PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danie-reu
Membre
Membre
danie-reu


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 72
Localisation : Ile de la REUNION

Interrogation Empty
MessageSujet: Interrogation   Interrogation EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:16

Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment faire pour que mon cacatoès retrouvé, soit accepté par l'autre cacatoès  Alba, et les autres de la volière, j'ai fais une nouvelle tentative, mais rien à faire, lorsque je le met dans la volière avec l'ensemble des gros becs, il est immédiatement agressé , j'ai refait également une tentative de les prendre tous les deux seuls sur moi, de les caressés,  et leurs parler doucement, rien à faire, mon Alba devient violent, il le poursuis, c'est la panique, il le mord, sachant la puissance qu'ils ont dans leurs becs, j'ai peur qu'il le morde violemment, et le blesse, par contre dans l'autre volière avec les plus petits tout ce passe bien, et chose curieuse, il accepte bien maintenant mon sulphurea citrinocristata, alors qu'avant il ne pouvait pas le voir.
Dois-je le laissé dans la volière avec les plus petits, sans insisté de le mettre avec les gros!
Je ne sais pas comment faire, avez-vous connus cette situation ? et comment avez-vous fait ?
Merci pour vos réponses, et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:10

Ces deux oiseaux se connaissaient auparavant?

Tu ne peux introduire ainsi sur un territoire déjà occupé un nouvel arrivant, il sera en effet malmené voire tué.

Quelle surface fait la volière?

Quelles sont les petites espèces avec lesquelles tu envisages de le loger?

Prendre les deux oiseaux sur toi c'est créer immédiatement une compétition entre eux dont tu es l'enjeux. Si vraiment tu souhaites qu'ils se tolèrent ils doivent être mis ensemble sous surveillance dans un endroit neutre avec des points d'isolement, et surtout sans que tu interagisses avec eux.

Après, tout comme les humains, il y a des inimitiés auxquelles on ne peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
danie-reu
Membre
Membre
danie-reu


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 72
Localisation : Ile de la REUNION

Interrogation Empty
MessageSujet: Merci Yann   Interrogation EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:25

Le cacatoès que je souhaite introduire c'est mon cacatoès huppe jaune qui s'était envolé et que j'ai retrouvé.
celui qui ne l'accepte pas c'est mon Alba acheté après l'envol de la huppe jaune,  que je viens de retrouvé.
Donc ils ne se connaissent pas du tout, mais les autres plus petits sont les gris du Gabon et les amazones, par contre eux étaient habitués avec lui, et maintenant ils en veulent plus.
la surface de la volière est assez grande 3.20 L x 2.90 l x 2.50 H
Le huppe jaune,  semble être bien avec les perruches, et mon sulphurea citrinocristata  je vais le laissé avec.
Je pensais que les prendre ensemble sur moi, ils auraient compris qu'il y as pas de différences entre
eux pour moi, que je les aiment identiquement.
Je ne veux surtout pas de mort, je les aiment trop, donc ils seront séparés.
Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:03

ils faut mieux que tu les mette dans une autre cage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:18

moi je serai toi je les mettrez a cote dans des cage sépare et qu il puisse ce voir et les laisser tranquille
pour qu il puisse apprendre a ce connaitre et voir leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse interrogation sur la mutation
» Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: