PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Projet - quelle espèce choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:03

Re bonjour a tous et merci de m'accueillir sur le forum.
Je reposte une nouvelle présentation sur les conseils de Fred et Alex...

J'ai 40 ans et pendant très longtemps j'ai eu des oiseaux, essentiellement tourterelles, faisans obscurs, perdrix rouges, cailles et palombes.

Pour me faire plaisir et aussi faire plaisir à mes enfants, j'aimerai passer à des perruches omnicolores, perruches à collier ou encore kakariki.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir des conseils afin de me lancer au mieu pour les accueillir du mieux possible à la maison.

Il est vrai que j'aurai du préciser certaines choses donc voilà :
Les oiseaux vivraient en volière extérieure.
Pour les accueillir, j'ai ma volière existante à savoir une volière de 2*2*2 en grillage hexagonale triple torsion maille de 35 mm. Cette volière va être posée sur une dalle en béton avant l'arrivée des nouveaux pensionnaires.
Elle est couverte par des tôles en acier et fermée dans un angle sur 1.2m de chaque coté.

Je souhaite accueillir des perruches dans un premier temps pour agrément mais pourquoi pas tenter un peu de reproduction pourrait être sympa.

Donc quels oiseaux me conseillerez vous sachant que j'aime beaucoup les omnicolores et surtout certaines mutations que j'ai pu voir sur d'autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:07

Bonjour. Pour l'extérieur je te conseillerai les colliers Se sont d'ailleurs chez moi les seules dehors et au point de vue mutation, il y en a de nombreuses splendides
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:17

Je partirais plus sur de l inséparables les colliers on besoin d un espace plus grand pour voler
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:26

Bien aussi mais ce n'était pas dans les choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:05

.

Pour l'inséparable, le grillage triple torsadé en maille de 35 mm risque de ne pas convenir.

Attention aussi à la puissance du becs des oiseaux car certains grillages torsadés n'y résisteraient pas à la longue.

Pour la taille, effectivement, colliers et omnicolores seront un peu à l'étroit, surtout si en plus repro (bien que de nombreux éleveurs en élèvent dans ces dimensions, voir même moins).

Tu as aussi les croupions, plus petits que les omnicolores mais ayant de très belles mutations.
En plus calme les bourkes et turquoisines, mais les mailles me semblent également un peu trop grandes...

Le Kakariki serait plus indiqué (ou un oiseau du même type : le Latham). Ils s'apprivoisent d'ailleurs beaucoup mieux que les autres espèces citées.

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:43

Bonjour,

Votre volière n'étant pas des plus grandes, un couple de kakarikis serait indiqué en effet.
Il est certain que des omnicolores sont superbes en volière adaptée à leurs tailles (personnellement j'apprécie beaucoup ces omnicolores manteau d'or dont je vous mets quelques photos des miennes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à prévoir un ombrage pour l'été, si le toit est en acier, la température sera difficilement supportable pour les oiseaux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:35

Ho les belle etytroptere
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:31

Bonjour,

Oui les érythroptères sont également de magnifiques oiseaux, qui nécessitent aussi des volières dignes de ce nom.
Ci-dessous quelques photos de mes mâles érythroptères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:58

Oui je suis d'accord, j en profite au cas où pour envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:42

Merci pour les infos, mais plus je regarde les différentes espèces que vous me conseillez, plus le choix me semble difficile....
Pour ce qui est de la volière, je pense couvrir une des parties grillagées avec des plaques de polycarbonate pour abriter du vent mais garder de la luminosité.
Pour les parties grillagées qui le resteront, j'aimerai mettre du grillage serrurier galva en maille de 25*25, a ce sujet, certains d'entre vous ont ils déjà commandé sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui serait ce possible d'avoir leur tarif.

Les kakarikis semblent vraiment sympa mais je cherche surtout des perruches qui viendraient facilement me voir moi et mes enfants quand elles seront bien habituées à nous, j'ai le souvenir de voir les regards de mes enfants avec des perruches sur eux dans une des volière de l'espace nautique de POSES l'an dernier... la magie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? EmptySam 14 Avr 2018 - 12:29

.

Les grandes perruches type omnicolores, pennants, colliers etc... sont loin d'être les plus faciles à apprivoiser...
Les karakiri, au contraire, étant très curieux et gourmands, même non apprivoisés au départ, une fois mis en confiance, finiront par ne pas résister à venir sur vous pour voir si vous n'avez pas des friandises. Surtout si achetés jeunes.
Il y a aussi les calopsittes qui pourraient convenir, un peu mois facilement apprivoisables.

Pour le grillage, ok, mais la taille de la volière ne permettra pas d'accueillir dans de bonnes conditions les espèces citées dans le 1er pararaphe de ce message.

Sinon, si du bon grillage est mis, alors des petits perroquets, type pyrrhuras, peuvent aussi convenir.  Assez facile à apprivoiser (surtout achetés jeunes, ou eam ou man), ils ont par contre un peu tendance à pincer, mais on peut leur faire passer avec une bonne "éducation".

Sinon, les perruches ou perroquets plus grimpeurs que voiliers pourraient convenir aussi dans ce volume.
(perruches souris, perroquets : loris/loriquets, caiques, youyou etc...)

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - quelle espèce choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Projet - quelle espèce choisir ?   Projet - quelle espèce choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - quelle espèce choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir
» quelle espèce choisir pour colonie ?
» Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ?
» de quelle espèce s'agit il?
» De quelle espèce s'agit il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: