PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ponte ondulée

Aller en bas 
+4
sandrine
ludo29
Yann
BRILHANTE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRILHANTE
Membre
Membre



Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:40

C'est la première année qu'elle reproduise donc comme tu le dis ludo l'année prochaine ne peut etre que mieux. On verra bien je vous tiens au courant si j'ai des naissances il va falloir patienter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:49

voila de la sagèsse dans ces paroles, patience est un métre mot bon courrage et plein de petit a venir pour toi et tes pioux
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:27

Coucou à tous
Quelques nouvelles à ce jour 1er couple 6 œufs - 2ème couple 5 œufs - 3ème couple nid posé elle y va !!!!
Première naissance à partir du 05 octobre pour le 1er couple et du 08 octobre pour le 2ème. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:01

Bonsoir à vous tous
19ème jour de couvaison pour mon premier couple (6 œufs dont 4 fécondés) et toujours pas de bébés à l'horizon grrrrrrrrrrrr !! Dur dur de patienter ! Pour mon 2ème couple se sera à partir du 08 octobre (5 œufs) et ma 3ème femelle comme je le pressentais a pondu un premier œuf hier.
Je vous tiens au jus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:15

Bonjour
c'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la naissance de mon premier bébé perruche ce matin (nid N° 1) j'espère qu'il y en aura d'autres !!!!!! et surtout que la maman va bien s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:16

Félicitations pour ton premier petit!! Smile Si tu peux mettre des photos des parents, ce serait sympa! Et ta 3eme femelle pond, tout marche sur des roulettes!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:05

bonjour à tous
Mon premier piou piou à l'air de bien se porter ce matin je l'entends qui crie de temps en temps, pas d'autre naissance pour l'instant. J'ai eu l'opportunité de vérifier le nid N° 2 au lieu de 5 œufs il y en a 7 maintenant elle en a repondu 2 mais très tard en plus je viens de vérifier il sont fécondés on voit les vaisseaux, les premières naissances doivent avoir lieu à partir d'aujourd'hui si pas de mort dans l'œuf je sais pas quoi faire dois je lui laissais ces derniers œufs ou attendre pour les enlever de voir si les 5 autres donnent quelque chose ? Je laisse faire la nature ? votre avis me serait précieux. En plus elle quitte rarement pas facile de contrôler et je n'ose pas la sortir du nid de peur qu'elle l'abandonne. Pour ce qui est du nid N° 3 je suis à 2 œufs pondus.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:20

A ta place je laisserais faire la nature, d'elle-même elle peut te sortir les oeufs clairs. Ainsi tu ne risqueras pas de l'affoler et qu'elle abandonne le nid.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:46

Merci ludo pour tes conseils je vais faire comme tu dis, on verra bien ce que ça donne. J'essaierai de mettre des photos faut que je demande son appareil à ma fille le mien est HS en plus je suis pas très douée je demanderais à ma fille de me donner un coup de main, faut déjà que j'arrive à prendre les couples en photo c'est pas gagné les femelles restent aux nids. Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles naissances à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:33

Bonsoir tout le monde
cet après-midi un nouveau bébé perruche (1er né du nid N°2 dans les temps) reste 6 oeufs. Toujours un seul bébé dans le nid N° 1 qui se porte bien, j'ai retiré deux œufs clairs reste deux œufs fécondés (éclosion prévu les 13 et 15 octobre si pas morts dans l'œuf). Ma femelle du nid N° 3 couve toujours, 3 œufs pour l'instant j'ai pas pu vérifier si + aujourd'hui car elle ne quitte pas beaucoup le nid. Voilà je suis trop contente !! Affaire à suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:53

Il te restera plus qu'à baguer tous ce petit monde, si tu le souhaites, dans 10 jours!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:54

bonsoir,
Pour les bagues ludo je ne sais pas si je vais le faire car j'ai peur d'une part de déranger les femelles d'autre part je ne suis pas du tout rassuré j'ai trop peur de leur faire mal en m'y prenant mal en plus je ne sais pas du tout ou me procurer les bagues. Donc je suis un peu perdu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:04

Si tu n'en as pas pour cette année, en commander ce n'est pas la peine. Pour l'année prochaine.tu peux en commander ou voir avec un éleveur pour lui en acheter!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:01

OK merci Ludo les deux dernières femelles que j'ai acheté et qui ont actuellement chacune un petit sont baguées, je vais donc voir avec la personne qui me les a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:33

Bonjour
Nouvelle naissance dans le nid N° 2 (donc à ce jour 2 bébés reste 4 oeufs) et toujours 1 dans le nid N° 1 (enfin je pense car j'ai pas pu vérifier hier il lui reste 2 œufs). Impossible de savoir combien ma femelle que j'avais séparé avec son mâle couve d'œufs elle sort rarement du nid la dernière fois il y en avait 3.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:43

Pourvu que çà dur tes naissances!!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:01

oui pourvu que ça dure comme tu dis !!! c'est bien parti pour le nid N° 2. Par contre pour le nid n° 1 j'ai pu vérifié ce matin toujours qu'un seul bébé qui profite bien par contre il n'y avait plus qu'un œuf au lieu de deux je l'ai trouvé au fond de la volière la femelle a dû l'éjecter, il était fendu il y avait un perruchon dedans je ne sais pas si c'est qu'il est par arrivé à sortir de l'œuf ou si c'est la femelle qui l'a cassé il me reste donc un seul œuf qui me semble bon il est bien opaque date limite pour l'éclosion autour du 15 octobre s'il éclot ça fera une différence de 8 jours avec le premier né. Pour ce qui est du nid N° 3 première éclosion prévue autour du 23 octobre. La volière et la cage se trouve dans mon garage qui est isolé mais pas chauffé j'ai mis un thermomètre il a fait très froid cette nuit limite de gelée ce matin j'avais 12° dans le garage, a priori le temps doit se rechauffer c'est bien parti aujourd'hui un peu de soleil. Ma question est ce qu'il ne fait pas trop froid pour les bébés ? Si je descends pas au dessous de 10 ° est ce que ça ira ou il faut que je prévois un chauffage d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:03

Et de 4 deuxième naissance dans le nid N° 1 l'œuf vérifié ce matin a éclos ce soir. Reste à suivre l'évolution au niveau des œufs du nid N° 2 ou se trouve déjà 2 bb. J'espère que les parents vont bien s'occuper de ce petit monde !!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:03

Quelques nouvelles : tout roule pour l'instant, la température est remontée j'avais 15 ce matin. Je vais m'équiper d'un chauffage d'appoint pour le cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:30

Bonne chance pour ces naissances à première cela évolue bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:39

Merci Topaze. Je suis très contente pour une première fois c'est plus que j'en espérais pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:53

Pas de raison que cela ne marche pas, tu les laisses mener à bon terme sans trop les déranger en plus pour une première je comprends parfaitement ta grande joie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:58

Il vaut mieux pour une première ponte que les parents n'ai qu'un ou deux petits à s'occupés, qu'une première portée de 5 par exemple! tes petits seront bien nourris surtout que l'on rentre dans les périodes fraiches! La prochaine ponte, tes ondulées auront eu de l'expérience çà ne sera que mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:43

bonjour,
Oui pour une première fois c'est sur que s'il y en a peu se sera plus facile pour les parents et les bébés profiteront mieux mais bon on choisit pas. Dans le nid n° 1 c'est sur il y en aura que 2 vu qu'il n'y a plus d'œufs (les bébés ont 7 jours d'écart c'est impressionnant la différence maintenant le plus vieux est né le 07/10 et le plus jeune le 13/10) Dans le nid N° 2 j'ai encore eu une nouvelle naissance ce matin ce qui porte le nombre de bébés à 3 et il reste 3 œufs (dont 2 ont été pondu plus tard donc je sais pas ce que ça va donner). Pour l'instant tout à l'air de pas trop mal se passait le papa prend de temps en temps le relai de la maman dans le nid. Une question est ce qu'il n'y a que la maman qui nourrit les bébés ou les deux parents ? Est ce que c'est normal que le mâle aille dans le nid aussi depuis la naissance des bébés ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:40

Bonjour, les petits familles s'agrandissent!!Smile Une semaine de décalage, c'est vrai que c'est flagrant, mais çà arrive. Les 2 parents peuvent nourrir les petits, au début j'ai souvent vu le père nourrir la femelle qui nourrit ensuite les petits. Tant que le mâle ne fait pas de bazar dans le nid, il y a pas lieu de s'inquiété! Chez moi, actuellement j'ai un mâle ondulée qui passe la journée en dehors du nid, il y rentre pour nourrir sa femelle. Et il passe la nuit dans le nid avec sa femelle.
Par contre quand tu as des petits au nid, il ne faut pas que les parents manquent de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:42

ah ok merci ludo pour ces infos ça me rassure car pour l'autre couple le mâle reste dehors au bord du nid pour nourrir sa femelle tandis que l'autre va souvent dans le nid j'ai même vu la femelle sortir du nid et lui rentrer pour prendre le relais. Oui oui je fais très attention à ce qu'il est suffisamment de nourriture et variée (pomme, mélange de graines, millet, paté d'élevage..).
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:54

Non t'inquiète pas tes ondulées ont l'air de bien gérer la situation de chacun!!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:56

Bonjour,
Pas de nouvelles naissances dans le nid N° 2 (3 petits) reste 4 œufs. Nid N°1 2 bébés. Les parents assurent les petits poussent. Ca fait plaisir. Prochaine naissance dans le nid n° 3 à partir du 23 octobre la dernière fois que j'ai pu regarder dans le nid il y avait 3 œufs mais je pense qu'elle en a pondu d'autre impossible de vérifier et encore moins de mirer les œufs donc je vais patienter surprise surprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:34

bonjour
me revoilà pour vous annonce une 4ème naissance dans le nid N° 2. 4 bébés pour une première couvée ça m'effraie une peu j'espère que les parents vont continuer à assurer. Ce qui m'effraie le plus c'est qu'il reste encore 3 œufs dont 2 qui ont été pondu à retardement entre le 2 et le 8 octobre et qui était fécondé quand je l'ai ai miré au début. Je voudrais bien les vérifier à nouveau mais pas facile avec 4 bébés au nid. Pensez vous que je dois tous lui les laisser ou est ce que je peux tenter s'ils sont bons de les mettre dans le nid N° 1 ou il y a 2 bébés et plus d'œufs dans tous les cas cela fera une grande différence entre les premiers et les derniers nés.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:10

Bonjour, à ta place j'aurais laisser tels quelle. Si tu enlèves les oeufs pour les mettre sous une autre femelle, cette dernière peut les couver comme te les sortir du nid ou carrément abandonner le nid. Si j'ai bien compris c'est des oeufs qui ont étaient pondus entre le 02 et le 08 octobre, ils devraient éclore entre le 20 et le 26 octobre. Dans ce cas, attends encore!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:22

ol merci ludo je vais suivre tes conseils expérimentés et laisser faire la nature. Je viens de vérifier le nid le dernier bébé est nourri il avait le jabot plein tout comme ses frères ou soeurs, le papa nourrit aussi les petits quand maman est hors du nid à deux ça devrait aller du moins je l'espère. Les bébés du nid N°1 vont bien le plus agé ouvre les yeux et commence à avoir un bon duvet. Ca pousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:43

Bonsoir à tous
Naissance du 5ème bébé dans le nid N° 2 reste 2 œufs. Ce qui porte pour l'instant à 7 bébés pour les deux couples. Eclosion attendue pour le 3ème couple à partir du 23 octobre (au moins 4 œufs de pondus voir + d'après ce que j'ai aperçu). Pour l'instant tout roule !!! pourvu que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:49

Bonsoir
Une petite question aux experts vu que questions génétiques je n'y connais rien, les parents de mes cinq bébés sont pour la maman une bleue tête jaune pâle et pour le papa un bleu cinnamon. Que puis-je espérer comme couleurs ? Est-il possible que j'ai des petits comme le papa cinnamon ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:26

Bonjour, çà pond bien à ce que je vois, 7 petits sur 2 couples!! Pour les mutations, je ne pourrais pas te donner des infos, c'est pas mon fort!!Smile  Ce que je peux te dire c'est que j'ai eu 6 petits sur deux couvées par le même couple, et que j'ai eu 6 couleurs différentes. çà va du gris clair (comme le père) au gris-violet en passant par de l'opaline ailes claires (comme la mère).
Donc tu pourras avoir des petits comme le père!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:46

Merci ludo j'ai hâte que mes bébés est des plumes pour voir leur couleur !!!! j'ai surfé sur internet pour glaner des infos et il semble qu'en ayant un papa cinnamon/bleu et une maman bleu/masque jaune je puisse effectivement avoir des deux couleurs mais les cinnamon seront obligatoirement des femelles.
Mon troisième couple dont l'éclosion est prévue pour bientôt la femelle est pie australienne bleu/blanche et le papa bleu cobalt. Le deuxième couple (2 bébés) femelle bleu masque jaune/mâle gris/violet. Donc j'espère avoir des couleus variées. J'espère pouvoir mettre des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma femelle ne nourrit pas ses petits   ponte ondulée - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:02

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de mes bébés qui poussent bien ils sont au nombre de 7 (5 dans un nid 2 dans l'autre).
Hier j'ai eu une nouvelle naissance dans le nid du couple isolé malheureusement la femelle semble reproduire la même chose que la dernière fois quand elle était en volière elle ne nourrit pas le petit qui ce matin était bien mal en point je pense qu'il ne va pas résister la journée (elle avait cinq œuf 3 étaient clairs je les ai enlevé j'ai laissé les deux fécondés il en reste donc un à éclore). Je ne comprend pas pourquoi elle ne nourrit pas ses petits elle a eu un an au mois de juillet donc je pense qu'elle n'est pas trop jeune je ne sais pas quoi penser. Avez vous déjà rencontrer ce problème si le deuxième œuf éclos que dois-je faire ? si je mets le petit dans un autre nid la femelle va t-elle le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte ondulée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte d'une ondulée
» Ponte d'ondulée en décalée
» PONTE PERRUCHE ONDULEE
» re ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: