PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Très mauvaise surprise (photo)

Aller en bas 
+2
valérie
tidjep
6 participants
AuteurMessage
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptySam 14 Sep 2013 - 12:31

Bonjour,

A ma grande surprise ( mauvaise) ce matin, j'ai remarqué que mon Coco s'était mutilé le bout de l'aile droite;

Certains d'entre vous savent qu'il est sujet au piquage et qu'il est sous traitement exopiquage depuis 2jours.

C'est vrai d'une manière générale je trouvais qu'il commençait à oublier un peu de se picorer en continu (après fabrication de jouets divers, beaucoup de présence etc..).

Seulement, nous étions invité hier soir, et il s'est déplumé sévère avec l'aile droite en mauvaise état!
Il a une tendance a toujours tiré fort sur les tubes quii essaient de pousser ici, mais là il a carrément picoré fort entre les tubes et du coup ça saigne!

A votre avis, ça va cicatriser seul ou faut-il faire autre chose?

Je voudrai vous mettre une photo mais je n'y arrive pas, quand je click sur insérer une image cela me met un http .....

Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptySam 14 Sep 2013 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptySam 14 Sep 2013 - 12:39

En fait , il n'avait déjà pu de plumes , mais a rogné + que d'habitude ses tubes et surtout et c'est nouveau entre ses tubes
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptySam 14 Sep 2013 - 13:28

oula oui effectivement pas jolie, enlève le tube à moitié rongé et nettoie avec de la bétadine coupée à de l'eau, mais il s'est bien amoché le coquain
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptySam 14 Sep 2013 - 13:59

Houlaaaaaaa quant vont ils trouver quelque chose pour soigner le piquage ,il n'a pas été en douceur, je dirais comme Valérie !! bonne chance ,,, il me semble que tu ne l'as pas depuis longtemps et que tu t'en occupes beaucoup si seulement il pouvait oublier un peu le piquage Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptySam 14 Sep 2013 - 23:10

Comme dit Vale la bétadine 10% devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:54

la prochaine fois que tu n'es pas chez toi le soir , couvre la cage et ainsi il dormira et ne pensera pas à se mâchouiller
Pour le tube soit tu l'enlèves toi même ou tu peux demander de l'aide à un véto
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai désinfecté à la Bétadine 10%. C'est plus propre, sec et déploie correctement son aile.

Est-ce obligatoire de lui retirer son tube? Car visiblement il n' a pas de gêne particulière (même si ça parait étonnant)

Cela peut-il se réparer tout seul?

Oui Rachel, je tenterai le linge la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:12

Je remarque aussi que depuis 3 jours, date à laquelle j'ai commencé le traitement "exopicage" qu'il doit beaucoup plus en journée...
(comme le soir, tête sur le dos, sur une patte et dodooo)
Ils disent sur la notice que c'est aussi un déstressant, peut-être est ce normal..
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:37

mon gris à 20h30 je lui couvre la cage avec un dessus de lit bien épais , la lumière ne passe pas et cela jusqu'à huit heure du matin  et l'après midi j'ai remarqué qu'il faisait une sieste , donc personnellement cela me parait normal . Quand au tube ,c'est que tu ou lui fasse enlevé mais ceux qui ont rencontré ce genre de problème t'en parlerons mieux que moi . Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
tidjep
Membre
Membre
tidjep


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : harfleur

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:59

Ok pour le linge, pour le tube, je viens de re-regarder, l'extrémité semble rogné mais le reste propre.

Je pense que je vais attendre quelques jours, histoire de voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:27

As tu la possibilité de l'emmener chez un véto aviaire? Ce comportement de mutilation questionne, c'est différent du simple picage. Ca vaudrait la peine de le tester pour les maladies, notamment la pbfd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très mauvaise surprise (photo) Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise surprise (photo)   Très mauvaise surprise (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très mauvaise surprise (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise surprise
» mauvaise surprise ce matin
» dans un futur trés trés proche ...
» Mauvaise expérience ...
» Rocco chez le vétérinaire, souhaitez nous bonne chance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: