PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite histoire a propos des ailes coupées

Aller en bas 
+12
bea 26
léo-nana
sandrine
line
linette*
romain62
Anne-Marie
Hanneton
fabi1.1980
Rachel
jessie590
HERBELO
16 participants
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:50

Bonjour à tous,

Nous avons commencé à discuter de la pratique des ailes coupées sur le post de Nando (et son pickwick), mais comme ce n'est pas le sujet du post et que je voulais vous raconter l'histoire de callopsittes arrivées chez moi en janvier, j'ai préféré ouvrir un nouveau post. Je sais que certains ne seront pas ravis de lire ce que je vais écrire, mais qu'ils se rassurent il n'y a rien contre eux!
Au mois de janvier nous avons récupéré un couple de gentilles callopsittes, pour qui les choses n'avaient pas bien commencé. Donc une personne me contacte en me disant qu'elle a récupéré il y a quelques temps une callo dont une amie ne souhaitait plus s'occuper (toute la journée avec un chiffon sur la cage pour qu'elle arrête de crier!!!), qu'elle lui a acheté un compagnon mais que sa situation a changé et qu'elle n'a plus le temps de s'en occuper. Jusque là rien d'exceptionnel, je suis sure que nombre d'entre vous ont déjà eu ou entendu ce genre d'arguments.
Nous nous arrangeons et ce petit couple arrive chez nous. Et là surprise, stuppeur, étonnement, colère... bref beaucoup de sentiments mitigés quand je constate qu'ils ont tous les deux une aile coupée. J'appelle la personne et lui demande comment ca ce fait. Là elle m'explique que à l'animalerie, le vendeur le lui a conseillé afin d'avoir des oiseaux plus proches d'elle et plus familier! Bon là je sais que l'on est beaucoup à avoir des sentiments partagés à ce sujet, ce que je respecte, mais pour moi, ce n'est pas envisageable!
Bref, je me dis, au final ce n'est pas grave, les plumes vont repousser, ils vont ré-apprendre à voler, se re-muscler les ailes et tout ira bien. J'avais prévu de les mettre dans une volière de taille confortable, ce que j'ai fait. Pour le mâle cela a effectivement été le cas en assez peu de temps. Pour la pauvre petite femelle je ne voyais rien venir. Alors je me suis dis qu'avec la mue elles repousseraient. J'ai donc attendu... attendu... et rien n'est venu. Il fallait que je me rende à l'évidence, la gaine avait été abimée et les plumes ne repousseraient pas. Quelle tristesse de voir cette callopsitte chuter à de multiples reprises de toute la hauteur de la volière à chaque fois qu'elle était surprise par le passage de tourterelles, de mouettes, ou à chaque fois que quelqu'un s'approchait de la volière sans avoir averti de son arrivée. Un vrai calvaire pour cette fifille. Résultat, j'ai dû les isoler tous les deux dans une cage de 90 x 70 x 30 cm.
Je ne suis pas sure d'arriver à gommer la tristesse du regard de cette petite femelle malgré toute l'attention que je peux leur donner. Au final, ce que je veux vous dire, c'est qu'il existe bien d'autres moyens pour apprivoiser vos oiseaux, et d'obternir d'eux de l'affection. Alors réfléchissez bien avant de leur couper les ailes, c'est comme si on vous attachait les deux jambes ensemble et que l'on vous dise "et bien court maintenant"!
Il n'y a rien pour ceux qui utilisent cette technique, mais je voudrai juste que ceux qui ne l'utilisent pas encore et à qui on a conseillé de le faire (notamment en animalerie) y réfléchisse bien, car je ne trouve pas que ce soit annodin!
Bonne après midi
Amicalement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:14

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écris Petite histoire a propos des ailes coupées 2106062735  ,je suis moi aussi contre la coupe des plumes des ailes ,c'est beaucoup trop dangereux pour l'oiseau ,pour moi un oiseau heureux est un oiseau qui peut voler Petite histoire a propos des ailes coupées 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:23

Tout le monde ne pense pas comme nous, c'est triste mais telle est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:26

je suis également totalement contre la coupe des plumes des ailes, encore beaucoup d'oiseaux y compris en parc zoologique en font les frais. Le pire reste encore pour moi l'éjointage qui est pour le coup une mutilation
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:06

Oh oui les oiseaux sont malheureux comme ça Sad 
J'en ai acheté une récemment en jardinerie par pitié, la vendeuse
en avait marre de la récupérer dans le magasin, alors elle à pris des
ciseaux...
J'espère ne pas trop polluer le post....
Il sais et a envie de voler, est eam mais très farouche
Voici Hugo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:11

Rien à ajouter !! mais je ressent une grande tristesse en lisant ce message , surtout couper jusque à abimer la gaine , c'est comme ça que l'ont dit .
Surtout que c'est si beau un oiseau qui vole . Courage pour ta pépète .
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:25

Hanneton a écrit:
Oh oui les oiseaux sont malheureux comme ça Sad 
J'en ai acheté une récemment en jardinerie par pitié, la vendeuse
en avait marre de la récupérer dans le magasin, alors elle à pris des
ciseaux...
J'espère ne pas trop polluer le post....
Il sais et a envie de voler, est eam mais très farouche
Voici Hugo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qu'il est beau cet Hugo !! Pauvre petit cette vendeuse ne l'a pas loupé ,grosse c---e va  Sad
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:42

c'est complétement c** et débile! et en plus avoir un oiseau roche de soi car il ne peut pas s'envoler c'est peut etre qu'il n'aurait peut etre pas voulu etre proche de nous (je sais que je m'exprime mal mais je pense que vous comprendrez) en tout cas c'est limite du mariage forcé!!!!! moi je sais que je voulais un oiseau proche de moi je l'ai eu! mais j'ai pris un epp et j'en baver!!!!! j'ai eu des moments de mou mais maintenant j'ai gagné sa confiance et il est vraiment proche de moi c'est de son plein gré!!!
alors les ailes coupées je n'ai rien contre ceux qui l'ont fait (c'est fait c'est fait!) mais je suis contre quand meme!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:52

Bonsoir à tous et à toutes,
Merc i à tous! Je suis contente de voir que je ne suis pas seule, c'est cool!
Pour ma fifille je crois que c'est malheureusement terminé de ces ailes, mais elle est avec son mâle et ne peut plus chuter! Je la chouchoute et elle en profite bien!
Bonne soirée
Amicalement
Laurence:a3: 
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:04

Non vous n'êtes malheureusement pas les seules... Beaucoup trop gens préfèrent couper les ailes par faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:10

je suis tout a fait d accord avec toi , il ne faut pas couper mes ails aux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:23

moi aussi je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:25

bonjour Herbelo,

je me demande si c'est pas envisageable de tendre genre un filet dans la volière pour éviter la chute jusqu'à terre.
genre plusieurs cordes tirés de sorte qu'il puisse s'accrocher.....ou peut être...carrément des petits filets à des hauteurs différentes.
en ce moment on trouve facilement des hamacs pour pas gd chose.....je ne sais pas...

personnellement je suis moins cool sur le sujet, je ne comprends pas pq on taillerais les plumes d'un oiseau......dans ce cas la ....il y a le chien, le chat, et tant d'autres....Wink 

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:31

dans ces cas là , autant prendre un poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:37

Bien d'accord avec vous! Pour les câlins, il y a toujours les chats, les lapins, les cochon d'inde et bien d'autres!!!!!!!!!! qui en plus ne demandent que ça!
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:42

Je suis également contre cette pratique !

C'est un sujet "sensible" je vois qu'il se déroule sans aucun problème, donc en tant que modération, j'espère que ca continuera dans ce sens là Wink sans agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:48

J'espère parce que justement mon objectif n'était pas de provoquer quiconque, mais de donner mon expérience et mon ressenti à ce sujet.Petite histoire a propos des ailes coupées 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:19

je pense que Leo-nana voudrait aider les oiseaux à ailes coupées à se
déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:33

Je suis plus que totalement d'accord avec vous.

Mon petit looping a payé de sa vie le fait d'avoir eu les ailes coupées.

Il était EAM et sortait de sa cage en faisant un grand plongeon vers l'oreiller posé par terre à son intention.
Ensuite il marchait dans toute la maison.

Un jour il s'était endormi sous la table aux pieds de mon mari. En se levant de sa chaise il lui a marché dessus.
Mon petit coeur n'a survecu que le temps d'arriver chez le vétérinaire.

Cela fait un an de cela et je n'en suis pas encore remise.

Si un jour je voyais quelqu'un couper les ailes à un oiseau je crois que je serais capable de lui arracher les ciseaux des mains pour lui couper ses propres attributs!....

Excusez-moi cette violence de ma part mais c'est mon ressenti. J'autorise les modérateurs à me censurer.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:51

Bonjour,
Oui Hanneton, ce que veut dire Léo lana c'est que je devrais essayer de remettre dans la volière ma fifille en lui tendant des filets ou cordes pour qu'elle puisse se déplacer plus facilement. Mais en fait le problème n'est pas si simple à résoudre, parce que ma fifille n'a plus confiance en elle, elle est devenue craintive de tout puisqu'elle sait qu'elle ne peut pas fuir devant un danger. Donc même si c'est dommage d'enfermer un couple dans une grande cage, c'est toujours mieux pour eux (lui, la seule chose qu'il veut c'est se coller à sa femelle), parce qu'au moins ils ont plus un sentiment de sécurité. L'espace est plus petit, donc il y a moins de raison d'avoir peur, moins de surface à surveiller!
Bonne journée à tous et toutes. Amicalement Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:37

Pas des filets, mais plutôt des cordes en coton et des perchoirs partout
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:28

Tu pourrais faire une genre de toile d'araignée en corde, elle finira par s'habituer et prendre ses aises.
Au sujet des ailes coupées, c'est vrai que je ne vois pas où est l'intérêt de couper les ailes d'un oiseau qui soit est epp et aura encore moins confiance en nous sans ses ailes soit est eam et qui à la base est censé être "apprivoisé" dans quel cas, on a pas besoin de ça .... en plus où est le plaisir de forcer un oiseau à rester sur son épaule, à recevoir des caresses, ... alors qu'il est totalement effrayé parce qu'il se sent pris au piège ! je trouve cette attitude très sadique et égoiste ! Après se n'est que mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:25

quelle histoire , des idiots il y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:24

Pauvre Hugo ! Comportement complètement irresponsable et non-professionnel.Sad .
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Membre Actif
Membre Actif
sylviane01


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 60
Localisation : ain

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:08

c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:33

le pire c'est que c'est un oiseau qui volait...avant !!!
Enfin il a pris ses repères à la maison et siffle bien, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire a propos des ailes coupées Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire a propos des ailes coupées   Petite histoire a propos des ailes coupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire a propos des ailes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes coupées... Repousse possible!! (repousse en cours)
» Plumes coupées ou plumes non coupées
» Ma petite vie ma petite question cacatoes a huppe
» 1 ou 2 ailes ?
» A PROPOS DES CANAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: