PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plumes coupées ou plumes non coupées

Aller en bas 
+9
julien vannechel
valérie
Coralie33
bea 26
Béa
Rachel
Fred et Alex
sylbondgirl
shouya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Plumes coupées ou non.
Plumes coupées.
Plumes coupées ou plumes non coupées I_vote_lcap6%Plumes coupées ou plumes non coupées I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Plumes non coupées.
Plumes coupées ou plumes non coupées I_vote_lcap63%Plumes coupées ou plumes non coupées I_vote_rcap
 63% [ 10 ]
Les 2.
Plumes coupées ou plumes non coupées I_vote_lcap31%Plumes coupées ou plumes non coupées I_vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:26

Voici un sondage pour ceux qui aimeraient donner leurs points de vue.
Vous avez le choix, plumes coupées, plumes non coupées ou les 2 pour ceux qui seraient partagés. Si vous pouviez argumenter vous choix ça serait sympa.
Merci pour votre participation^^
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:29

Pour moi pas de surprise, plume non coupé !! Quand je suis allé cherché blue (collier) et que j'ai vue l'état de ses ailes j'en ai presque pleuré alors que l'éleveur ne nous l'avait pas dit...

L'oiseau à des ailes , elles ne sont pas la pour décorés!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:01

Ont voté Wink
Non coupées.
Sinon, on adopte une poule naine ou une autruche selon la place lol!

Après, n'étant ni dieu ni dictateur, il y a peut être des cas où cela peut être toléré ? Ou parfois nécessaire (pb santé de l'animal) ?

Nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants. Donc, dans l'absolu, oui, mais, tolérance Wink

Alex (et Fred aussi partage ceci)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:03

C'est clair que si necessaire pour santé de l'animal oki pour ça qu'il y a le choix de cocher les 2 sans etre dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:23

les miens n'ont pas les plumes des ailes coupées mais je n'ai pas voté , certain ne sont pas en couple et d"autre oui, c'est mon problème ! ça me regarde que moi !! point final à la ligne car je crois qu'il n'est pas nécessaire de revenir éternellement sur ce sujet, c'est lassant à la fin car cela n'est fait que dans un but de culpabiliser l'autre , c'est ainsi que je le ressens , ne le prend pas mal mais je te préfère quand tu nous présentes tes beaux oiseaux et que tu nous en fais profiter Plumes coupées ou plumes non coupées 1648017425
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:23

J'ai voté les deux car comme je l'expliquais autrefois bien jeune moi calopsitte s'était blessé avec un jouet en bois afin d'éviter l'hémorragie dans la panique ma mère avait coupé l'aile qui saigner, peut-être avait-elle eu tort.... Je ne l'ai jamais jugé pour ça. Ses amazones, son gris du gabon sont la prunelle de ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:26

Oh Rachel, mon amie je n'avais pas vu que tu avais posté en même temps ton message, ton avis.... Il faudrait être stupide de t'en vouloir et je suis de ton avis cela devient un peu redondant à force Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:27

Rachel a écrit:
les miens n'ont pas les plumes des ailes coupées mais je n'ai pas voté , certain ne sont pas en couple et d"autre oui, c'est mon problème ! ça me regarde que moi !! point final à la ligne car je crois qu'il n'est pas nécessaire de revenir éternellement sur ce sujet, c'est lassant à la fin car cela n'est fait que dans un but de culpabiliser l'autre , c'est ainsi que je le ressens , ne le prend pas mal mais je te préfère quand tu nous présentes tes beaux oiseaux et que tu nous en fais profiter Plumes coupées ou plumes non coupées 1648017425

Rachel ce sujet si ne concerne pas les couples mais uniquement les plumes coupées ou non.
Si ce sujet est lassant il ne faut pas y venir, pourquoi relancer la polémique. Béa a demandé d'ouvrir un post pour discuter de celà ailleurs que sur ces posts. Ce qui est chose faite, il n'y a pas de mal à ça. Celui qui n'est pas interessé par le sujet n'est pas obligé d'y venir, ce n'est pas une obligation.
SI c'est pour moi les beaux oiseaux merci c'est gentil^^ ils sont pour la plupart déjà présentés et je fais des photos au fil du temps pour renouveler^^
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:28

Béa a écrit:
Oh Rachel, mon amie je n'avais pas vu que tu avais posté en même temps ton message, ton avis.... Il faudrait être stupide de t'en vouloir et je suis de ton avis cela devient un peu redondant à force Rolling Eyes

Sujet quand meme posté à ta demande donc redondant ok pourquoi l'avoir demandé et avoir posté?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:32

effectivement c'est pour toi que je le dis et c'est vrai que j'aime lire tes posts avec tes oiseaux et le beau travail que tu fais avec , c'est la ou tu es excellente comme bien d'autre d'ailleurs . Te fais pas de souci je ne reviendrais pas sur ce post , ceci est une réponse et je n'ai pas d'animosité contre toi, ni contre qui que ce soit


Dernière édition par Rachel le Dim 20 Mai 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:32

ce n'est en aucun cas pour faire culpabilisé qui que ce soit , faut arrêté aussi de tout prendre si mal !! que ce soit pour la coupe des ailes comme pour le fait de vivre en couple ce sont sujets dont on a aussi le droit de parlé!!
On ne va pas s'abstenir juste parce que Béa a eu un different à ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:33

Juste parce que nous discutons à peu près que de ça depuis hier... Merci d'avoir respecter mon post et d'ouvrir un autre afin d'éviter de polluer mon sujet... Pas de problème là dessus
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:35

je ne voterais pas , ne connaissant pas le sujet , mes oiseaux sont en voliere , la seule à la maison est pénélope l'ondulée , une anglaise qui vole aussi bien qu'un fer à repasser Laughing ( d'ailleurs elle a toujours eu ce vol lourd et pataud )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:43

bea 26 a écrit:
je ne voterais pas , ne connaissant pas le sujet , mes oiseaux sont en voliere , la seule à la maison est pénélope l'ondulée , une anglaise qui vole aussi bien qu'un fer à repasser Laughing ( d'ailleurs elle a toujours eu ce vol lourd et pataud )

Elle doit être élégante celle là lorsqu'elle vole Laughing

Personnellement pou rmoi c'est plumes non coupées. Lorsque j'étais plus jeune j'ai possédé une calo a qui je coupais les ailes (malheureusement je n'étais pas assez au courant sur les oiseaux et mes parents n'avaient absolument pas pris de renseignements..) Le peu de temps qu'elle a vécu (morte de maladie Sad ) elle a toujours été très peureuse, très agressive et très collante car complètement dépendante de nous. La coupe des ailes ne les empechent pas non plus de s'échapper, une fois je me souviens l'avoir amené dehors, elle a eut peur de je ne sais pas quoi (elle avait peur d'une simple mouche de toute manière, je suppose à cause de ce handicap d'ailes coupées) elle a quand même réussit à s'envoler avec un coup de vent et hop dans les bois. Heureusement à l'époque j'habitais à la campagne donc je l'ai récupéré rapidement!
A sa mort j'ai quand même mis deux ans avant de reprendre un oiseau. Je ne voulais pas reprendre une calo car cela me faisait trop penser à Tirya et un jour le coup de coeur pour un pyrrhura... Manzana est arrivée et bizarrement je n'ai pas voulu lui couper les ailes et son comportement n'a franchement rien à voir avec celui qu'avait Tirya. Elle est heureuse, épanouie (le sera totalement lorsque je trouvais un mâle, ce qui n'est pas chose simple!!). Elle vole dans tous les sens, d'une pièce à l'autre, est heureuse, va où elle veut et franchement il n'y a rien de plus beau pour les yeux qu'un oiseau heureux!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:51

Rachel a écrit:
effectivement c'est pour toi que je le dis et c'est vrai que j'aime lire tes posts avec tes oiseaux et le beau travail que tu fais avec , c'est la ou tu es excellente comme bien d'autre d'ailleurs . Te fais pas de souci je ne reviendrais pas sur ce post , ceci est une réponse et je n'ai pas d'animosité contre toi, ni contre qui que ce soit

Non mais tu es la bienvenue Rachel, il n'y a pas de problème pour moi au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:19

J'ai voté
Je suis contre, contre et totalement contre, comme je l'ai déjà dit, la nature a fait cadeau de ce merveilleux don à nos oiseaux et je trouve très cruel de le leur ôter, il ya d'autre moyen pour pas qu'un oiseau s'échappe, fermer les fenêtres,mettre un harnais ou une laisse, pratique le vol libre (même si celui ci est loin d'être facile à leur apprendre), mettre des pinces à linge sur les portes des cages et condamner celles qui ne sont jamais ouvertes et je sais très bien que malgrès toutes ces précautions personne n'est à l'abris d'un accident, ça m'est arrivé mais heureusement pour moi mes oiseaux sont revenu à la maison, on n'est jamais assé vigilant mais c'est pas une raison pour les handicaper physiquement et biensûr psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:05

Alors moi je suis mitigé dans un sens un oiseau est fait pour voler et c'est tres frustrant pour un perrok de se prendre une gamelle

Mais d'un autre coté si l'oiseau n'accepte pas le harnais et qu'on a trop peur de faire du vol libre c'est peut être une bonne solution pour lui faire découvrir la joie de l'extérieur


Donc je dirais les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:07

Merci Julien mais en meme temps on pourrait dire que ça ne sert à rien de lui faire découvrir l'extérieur s'il ne peut pas réellement en profiter? dans ce cas peut etre mettre une cage dehors ou une volière? Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:11

Tu as tout a fait raison
Mais une volière a perroquet bien faite nickel en alu c'est quand même honnereux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:14

Personne ne parle de faire une voliere qui coute cher^^ on peut faire avec les moyens du bord^^ meme placer ne serait ce qu'une cage de toute façon il se depensera pas plus les ailes coupées que dans une cage parcontre une fois que tu le rentreras chez toi il disposera de son plumage pour se dégourdir^^
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:18

Oui c'est vrai!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:23

je vais être très" chiante" mais de grâce utilisez les mots qui conviennent ,plumes taillées et non ailes coupées , il y a une sacrée difference bien que les 2 sont ,à mon sens une erreur majeure ,et même une faute .....

la coupe ou la taille des ailes est l'ejointage nul ne l'ignore ,'amputer l'aile à sa dernière jointure ,c-à -d la création volontaire d'un handicap majeur chez un oiseau . l'opération à mon sens est "immonde " un manque de respect de l'intégrité physique de l'oiseau, et pourtant cx qui la pratiquent "adorent " leur oiseau ( paradoxe !).

la taille des plumes est aussi une création volontaire d'un handicap , dont l'effet est limité ds le temps ,selon l'ampleur de la taille il faudra on le sait une ou plusieurs mues ,un an voire plus .

un oiseau privé de possibilité de vol ,de fuite ,n'a d'autres alternatives que l'agressivité en certains cas .

J'ai actuellement affaire avecun calo trouvé sur la voie publique ,"rampant "au sol ,à la merci des chiens ,des chats ,des rats ,des rapaces ,les plumes sévèrement taillées et eam de surcroît .Il m'a été confié .

Le fait de l'eam crée déjà une forte dépendance à l'humain et la taille des plumes renforce cette dépendance et les désordres comportementausx associés .son impossibilité de choix et de fuite le rend par moments hyper agressif envers ses congénères qu'il attaque systématiquement lors de ses brefs séjours en volière .

il m'attaque aussi parfois ,et pourtant la nature des calos est à l'origine des plus faciles .
son vol bas et lourd est dévié ,tout son corps est dévié pour compenser la perte d'équilibre ,cette vision lamentable fait mal au coeur .

Alors ,après pareil constat , peut -on désirer volontairement tailler des plumes en connaissant les perturbations physiques et comportementales qu'elle crée inévitablement ??

Non ,on ne peut prétendre aimer un animal, ici un oiseau en lui faisant subir une taille inutile , en sachant les effets produits ,à moins d'être inconscients égoiste et irrespectueux de sa nature d'oiseau .

pour moi la taille des plumes est rédhibitoire .( et bien d'autres choses encore .....

on devrait pouvoir le dire ,le répèter sans qui quiconque se sente agressé ,se fâche et mette en péril la quiètude d'un forum,qui est fait pour l'échange d'expériences , de point de vues argumentés et illustrés pour l'enrichissement de tous et le plaisir de chacun .

si un forum doit se borner à louanger tel ou tel sur la joliesse de son oiseau il devient sans intérêt . nous nous devons de mettre nos susceptibilités de côté afin de ménager le rôle de la modo, qui doit faire abstraction de ses propres convictions sur le sujet , pour maintenir l'entente et la quiétude du forum .

c'est à nous tous , de savoir entendre, accepter ,ce qui parait être des évidences fondamentales .

le sort des oiseaux dits de volière doit être moralisé . nous leur devons sécurité ,espace , possibilité d'avoir des congénères et des partenaires sexuels ( éh oui ) pas obligé pour autant de se lancer ds la repro ( je jette près de 150 oeufs par saison ).
c'est mon opinion .



Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:46

coline a écrit:
je vais être très" chiante" mais de grâce utilisez les mots qui conviennent ,plumes taillées et non ailes coupées , il y a une sacrée différence bien que les 2 sont ,à mon sens une erreur majeure ,et même une faute .....
Pour en avoir vu de toute sorte,je peux te dire que pour certain tu peux employer le terme couper et pas qu'un peu,car ce n'est pas tout de tailler il faut savoir la aussi ce qu'on fait.
Je suis pas non plus pour cette pratique et respecte la décision de chacun et les divers excuses donner pour cette taille,d'autant plus ayant gouter au vole libre avec Kiwi,on essaye au mieux à s'adapter à l'oiseau qui est libre chez nous actuellement un kakariki en augmentant notre vigilance et les précautions de rigueur,comme on pourrait l'être pour un chat agressif ou un chien qui n'aime pas telle ou telle chose ou tout autre animal vivant dans notre foyer.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:08

coline a écrit:
je vais être très" chiante" mais de grâce utilisez les mots qui conviennent ,plumes taillées et non ailes coupées , il y a une sacrée difference bien que les 2 sont ,à mon sens une erreur majeure ,et même une faute .....

Ha oui tu as raison c'est une mauvaise habitude!

Pour l'eam c'est un autre débat mais pour moi si les choses sont bien faite les oiseaux devraient ressortir équilibrés. C'est ça dire ne pas eam d'oiseau seul afin qu'il est un modèle de congénaire et sache à qui s'identifier sans se tromper. Egalement ne pas se sentir seul car ce n'est pas naturel un oisillon seul dans un nid, au pire il y a les parents. Prendre le temps pour le sevrage également que l'oiseau soit pret et ça d'un individu à un autre c'est pas toujours pareil, ils ne sont pas réglés comme des horloge. Quant à la suite l'acquéreur devrait avoir conscience de la necessité absolue de joindre un congénaire. Puis une éducation équilibrée et non pas quelqu'un qui joue à la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:05

oui tu as raison l'eam est un autre débat ,il nest pas le sujet du post , mais il est aussi un débat majeur ,comme tel sujet à contreverse ,voire polémique .

Je ne l'évoquerai pas ici puisqu'il n'est pas le sujet du post .
mais ....
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:09

oui tu as en partie raison Coline surtout quand on voit l'amazone de Yann qui a été éjointée, heureusement pour cette beauté, elle a croiser Yann et elle ne pouvais pas trouver mieux mais justement ça devrait faire réfléchir certaine personne qui coupe et très court les plûmes des ailes de ses oiseaux, je trouve ça honteux et répugnant moi mes oiseaux vont et viennent à leur guise et j'adore les voir voler, quand au vol libre ça dépend de la confiance que l'oiseau a, mon mari sort avec Fidji sans harnais sans laisse j'ai toujours très peur, mais elle reste sur lui ou va de l'un à l'autre sans jamais s'éloigner, et franchement je trouve ça génial.la première fois qu'il est sortie sans harnais avec elle j'avais très peur et il m'a dit t'inquiète, ça va aller,et elle a pas bouger est adore être avec nous quand mange sur la terrasse
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:19

c'est quoi comme piaf Fidji? On a une youyoute qui s'appelle comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:02

Ba c'est un Youyou lol!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:09

Copiteuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:19

shouya a écrit:
Copiteuse lol!
Ouais mais moi c'est la pseudo maitresse de mon mari Plumes coupées ou plumes non coupées 2405112780 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:22

Ha! pas moi loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:26

Je vote contre ! Quand on prend un animal, on le prend comme il est ! Je considère cette pratique aussi "Débile" que celle qui consiste a arracher les griffes d'un chat pour ne pas qu'il abime les meubles, ou opérer un chien pour qu'il ne puisse plus aboyer (oui, oui, un opération sur les cordes vocales qui se pratique je ne sais plus ou, j'ai lu ca dans un article il y a quelques années, mais ca m'a marqué ...)

Dans ces cas là, un de ces jour, des géants vont venir nous enfermer, et même s'ils sont très gentils, vont nous couper les jambes, histoire qu'on ne s'échappe pas ... \o/ A ce compte la, autant prendre un rat, ou un petit rongeur, au moins on est su qu'il ne s'envolera pas pas la fenêtre Wink

Ceci dit, chacun a son propre avis, moi je ne peux pas m'empêcher de me répugner a l'idée qu'on ampute un animal de sa fonction (qualité) première, par pure égoisme (sauf si c'est temporaire, dans le cadre d'un traitement vétérinaire ou quoi que ce soit). Pourquoi "forcer" un animal a être plus dépendant de nous qu'il ne l'est déjà ? c'est comme si on amputait un ami en se disant "Ah bah comme ca, il sera plus poche de moi!"

Mes oiseaux n'auront jamais les ailes coupées, sauf en cas de nécessités temporaires et purement médicales (si ce terme est employable dans le contexte!), les enfermer dans des cages/volière, c'est déjà pas bien naturel (même s'ils peuvent être très heureux, c'est sur !), mais alors les empêcher de voler ...

Voilà pour moi Very Happy (Et on est bien d'accord, tout ca est dit sans animosité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:29

les plumes taillées margot! pas les ailes coupées !
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:34

margoth a écrit:
A ce compte la, autant prendre un rat, ou un petit rongeur, au moins on est su qu'il ne s'envolera pas pas la fenêtre

Il faudra leur arracher les dents pour pas qu'ils rongent les fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes coupées ou plumes non coupées Empty
MessageSujet: Re: Plumes coupées ou plumes non coupées   Plumes coupées ou plumes non coupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes coupées ou plumes non coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» E-plumes
» mes plumes
» La taille des plumes.
» perte plumes
» perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: