9 06 13 vol4" />
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Volière enfin terminée....

Aller en bas 
+13
HERBELO
fabi1.1980
Yann
Rachel
pierre06
DANY64
Béa
coline
Hanneton
azzola
francoise
sandrine
sylviane01
17 participants
AuteurMessage
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 29 Juin 2013 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir à tous
Quelques photos de ma nouvelle volière et de ses premiers habitants
Bonne soirée,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 29 Juin 2013 - 23:47

Désolée mais les photos ne sont pas passées. Je réessaierai demain...
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 29 Juin 2013 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de persévéeance et c'est mieux.
Bonne soirée,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Membre Actif
Membre Actif
sylviane01


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 60
Localisation : ain

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:05

très réussie ta volière, tu as combien d'oiseaux dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:47

très jolie volière que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:39

Superbe volière spacieuse, ca me donne envie d'agrandir la mienne l'an prochain. Ils vont être cool tes petits becs crochus, tu en as beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:44

trés belle volliere bravo,quelle est l'arbre qui se trouve dans ta volliere??ta pas peur qu'il luis face une coupe a ras??
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:23

Merci à tous:D
 Pour l'instant, je n'ai qu'un couple de pyrrhuras molinae.J'ai un couple de perlattas "en commande" et j'attends de nos éleveurs et collègues girondins qu'ils me fassent signe lorsqu'ils auront des petits disponibles en molinae....
J'aimerais également un couple de rupicola, appel aux candidats !

Au total, y loger 4 voire 5 couples me semble raisonnable.

Pour l'arblre, c'est un saule et il est là pour servir de perchoir et les distraire.Ce n'est donc pas grave si elles le "déshabillent". D'ailleurs elles avaient commencé et puis semble moins le faire au bout de quelques jours.
Bonne journée,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:48

Ca sera parfait, ils auront de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:59

Beaux travail , félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:10

waow! quel joli travail, en pleine nature en plus, spacieuse ce doit faire 4 mètres Non??
J'adore ce genre les perchoirs, naturels ,esthétiques, et pas chers! très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:29

Excellent boulout
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:30

coline a écrit:
waow! quel joli travail, en pleine nature en plus, spacieuse ce doit faire 4 mètres Non??
J'adore ce genre  les perchoirs, naturels ,esthétiques, et pas chers! très réussi.

 En effet 4m par 3 pour la volière et 2 par 1 pour l'abri. Les perchoirs sont en bois flotté : c'est vrai que ça rend bien et les diamètres différents les amusent :elles courent dessus, c'est marrant à voir.

Merci pour vos encouragements :'est vrai qu'on a bien travaillé lol! 

Bonne soirée,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:42

il n'y a qu'un mot "SPLENDIDE" cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:57

super cette volière
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:50

tu penses y faire de la repro aussi?
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:13

Bonjour à tous,
Pour la repro, je verrai l'an prochain. On a posé des nids puisque les pyrrhuras dorment dedans la nuit. Si c'est possible en communautaire, ce sera parfait sinon on repartira pour la construction de volières individuelles (il me reste du grillage).
Le fait d'avoir choisi une seule et même espèce est peut-être propice à la reproduction en colonie. A suivre...
J'attends aussi vos expériences de même ordre et recherche une petite femelle turquoise opaline pour mettre avec un mâle turquoise cinnamon / opaline que je vais chercher vendredi....Volière enfin terminée.... 3302147091  
Bonne continuation,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:18

oui vriament pas mal ta volière et j'aime beaucoup aussi la forme des bois servant de perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 6 Juil 2013 - 12:48

Bravo pour cette très belle réalisation!
Normalement nous devrions en construire une plus petite cet été. Si tu pouvais me donner quelques infos sur le matériel utilisé ce serait sympa!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 6 Juil 2013 - 13:37

Magnifique ta volière et le cadre aussi tu as un beau jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 6 Juil 2013 - 18:49

Bonjour Dany, je pense que tu me reconnaitra...Smile 
Très jolie installation communautaire. Tes oiseaux vont se plaire dans cet espace.
Je réagis par rapport à ton souhait de communauté. Je te déconseille le mélange d'espèce par retour d'expérience comme tu souhaiterai faire entre les molinae, perlata etc....Une fois en age de se reproduire, il y a de fortes chance d'hybridation entre les couples et même espèce notamment chez les pyrrhuras. Eh oui , c'est tellement plus intéressant d'aller voir ailleurs. Qui n'aime pas l'exotisme Laughing Je te conseil plutôt 1 seule espèce par volière communautaire. Pour l'avoir tester sur des élégantes (3 couples au total) et chez mes molinae (un couple devenant agressif envers l'autre arrivé en période de reproduction, pourtant habitué à être ensemble...), tu auras un couple dominant.
Après au vu du volume de ta volière, c'est jouable. On a tous entendu des éleveurs chez qui ca marchaient et d'autres tout le contraire. Éventuellement prévoir des "écrans" afin de donner un peu plus d'intimité à chacun ou carrément des cloisonnements comme tu as pu le voir chez moi. Je n'ai pas encore pu le tester mais je vais tout ouvrir cet hiver (pas les portes bien entendu....rabbit) Pour le moment tu es encore tranquille, tes oiseaux sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:03

Bonjour à tous,
Pour l'élevage en communauté, effectivement, je verrai comment ils vont se comporter... C'est aussi pour cela et pour qu'ils aient bien de l'espace que je veux me contenter de 4 voire 5 couples.
De toutes les façons, je suis déjà repartie sur d'autres plans pour réaliser un ensemble de volières de repro. Mais pour cela, il faut que mon mari accepte de repartir dans les travaux. Mad 
Ca va,comme le dit Greg, mes oiseaux sont jeunes !Laughing 

Pour répondre à Herbelo, le matériel utilisé a été :
-des barres en alu 20*20sur lesquelles le grillage a été maintenu avec des vis autoforeuses et des plats en alu
- dans les coins, "mes élèves" (je suis proviseur adjoint dans un LP Very Happy ) m'ont fabriquée des renforts en forme de triangle en alu également,
- l'abri est en bois OSB de15
- le grillage c'est du 19*19*1.45.
Voila, rien de bien exceptionnel mais j'avoue que je suis assez fière du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:28

super travail très réussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:12

Merci Dany
Beau travail effectivement!
Je m'y met bientôt, je te dirai ce que ça donne!
Bonne soirée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 7 Sep 2013 - 17:16

Superbe travail soigné !! félicitations               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptySam 7 Sep 2013 - 19:12

La classe très belle volière
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:31

cheers 

Comment tout ce petit monde va? Dany as tu réussi à trouver un petit turquoise opaline?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière enfin terminée.... Empty
MessageSujet: Re: Volière enfin terminée....   Volière enfin terminée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière enfin terminée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite volière terminée
» Volière terminée, laché d'oiseaux
» ça y est enfin
» Enfin terminé !!!
» Je me décide enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: