PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grosse interrogation sur la mutation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:17

Bonsoir à tous,
J'ai une petite callo qui est née, elle a maintenant 17 jours, mais je n'y comprends plus rien quant à sa mutation.
Je vous explique :
Parents gris face pale pour les 2 (je ne connais pas de quoi ils sont porteurs, c'est leur 1ère repro chez moi).
Le bébé est né, duvet jaune pâle, donc jusqu'ici rien d'anormale, mais les yeux rouges. Je me dis "chouette" le papa est porteur de lutino, donc mon coco est une fifille.
Mais surprise, les tubes sortent et sont gris. Donc là, je me dis encore que les parents sont porteur de panaché, mais non, pour l'instant pas de tube jaune. D'où mon interrogation : mais de quelle mutation est ce bébé ????
Si vous pouviez m'éclairer, en 12 ans, c'est la première fois que j'ai ce cas et j'avoue que je suis perdue.
D'avance merci
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:24

Une petit photo peux etre
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:40

bonjour,je ne sais si je vais pouvoir t'aider ne connaissant pas la face pale je pense que les premiers signe peuvent t'aider les yeux rouges au choix lutino crémino comme tu les pensais mais il y a aussi la mutation cinnamo les jeunes au démarrage ont les yeux bordeaux rouge comme dit A zzola il faudrait une petite photo pour voir comment sont les couleurs exactes mais rien est fait car les couleur changent en photo on attendant la photo parents et bébé si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:19

Merci pour vos réponses. Je vais tenté de faire des photos des parents, mais ils sont bien gris tous les deux.
J'ai déjà eu de cinnamon, et les yeux sont plus marron que rouge, d'où mon interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:52

Voici une phot du mâle, la femelle étant au nid, je n'ai pas voulu la déranger à cette heure-ci. Et 2 du bébé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:19

pour moi c'est une cinnamon regarde sur le net à mutation calopsitte car je n'arrive pas à te mettre la photo que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:36

Bonsoir Kynou,
Effectivement, quelques tubes se sont légèrement ouverts et il semblerait bien qu'elle soit cinnamon.
Mais, c'est la première fois que j'en ai une avec les yeux rouges. Les précédentes les avaient marrons.
Maintenant je sais que que le mâle est porteur de cinnamon et que par conséquent mon bébé est une femelle.
En tout cas, merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:02

bonjour, apres avoir fait un trie dans la tête il y a quelques années je me souviens que j'avais eu une calo mutation cinnamo perlée pour le sexe je pense que oui ça sera une petite femelle et biensur ton male est porteur pour les yeux ils ont rouge mais tu verras dans l'avenir ils deviendront bordeaux pres que noir j'espere que si tu as le temps tu nous mettras une petite photo bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:31

Oui j'aimerais bien voir ce que ça donnera en grandissant ce petit bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:57

oui, car c'est une mutation que l'on voit moins souvent on voit des portant plus ou moins marqué mais pas toute cinnamo on va attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:33

Promis, dès qu'elle aura de jolies plumes, je vous mettrais des photos.

Seuls les mâles pouvant être porteurs de cinnamon, tous les bébés cinnamon seront forcement des femelles
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:56

merci on attends la photo il y a aussi : quand un bébé sort d'une mutation ou couleur differantes des parents se sont des femelles et là j'ai déjà verifié bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse interrogation sur la mutation Empty
MessageSujet: Re: Grosse interrogation sur la mutation   Grosse interrogation sur la mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse interrogation sur la mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation
» Grosse mue
» grosse chaleur
» Grosse garstro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: