PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 re ponte

Aller en bas 
+2
topaze
LOLO83
6 participants
AuteurMessage
LOLO83
Membre
Membre
LOLO83


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 55
Localisation : FORCALQUIERET

re ponte Empty
MessageSujet: re ponte   re ponte EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:06

bonjour à tous
j'ai ma kakariki femelle qui re pond depuis hier,mais mes 5 petits ne sont pas sortis(j'ai 2 qui on 4 semaines et les 3 autres un peu moins),je me suis appercu cela ce matin,mais je les ai vu cohé plusieurs fois.
je crois que je vais retiré les oeufs au fur a mesure pour ne pas fatigué la femelle et que les petits soit sortis.
pouvez vous me conseiller,merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

re ponte Empty
MessageSujet: Re: re ponte   re ponte EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:37

C'est peut etre plus prudent, mais attends d'autre avis,beaucoup ont des kaks sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

re ponte Empty
MessageSujet: Re: re ponte   re ponte EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:02

c'est un grand classique avec cette espèce trés prolifique, il n'est pas rare d'avoir encore des jeunes au nid et que la femelle ponde de nouveau.

Toi seul connait ton oiseau. Si tu penses qu'au vu du nombre de jeunes de la première nichée et de son état physique qu'elle est en capacité de mener à bien une seconde couvée, tu peux les lui laisser. Ca nécessite en revanche de lui apporter une alimentation trés riche. Il faut savoir aussi qu'aprés une couvée élevée les femelles Kak font souvent une mue décapante qui les fatigue pas mal. A toi de voir si ca te parait souhaitable de la laisser relancer à nouveau, sachant qu'elle continuera tant qu'il y aura le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

re ponte Empty
MessageSujet: Re: re ponte   re ponte EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:07

La mienne nous a fait le coup,mais avec 7 jeunes le premier coup tu vois qu'elle était bien affaiblit avec une belle perte de poids,on a pas pris le risque.
Revenir en haut Aller en bas
claude40
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 88
Localisation : Aire sur l'Adour

re ponte Empty
MessageSujet: Re: re ponte   re ponte EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:56

A ta place je ne prendrai pas de risques. C'est la première fois que tu as des jeunes, donne-leur la chance d'être élevés et sevrés correctement.

Retires les œufs, et dès que tous les petits sont sortis du nid, enlève celui-ci et les parents vont éduquer et sevrés leurs jeunes dans de bonnes conditions.

Pour une première année, une seule couvée est suffisante. Mais si tu tiens vraiment à tenter une seconde couvée, lorsque tes jeunes seront séparés (minimum 5 mois avec les parents), si c'est ton idée, là tu pourras remettre le nid.

Personnellement, tu as 5 jeunes ne les sacrifies pas, d'autant que le père, s'il a une autre couvée, risque d'avoir des accrochage avec voire aussi cocher les jeunes femelles, leurs filles.

Si tu ne remets de nid, tant les jeunes ne sont pas séparés des parents, tu éviteras beaucoup de complications.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

re ponte Empty
MessageSujet: Re: re ponte   re ponte EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:11

moi non plus je ne prendrez pas le risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re ponte Empty
MessageSujet: Re: re ponte   re ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de ponte ??
» ponte
» 1 er ponte de mes soleil!
» Mal de ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: