PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfin terminé !!!

Aller en bas 
+12
francoise
sandrine
bea 26
pierre06
topaze
steph
aphyos
line
Nol38
Yann
Christophe
Flo'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:16

Ca y est, j'ai terminée ma volière extérieur de 2m de long, 1m de large et 2m de haut pour acceuillir mes petits protégés Smile J'ai déjà tout aménagé !
Pour le moment, il n'y aura que 3 ondulées et une calopsitte, mais je vais bientôt aller chercher une quatrième ondulée, et je verrais surement pour une compagne à mon Topaze Wink
Demain mes perruches seront toutes dedans, sous un beau soleil normalement Very Happy

Je mettrais toutes les photos demain lorsqu’elles seront toutes bien installées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:17

Comme on dit à demain alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:23

Sois vigileant si elles vivent en intérieur, c'est encore trop tôt pour les passer dehors.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:29

En fait elles vivaient déjà en extérieur avant, mais j'ai déménagé, et donc j'en ai refaite une autre dans mon nouveau chez moi.
Ce sont déjà des habituées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:30

depuis combien de temps vivent elles dedans alors?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:41

Depuis novembre. En ce moment elles sont dans mon garage ( on ne met jamais la voiture dedans ) où il y à un bon éclairage, mais la température n'est pas très élevé, elles sont juste coupé du vent en fait. Ce tantot par exemple, il faisait meilleur à l'extérieur qu'à l'intereur du garage.
Sur ma volière, j'ai intégré une bache imperméable du coté grillage, de facon à ce qu'elle soit coupé du vent et des grosses pluies. Lorsqu'il n'y en a pas besoin, elle s'enroule, de la meme manière qu'une toile de tente. j'ai aussi aménagé un petit abris dans la volière. elle est entièrement couverte d'un toit.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:42

Ca me parait jouable alors. N'hésites pas à faire un apport supplémentaire de tournesols.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:48

Oui j'ai déjà tout prévu, je suis aller tout acheter en rentrant des cours (j'ai de la chance, j'habite en face d'une jardinerie/animalerie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptySam 23 Mar 2013 - 6:38

de la chance pour tes petits mais pas pour ton porte feuille lol!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptySam 23 Mar 2013 - 7:23

vivement qu on voie les photos
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:21

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir mis les photos hier, mais je dois préparer mon épreuve anticipé de science donc je n'ai pas trop le temps. Juste pour vous prévenir que la petite tribu va très bien et sont très heureux !! Les photos serons là mercredi tantot, mon bac blanc sera passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:26

il y a des priorités Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:38

oui Razz Il faut pas que j'ai une mauvaise note à un devoir coefficient 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:03

Nol38 a écrit:
de la chance pour tes petits mais pas pour ton porte feuille lol!

je confirme, surtout si ils sont bien approvisioné
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà les premières structures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue de l’intérieur une fois fini.

Voilà déjà ces deux photos, je vais essayer de mettre les autres mais j'ai quelques soucis de connections Crying or Very sad







Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:44

pas mal le ptit palace
vous avz mis du bois traité lazuré?
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:11

Ce qui est sûr c'est que tu as bien intégrer lz volière dans le décor existant
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:48

Merci ^^' oui c'est du bois traité lazuré, je voulais que ca se fonde dans le décor. Et encore c'est que mon ordinateur ne veut pas les lire, mais j'ai installé un massif de fleur devant la volière, installé des rideaux coulissant pour ls jours chauds, et une grande bache pour le froid et la pluie. J'aurais voulu les partagé mais mon PC n'est pas décidé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà la volière terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mes oiseaux Smile Ca a l'air de leur plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:48

la lazure est toxique, fais gaffe car ils vont grignoter le bois et en ingérer.

Pour la sciure tu vas en retrouver plein en fond de volière entrainée par les mouvements d'ailes, une simple feuille de journal fera mieux l'affaire.

Un seul nid pour deux couples peut rapidement amené des conflits. fais gaffe en plus aux ondulées en période de repro, la femelle peut notamment être agressive et visiter le nid des autres espèces, les dérangeant et risquant de tuer leurs jeunes. Si tu envisages des nichées mieu vaut les séparer.

Tu as pris du grillage plastifié, elles vont rapidement enlever la protection verte et atteindre le métal, attention s'il y a du zinc ou du plomb dedans car c'est empoisonnement assuré.

Sinon le rendu visuel est assez chouette Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:11

Merci Smile pour le grillage, il est noté sur l'emballage qu'il n'y a pas de zinc, ni de plomb, c'est pour ca que je l'ai pris.

Pour la sciure, ca fait déjà 5jours qu'il y en a et je n'ai rien par terre, de toute facon je nettoie très régulièrement le fond ( tous les jours un coup de ballai, et une fois par semaine à fond !! ( je suis un maniaque, j'ai horreur de voir quelque chose de sale Razz )

Le lazure est toxique ... mince... je ne savais pas... Meme si il y a du grillage par dessus il y a un risque ?

Pour le nid, j'ai qu'un couple pour le moment, mais je compte completer le deuxième couple. J'ai déjà acheté un deuxième nichoir, est ce qu'il est mieux que je le mette déjà?

Bon déjà si vous trouvé que la volière est jolie c'est un bon point Smile et je n'attends que vos conseils pour savoir s'il y a quelque chose à modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:19

Encore d'autres photos que j'avais prise Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, mon couple d'ondulée, et mon Topaze Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon mâle couleur bleu nuit/violet ( je ne sais pas trop comment dire Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes trois ondulées toutes ensemble ( la blanche, je l'ai récupéré dehors, elle manger les graines des moineaux et des mésanges, je l'ai mise en quarantaine, et depuis,elle se porte à merveille Very Happy juste son plumage est un peu abîmé)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:13

Et bien voila des pioux bien installés, le rêve pour eux de pouvoir voler Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:22

Merci Topaze !! Smile oui elles sont vraiment heureuses, et c'était mon rêve de les voir évoluer dans un espace plus grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:26

très belle volière Regarde sur ton pot de lasure J'en utilise certaine en phase aqueuse de "classe alimentaire" quand j'ai des chantiers dans des écoles et elles ne sont pas toxique en cas d’ingestion à faible dose Si tu ne vois rien de marqué envoie moi la référence en MP je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:33

D'accord merci Smile je te dirais ca demain car tout est dans le cabanon du jardin et je ne vais pas voir très claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:00

tres jolie , mais attention aux ondulées en voliere communautaire tes calo risque de trinquer si tu fais de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:34

oui je sais ... c'est pour ca que je pense l'enlever et abandonner la reproduction, je préfère les savoir toutes heureuses et en bonne santé !! Smile
Mais j'aurais adoré voir évolué des petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:38

as tu un sas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:17

Ce qui m'inquiète aussi avec les lasures ce sont les émanations qu'elles dégagent au soleil. Quand on connait la fragilité du système respiratoire pulmonaire de nos psittacidés c'est aussi à prendre en compte.
J'ai entendu parler de lasure bio. L'idéal serait qu'elle soit sans solvant, sans siccatif et sans biocide, comme celles utilisées sur les ruches.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:47

oui la lasure est toxique c'est pour ca que je te demandais
tu pourrais peut etre poser dessus des lames de lambris pvc juste dans la partie interrieur de la voliere
pas bete yann la lasure bio je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:55

superbe ta volière tu a des très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:30

Voila que l'on apprend beaucoup de choses, à propos de toxicité, est-ce que des tasseaux de bois traité autoclave sont également toxiques car j'aimerais aussi faire une volière pour l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:31

J'ai oublié de te dire qu'elle est très jolie ta volière et j'aimerais faire la même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin terminé !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminé !!!   Enfin terminé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin terminé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage terminé,enfin voila les photos
» YOUYOU B14 - terminé^^
» Pyrrhura Griseipectus EAM (terminé)
» la volière, ca se termine bientôt
» ça y est enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: