PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise surprise ce matin

Aller en bas 
+4
Rachel
azzola
topaze
ludo29
8 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:01

Ce matin, en faisant le tour de mes volières; j'ai eu une mauvaise surprise. Mon mâle rubino était mort, pourqui pourquoi!! Il ne lui manquait de rien à lui & à sa femelle. Aucune trace de sang, ni de bagarre. Si quelqu'un a à vendre un mâle rubino, merci de me contacter. Je suis dans le finistère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:32

C'est comme même curieux Ludo il avait quel age
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:22

la tu éxaminé??un parasite peux étre"tique ,poux"tu est en ville ou a la campagne?ce peux étre une crise cardiaque du a un animal éxtérieur
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:40

pas de chance Ludo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:09

Oh mince...
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:19

C'est vraiment curieux, il été de 2012. Je suis dans un village. Je l'ai examiné pas de tiques, pas de poux. Je mets du saniterpen à l'entrée de mes volières, pour prévenir. Il n'y avait pas de raideur cadavérique. Pas de sang, pas de traces de bagarre. Il était en couple avec sa femelle depuis 1 semaine. J'ai un couple de dos jaune dans la même volière, mais dans un autre box; ils n'ont rien.
Je pense à une crise cardiaque;il y a des chiens errants qui se baladent dans le village. Pour l'anedocte, le soir même ma femme m'appelle un peu affolée. Il y avait 1 chien ou 2, qui étaient rentrés dans notre poulailler, 12 poules de tuées! Mais çà été réglé ce matin avec le maitre du(des) chiens. Hier , j'aurais dû aller jouer au loto, c'été ma journée!
Cette année, j'ai vraiment pas eu de chance. J'avais perdu sa précédente femelle au mois de mai, crise cardiaque dû à des travaux dans ma rue! La poisse!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:22

A tête reposé, je ne sais pas encore si je vais reprendre un mâle rubino. C'est sûr que je vais reprendre un mâle, soit un cinnamon, ou un autre mutation. Je vais voir ce qu'il va se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:08

vraiment desole
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:13

Comme tu dis probablement une crise cardiaque ,j'ai perdu il y a longtemps mon calo Ruby il est tombé d'un coup raide ,je ne te dis pas la panique!!! il était super apprivoisé et très proche il venait me rejoindre là ou je me trouvais Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:14

désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:53

oui j'ai perdu 2 pioux sans explications, à part les sa.............ries de chats de ma voisine (environ une dizaine mauvaise surprise ce matin 789379007 ), mes plumeaux ont fait une crise cardiaque, je pense, ils étaient en bonne santé aussi
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptySam 21 Sep 2013 - 0:52

Merci pour vos messages!Crying or Very sad  Mais les omni rubinos ne sont pas plus fragiles que les autres mutations? Peut-être que si les parents sont 100% rubinos, les jeunes sont plus fragiles? Un éleveur m'avait dit un jour, que ce n'était pas trop conseillé de faire des couples avec que du rubino ou que du lutino. Il m'avait conseillé de faire plutôt, un rubino avec une autre mutation. Tu avais moins de risque de casse au niveau des petits! J'ai jamais eu le temps de faire çà, car ils meurent au bout d'un an!! Alors que j'ai d'autres omnis, inséparables et ondulées et aucun problème les couples se forment et se reproduisent depuis que je les ai!! Si quelqu'un peut m'éclairé là-dessus?Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptySam 21 Sep 2013 - 10:00

Désolée Ludo, une frayeur oui, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise surprise ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise surprise
» Très mauvaise surprise (photo)
» ponte ondulée
» Mauvaise expérience ...
» Rocco chez le vétérinaire, souhaitez nous bonne chance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: