Vous faites vraiment peur.
Dire que je pensais à ça au lieu des insé pour éviter les problèmes d'agressivité,
Quels petits monstres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:04

J'ai failli en prendre un couple en bourse l'an passé (le jour où j'ai craqué sur Roméo) et le vendeur m'a lui même déconseillé cette espèce....
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:11

En fait, pour les animaux, il faut savoir qu'il y a une regle importante.

Plus c'est petit plus cela doit etre agressif pour se faire respecter.
Ce n'est pas toujours vrais comme avec les touis catherine et d'autres.
Mais prenez simplement les ondulées . . . c'est pas de la tarte non plus si vous vous etes déjà ammusé à les observer pendent une heure sans bouger de votre place par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:23

Comme on dis, la meilleure défense c'est l'attaque....

La tête bleue est un oiseau si sur de lui qu'il n'a pas besoin de s'imposer, ca se fait naturellement. En revanche je pense qu'il ne faut pas les chercher vu la puissance du bec (je l'ai bien senti même à travers le gant en cuir).
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:38

Comme tous les gros oiseaux.
Tu as déjà vu la puissance du bec d'une perruche a moustache ?
Regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET de haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment il s'est attaqué au petit en inox de 5cm de diametre et il l'a coupé à 2 endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure à tête bleue et personnata Empty
MessageSujet: Re: conure à tête bleue et personnata   conure à tête bleue et personnata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure à tête bleue et personnata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure à tête bleue EAM
» couple conure tête bleue
» en vue d'accueillir une conure à tête bleue
» je vous présente téo (conure à tête bleue)
» Paulie (conure tête bleue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: