PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle maille choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:38

Afin de de faciliter le passage entre deux pièces séparées par une terrasse, je veux fabriquer un sas.

Celui-ci sera constitué de deux panneaux et un toit.
Ces panneaux sont vendus tout faits.
 
Les deux autres côtés du sas seront formés par les portes respectives d'accès aux deux pièces.

Je possède une calopsitte et je suis très indécise sur le choix du maillage : 13x13 ou 19x19?

Ma préférence va vers la dimension 19x19 mais je crains que ce ne soit trop grand.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:09

la calo ne passe pas dans du 19 mais les nuisibles en revanche peuvent s'y faufiler.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:22

Le sas est envisagé au 3ème et dernier étage d'une résidence.

Je n'y ai jamais vu de nuisibles mais par contre il y a souvent des oiseaux plus ou moins grands, de la pie à la mouette en passant par des tourterelles et autres plus petits.

Je vais donc opter pour une maille 13x13 car j'aurai ainsi une tranquilité 99,9 %.

Outre la facilité de transit, ce sas va me permettre de tenir la porte fenêtre ouverte vers l'appartement afin d'aérer plus longtemps (surtout l'été, s'il finit par arriver).

Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:52

Très bonne idée, on n'est jamais trop prudent.

S'ils sont destinés à y séjourner un moment, attention aux oiseaux "externes" qui se posent sur le grillage. Si une calo y est accrochée, ils peuvent l'âbimer. Les pies par exemple sont loin d'être amicales avec les autres oiseaux. 
La tranquilité maximum voudrait du grillage doublé (19x19 ou 13x13 doublé par du 13x13 simple à l'extérieur, type grillage à poule, avec espace d'au moins 2 cm entre les 2).
Mais inconvénient : augmente le prix, pas toujours possible à réaliser, moins estétique, oiseau moins visible de l'extérieur (dans ton cas, c'est plutôt un avantage).

Si c'est juste un "passage", des panneaux simples suffiront amplement.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:12

Oui Fred et Alex, c'est juste un passage.

Je pense tout de même qu'elle y sejournera selon son gré, mais lorsque je suis dans les parages les oiseaux de la nature ne viennent pas sur la terrasse.

De plus il n'y aura ni nourriture, ni eau dans ce sas, ce qui limite les risques de "visite".

Je vais surveiller de près comment ça se passe et éventuellement je rajouterai ce deuxième grillage bien que travailler la ferraille ça n'est pas vraiment mon fort, c'est pour cela que j'achète des panneaux tout faits.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:18

Oui, ne pas hésiter à leur faire prendre un bain de lumière naturelle (pas à travers des vitres qui en "filtent" les bienfaits, mais directement dehors) et un bol d'air pur (si c'est le cas !), c'est indispensable à leur santé et leur beauté Wink

Au plaisir Wink


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 18 Juin 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:56

Ca non plus, je ne perds pas de vue.

Mon appartement est devenu une immense volière où je suis invitée Razz

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle maille choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maille choisir?   Quelle maille choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maille choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir
» quelle corde choisir?
» quelle(s) grande(s) perruche(s) choisir?
» Projet - quelle espèce choisir ?
» que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: